– Leïla !!! Je m'en vais, bisous ma chérie !!
Leïla, c'est moi. Oui, mes parents sont fans de Star Wars et oui, ça craint de s'appeler Leïla pour cette raison. J'aime bien ce prénom, mais quand on sait que vos parents vous ont appelés ainsi juste parce qu'ils sont fans d'une saga, ça craint. Bien-sûr, j'ai déjà vu tous les films. Les neuf. Mes parents m'y ont forcés, bien que je leur ai répété des millions de fois que je n'aime pas ces films. En plus, je ne comprends strictement rien à ce qu'il se passe... Mise à part que Leïla est la sœur de Dark Vador. Ou la mère, je sais plus. Oh, maintenant que j'y pense, ce ne serait pas sa femme ? Bref, je m'égare...
Et bien-sûr, à chaque fois qu'un nouvel épisode sort, mon père, ma mère, et moi, allons le voir au cinéma, en 4DX.
Enfin, seulement quand ma mère est disponible le soir, ce qui est rare, et que mon père n'est pas en Australie.
En effet, ma mère est médecin urgentiste, donc elle travaille souvent – tout le temps – de nuit. Et mon père, je ne sais plus trop... Mais ce que je sais, c'est qu'il est rarement à la maison, et que quand il part en Australie pour son travail, c'est pour minimum deux mois.
Enfin bref, j'ai dix-sept ans, je suis fille unique, et ma mère vient de m'appeler pour me prévenir qu'elle part travailler. Il est vingt heures, et elle rentrera vers six heures du matin demain.
VLAN !
Ça y est. Elle est partie. J'ai l'habitude, c'est quasiment tous les soirs comme ça. Sauf le mercredi et le dimanche. Mon père non plus n'est pas à la maison, je l'aime beaucoup, et il me manque. Mais je crois qu'il manque surtout à ma mère. Même si ça fait un an qu'il travaille comme ça, je crois qu'elle n'arrive toujours pas à s'habituer. J'ai l'impression qu'elle est triste, qu'elle ne vit pas sa vie... Elle parle rarement, et on ne fait pas souvent de sorties, ou de virées shopping... En fait, on ne partage pas grand chose, même si je sais qu'elle m'aime par dessus tout, et c'est réciproque. Mais bon, parfois, l'ambiance devient lourde et pesante. Et parfois, je regrette que mon père soit parti. Mais en même temps, c'est grâce à son travail qu'on a une si belle maison.
Parce que oui, nous vivons dans une villa avec piscine. Un petit luxe qui pourrait donner à ma famille une apparence parfaite. Mais ce n'est qu'un masque, parce que derrière ce dernier se cache une famille peu unie, qui est loin d'être parfaite. Pas que je n'aime pas mes parents, mais c'est juste qu'ils me manquent, tous les deux. Ils ne sont pas vraiment là pour moi, et ne sont jamais à la maison. Ils ne me donnent pas de soutien, bien que je n'en ai pas réellement besoin. Mais avec le temps, j'ai fini par m'habituer, et vivre avec. Ma mère travaille de nuit depuis trois ans maintenant, mais depuis que mon père part à l'étranger, c'est plus compliqué.
Pourtant, je dois avouer que mes petites soirées tranquilles à regarder des films sur Netflix en m'enfilant toutes les glaces du congélateur, je les apprécie particulièrement...
***
Je suis sur le chemin de mon lycée, à vélo. C'est pratique : plutôt que de me contraindre aux horaires du bus, je pars quand je veux, je vais où je veux, si je veux. Il commence à faire froid, l'été est fini depuis deux mois mais je ne me suis toujours pas habituée aux arbres sans verdure et à la brise matinale.
Quand j'arrive enfin à mon lycée, j'aperçois la tête brune d'Élodie au loin, aux côtés de Julie et Matthieu. Je connais Élodie depuis le collège, donc j'ai plus d'affinité avec elle. On a rencontré Julie et Matthieu en seconde, et depuis, on ne se quitte plus.
