Voyant que beaucoup de personnes nous regardent (dont Élodie), je rougis. Puis je panique en réalisant que Tyler est censé être en couple avec Margaux, une des filles les plus populaires du lycée. Quand elle va apprendre ce qu'il s'est passé, elle va vraiment s'énerver.
Alors, Tyler me prend par la main et m'entraîne à l'abris des regards, c'est-à-dire... Dehors. Il fait nuit, mais surtout froid, et je n'ai pas mon gilet.
– Viens, je t'emmène à un endroit où on pourra parler, me dit Tyler.
– Ok, je souffle. Mais d'abord, je vais chercher mon gilet et prévenir Élodie.
Je frictionne mes mains tandis qu'il hoche la tête. Puis, je retourne dans la villa, et cherche Élodie. Quand je la trouve enfin, elle s'écrie :
– C'était quoi ça, Leïla ?!! Vous vous êtes enfin embrassés pour de vrai !!
Je souris.
– Oui, je sais... D'ailleurs, il veut m'emmener quelque part. Ça te dérange si je pars ? Je lui demande.
– Non, vas-y, fonce ! Dit-elle en souriant.
Je la prends dans mes bras et récupère mon gilet blanc au passage. Je rejoins ensuite Tyler qui m'attend sur le perron de la villa. Il me tend un casque, ce qui signifie que je vais devoir monter sur son scooter.
– Tu m'emmènes où ? Je lui demande avec un sourire.
– Tu verras, souffle-t-il un peu... sèchement.
Je ne dis rien de plus. Il a l'air nerveux, et ça me fait un peu peur. Malgré tout, je monte sur son véhicule derrière lui. J'enlace son buste de mes bras et pose ma tête sur son dos, toujours avec ce fichu sourire qui ne veut pas pas partir.
Tyler démarre et le trajet se fait en silence. Je sens qu'il n'est pas tranquille, mais je ne sais pas vraiment pourquoi. Il n'a pas aimé m'embrasser, c'est ça ? Je chasse mes angoisses et me concentre sur sa respiration.
Au bout d'une dizaine de minutes, il stoppe le scooter et m'aide à descendre. Il fait nuit, mais la lune nous éclaire. Ainsi, j'arrive à distinguer une grande grille, mais elle est fermée. Je m'arrête net devant elle, et regarde Tyler. Mais je n'ai même pas le temps de lui demander ce qu'on est censé faire qu'il est déjà de l'autre côté. Comment a-t-il fait ?
– Allez, à toi, me dit-il.
À moi de quoi ?
– Grimpe, je te rattrape.
– Quoi ?! Mais non ! On n'a pas le droit ! Je m'exclame. En plus, je suis en robe...!
– Allez... Souffle Tyler. Viens, tu vas voir, c'est cool.
Je soupire, et pèse le pour et le contre. La grille fait au moins deux mètres, mais c'est faisable. Alors, je pose un pied sur un des barreaux, en attrape deux autres à l'aide de mes mains et me hisse jusqu'en haut de la grille. Tyler sourit, la première fois depuis notre slow, et me tend ses deux bras. Sauf que, tout d'un coup, je me rends compte de la hauteur, et j'ai peur.
– Allez, saute ! Je te rattrape si tu tombes ! M'encourage-t-il.
– T'es sûr ? Je lui demande, pas rassurée.
– Mais oui, c'est pas haut.
Je prends mon courage à deux mains et enjambe la clôture. Il ne me reste plus qu'à sauter, mais je ne m'en sens pas capable.
– J'ai peur...
Tyler rit, ce qui me fait sourire.
– Ok, alors lance-toi dans mes bras, et je te porte.
Cette idée me plaît bien, pas seulement parce que je vais me retrouver dans ses bras, mais aussi parce que ça va m'éviter de sauter. Je lance donc mes bras en avant, et comme prévu, Tyler me rattrape.
– Lance tes jambes, maintenant, me conseille-t-il.
