Mon réveil sonne, me sortant ainsi de mon sommeil paisible d'un bruit strident. D'ordinaire, je l'aurai éteins et aurai gratté encore quelques minutes de sommeil. Sauf qu'aujourd'hui n'est pas un jour ordinaire. Ou peut-être que si. Je ne sais pas, mais ce dont je suis certaine, c'est que je vais retrouver Tyler, et nous allons passer du temps ensemble.
Depuis vendredi, je ne cesse de penser à lui. Je ne sais pas dans quoi je me suis embarquée, ni-même à quoi notre relation va nous mener, mais j'ai envie d'essayer. J'ai envie de nous donner une chance. J'ai envie d'y croire.
Nous sommes lundi, et cela fait donc deux jours que je ne l'ai pas vu, que je ne lui ai pas parlé. À vrai dire, je ne sais pas trop comment réagir, au lycée. Comment je dois lui dire bonjour ? Est-ce que Margaux est au courant ? Ou est-ce qu'on doit se cacher ? Des milliers de questions se bousculent, mais je n'ai pas le temps de chercher des réponses. Dans une heure tout au plus, je serai au lycée, et retrouverai Tyler.
***
Je descends de mon vélo puis l'attache à une barrière non-loin de l'enceinte du lycée. Je fourre mes mains gelées dans les poches de ma doudoune et marche en direction de mon bahut. Arrivée en face de ce dernier, je cherche du regard mes amies. Tous les élèves se fondent dans la masse, alors j'ai du mal à les trouver.
Je vais vers l'endroit où on a l'habitude de rester, mais elles n'y sont pas. Je me résigne donc à sortir mon smartphone de ma poche, m'adosse à un mur, et fais mine d'être occupée à envoyer des textos. Mais en réalité, mon écran reste noir, et je fais semblant de pianoter dessus pour ne pas avoir l'air d'une fille seule, démunie et sans amie...
Malgré tout, je finis par me rendre compte du ridicule de la situation et range mon portable dans mon sac. J'entreprends alors de trouver quelqu'un que je connais : Élodie, Julie, Trinity, Matthieu... Tyler... Enfin, quelqu'un, quoi !
Je joue des coudes avec quelques lycéens et essaie de me mettre sur la pointe des pieds pour repérer une tête que je connais. Mais c'est peine perdue... Je commence vraiment à me demander si ils sont venus !
Alors que je trottine, complètement désespérée, je sens deux bras musclés encercler ma taille. Enfin ! Matthieu est là ! Mais quand je vois une tête blonde se nicher dans ma nuque, je comprends que ce n'est pas Matthieu. C'est à son parfum que je reconnais la personne qui est entrain de me faire un câlin. Tyler.
Un frisson me parcourt l'échine tandis que je l'entends me murmurer :
- Hey, ça va ? T'as air stressée.
Un peu, que je suis stressée ! J'ai perdu mes amis et me voilà dans tes bras, devant tout le monde ! Est-ce que Margaux nous a vus ?
- Non, ça va et toi ? Je lui demande en me retournant, un sourire un peu forcé aux lèvres.
Il pose ses mains au creux de mes reins, et ses lèvres s'étirent en un sourire amusé. Je plonge mes yeux dans les siens, oubliant un instant les regards posés sur nous.
- Ça va, dit-il.
Puis, il entrelace ses doigts dans les miens, et m'entraîne vers l'entrée du lycée. Sa main est chaude, et réchauffe la mienne. À cet instant, je ne sais plus quoi penser. Je suis à la fois hyper-heureuse d'être avec Tyler pour de vrai, mais à la fois anxieuse vis-à-vis de la réaction de Margaux.
- Tu lui as dit, à Margaux, qu'on était ensemble ? Je lui demande, en continuant de marcher.
Il me regarde, fronce un sourcil, puis me lance :
- Oui, t'inquiètes pas.
- Et elle a réagi comment ?
- Mal, mais on s'en fout, lâche-t-il avec un sourire en coin qui réussit à me faire sourire à mon tour.
Après tout, c'est ma vie, je suis heureuse, et c'est tout ce qui compte. Qu'elle soit contente ou non, je n'en ai rien à faire. C'est mon histoire et, ni elle ni personne ne pourra me dire ce que je dois faire.
Je sens les regards des autres posés sur nous, et ça me gêne un peu. Je ne sais pas pourquoi, pourtant, on a déjà été en couple - pour de faux - et je m'étais habituée à être au centre de l'attention. Les élèves me regardaient souvent, mais pas comme aujourd'hui. Leur regard est plus... Pesant.
C'est là que je comprends. Selon eux, Tyler ressort avec une ex. Et ce genre de choses n'est pas très bien vu... Mince, qu'est-ce qu'ils vont s'imaginer ? Mais quand je regarde Tyler, qui a le sourire aux lèvres, je me dis que c'est ma vie et je me fiche complétement de ce que peuvent penser les autres !
D'ailleurs, je ne sais pas vraiment vers où m'entraîne Tyler. Il a l'air de savoir où il va. C'est quand je vois la tête brune d'Élodie que je comprends que depuis le début, il sait où sont mes amis. Au moment où elles nous voient, elles poussent un cri strident. Julie, Trinity et Élodie accourent vers nous.
- Leïla ! Tyler ! Vous êtes trop mignons !! S'écrie Élodie.
Nos doigts sont toujours entrelacés, je souris timidement.
- Oh my god, j'en reviens pas ! Crie Trinity. Enfin !!
J'écarquille les yeux.
- Comment ça : "enfin" ? Je demande.
- Ça crevait les yeux que vous vous kiffiez...! Souffle Julie.
Je vois Matthieu s'approcher de nous, il sourit ; puis s'approche de Tyler et lui fait une accolade.
- Alors mec, c'est pour de vrai cette fois ? Lance-t-il.
Tyler rit, je le trouve mignon. Il est un peu gêné, mais a l'air fier.
- Ouais, répond-il à Matthieu.
- T'as intérêt à prendre soin d'elle, hein...! Lui dit Matthieu avec un demi-sourire.
- Matthieu...! Soupirons-nous en chœur, Élodie, Julie, Trinity et moi.
- J'y manquerais pas, répond quand même Tyler en me regardant, les yeux pétillants de bonheur.
Je lui souris à mon tour et serre sa main. Mais voyant qu'il ne trouve pas sa place - ce qui m'étonne de la part du Grand Tyler -, je décide de l'entraîner à l'intérieur du lycée.
VOUS LISEZ
FAKE. Tome 1
Romance𝐼𝑙 𝑣𝑒𝑢𝑡 𝑟𝑒𝑐𝑜𝑛𝑞𝑢𝑒𝑟𝑖𝑟 𝑠𝑜𝑛 𝑒𝑥. 𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑛'𝑎 𝑟𝑖𝑒𝑛 𝑎 𝑦 𝑝𝑒𝑟𝑑𝑟𝑒. 𝐼𝑙𝑠 𝑑𝑒𝑐𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑐𝑟𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑎𝑢𝑥 𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑞𝑢'𝑖𝑙𝑠 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑒𝑛 𝑐𝑜𝑢𝑝𝑙𝑒. 𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑛'...