Julie est plus calme et douce qu'Élodie, alors que cette dernière est plus du genre fêtarde, enjouée, et d'un tempérament plutôt agité. Malgré tout, je les adore toutes les deux, même si moi, je suis plus comme Élodie, je pense.
Quant à lui, Matthieu est un beau brun, qui doit mesurer environ un mètre quatre-vingt. Il a de beaux yeux noisette et est plus du genre charmeur. En même temps, quand on a un certain charme, pourquoi ne pas l'utiliser ? Bon, ce n'est pas non plus un connard arrogant qui joue avec les filles et ne sort avec elles juste pour sa réputation. Mais il est vrai qu'il a déjà eu plusieurs conquêtes...
Je fais la bise à chacun d'eux avant de sortir mon téléphone de la poche et de le mettre en mode avion. Il ne vaut mieux pas qu'il sonne en cours...
***
Après quatre heures de cours intenses, Élodie, Julie, Matthieu et d'autres amis de ce dernier nous retrouvons au réfectoire pour manger. Le meilleur moment de la journée, je pense.
– Eh ! Vous avez entendu la rumeur ? S'écrie tout d'un coup Élodie, entre deux bouchées de pâtes.
Tous les visages se tournent vers elle, sauf le mien, parce que nous sommes face à face. Le silence règne, et tous attendent la nouvelle.
– Margaux a trompé Tyler !
Je manque de m'étouffer. Quoi ? Tyler et Margaux. LE couple du lycée. Margaux, c'est le cliché parfait de la garce prétentieuse qui a tout pour elle. Une fille pourrie gâtée sans aucun scrupule. Elle est jolie, certes, mais tellement insupportable ! C'est une fille égoïste, idiote, qui ne pense qu'au maquillage et à la mode. Bref, en plus de ça, elle se croit tout permis et pense que tout le monde l'adore. Narcissique.
Et Tyler, c'est le beau gosse, et quand je dis beau gosse, c'est qu'il est vraiment beau. Mais lui aussi, est plutôt... comment dire ? Prétentieux ? Oui, c'est ça. Malgré tout, il peut se montrer sympa. Même s'il sort avec tout ce qui bouge et est souvent arrogant. Sans compter le fait qu'il se croit, tout comme sa petite amie, tout permis. Enfin, "sa petite amie", je ne pense pas qu'il ne tienne réellement à elle. Je pense plutôt qu'il sort avec elle pour entretenir sa réputation de populaire. Mais en réalité, je l'apprécie. Un peu.
Enfin bref, Tyler et Margaux, c'est le couple des populaires. Les deux individus les plus convoités du lycée. Et, aux dernières nouvelles, Margaux a trompé Tyler !! Je n'y crois pas, c'est tellement méchant. Comment a-t-elle pu lui faire ça ? Même si je ne pense pas que Tyler en soit affecté... Mais j'aimerais quand même savoir avec qui elle le trompe.
– Quoi ? S'écrie Matthieu. Nannn !
– Mais avec qui ? Je demande.
– James, je crois.
Ah. James. Lui, par contre, je l'aime encore moins que Tyler. Il est un peu comme lui, mais en plus de ça, il est débile. Vraiment débile.
– Pas cool, se contente de dire Julie.
– Non mais réfléchissez les filles ! Ça veut dire que Tyler est libre !!
VOUS LISEZ
FAKE. Tome 1
Romance𝐼𝑙 𝑣𝑒𝑢𝑡 𝑟𝑒𝑐𝑜𝑛𝑞𝑢𝑒𝑟𝑖𝑟 𝑠𝑜𝑛 𝑒𝑥. 𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑛'𝑎 𝑟𝑖𝑒𝑛 𝑎 𝑦 𝑝𝑒𝑟𝑑𝑟𝑒. 𝐼𝑙𝑠 𝑑𝑒𝑐𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑐𝑟𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑎𝑢𝑥 𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑞𝑢'𝑖𝑙𝑠 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑒𝑛 𝑐𝑜𝑢𝑝𝑙𝑒. 𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑛'...