Je suis angoissée, mais je le fais quand même. Et heureusement, il me porte puis me pose parterre tout en douceur. Mes deux mains sont posées sur ses bras musclés et nous sommes très proches. Je le regarde, souris, et lui dis :
– Merci.
– De rien princesse.
Son surnom me fait rougir, malgré tout, je lui souffle en riant :
– Ne m'appelle plus jamais comme ça...!
– Pourquoi ? Me demande-t-il en affichant un sourire.
– C'est trop cucul.
Il rit.
– T'as raison, mais ça te va bien.
Puis, il m'attrape la main, et m'entraîne à l'intérieur de ce qui me semble être un parc. Je sens de l'herbe sous mes pieds et distingue plusieurs arbres. J'avance prudemment dans le quasi-noir, guidée par Tyler. Il a l'air de savoir où on va. Au bout de quelques minutes de marche, je vois au loin un kiosque musical. Ma main est toujours dans celle de Tyler, qui se dirige assurément vers le kiosque. Il monte dans celui-ci et m'invite à venir avec lui. Il s'adosse à une des barrières, et je fais de même.
Il fait nuit, mais je parviens à voir Tyler grâce à la lumière de la lune. D'ailleurs, il est en train de la fixer, et je sens qu'il est nerveux, ce qui ne me rassure pas. Je le regarde, attendant qu'il m'explique pourquoi il m'a amenée ici.
– Il signifiait quelque chose, pour toi ? Me demande-t-il soudain.
– De quoi ? Je demande, dubitative.
– Ce baiser... Souffle Tyler en me regardant.
Il est sérieux, et a un air grave. Je vois dans sa voix qu'il n'est pas serein. Moi, je suis perplexe. Bien-sûr que ce baiser signifiait quelque chose pour moi ! Ce n'est pas le cas de son côté ?
Je repense à ce que m'a dit Élodie : Tyler en pince grave pour moi, c'est évident. Je me répète cette phrase en boucle dans ma tête puis me résigne à choisir que répondre.
Devrais-je lui dire que non, ce baiser n'avait aucune importance à mes yeux, pour ne pas paraître ridicule et naïve ? Ou devrais-je la jouer carte blanche et dire que je n'attendais que ce baiser, et que j'avais adoré l'embrasser ?
Puis je décide de dire la vérité : j'en ai marre de mentir, de toujours faire semblant pour faire plaisir aux autres ! Je n'ai marre de vivre dans le mensonge !
– Bien-sûr qu'il signifiait quelque chose, je dis enfin. Pourquoi ? Je demande l'air inquiet, pas pour toi ?
Tyler soupire puis se re-concentre sur la lune.
Là, je stresse grave. Qu'est-ce qu'il va me dire ? Qu'il ne m'aime pas ? Qu'il préfère Margaux ? Je me prépare au pire...
– Leïla, je... Oui... Évidemment que j'ai apprécié ce baiser...
"Apprécié" ? C'est tout ? Je vais m'évanouir... Malgré tout, je ne dis rien, et attends des explications.
Tyler se passe un main dans les cheveux, et après avoir lâché un profond soupir, il me dit :
– Leïla, il faut que je t'avoue quelque chose. Mais promets-moi de me laisser finir.
VOUS LISEZ
FAKE. Tome 1
Romance𝐼𝑙 𝑣𝑒𝑢𝑡 𝑟𝑒𝑐𝑜𝑛𝑞𝑢𝑒𝑟𝑖𝑟 𝑠𝑜𝑛 𝑒𝑥. 𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑛'𝑎 𝑟𝑖𝑒𝑛 𝑎 𝑦 𝑝𝑒𝑟𝑑𝑟𝑒. 𝐼𝑙𝑠 𝑑𝑒𝑐𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑐𝑟𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑎𝑢𝑥 𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑞𝑢'𝑖𝑙𝑠 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑒𝑛 𝑐𝑜𝑢𝑝𝑙𝑒. 𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑛'...