Quand je rentre chez moi, je salue ma mère et mon père, qui sont tous les deux en train de travailler. Enfin, mon père pianote sur son ordinateur et ma mère signe quelques papiers.
Je monte ensuite dans ma chambre, et m'installe à mon bureau afin de commencer à faire mes devoirs. Il faut dire que j'en ai beaucoup, mais je n'ai aucune motivation. En fait, je ne peux m'empêcher de penser à Tyler, c'est plus fort que moi. Il hante clairement mes pensées et ça commence à devenir lourd. Je n'arrive jamais à me concentrer plus de cinq minutes. Son visage, ses beaux yeux et son sourire tellement cra... Stop. Je m'égare. Son visage me revient tout le temps en tête. Point barre.
Faute de motivation, je suis en train de surfer sur Instagram quand la notification d'un message d'Élodie apparaît en haut de mon écran. Je prends la peine de lever les yeux et de lire ce qu'elle m'a écrit :
Je viens de récupérer des places pour la...
Mince. Je ne peux pas lire jusqu'au bout. Il va falloir que je clique sur le nouveau message afin de le voir en entier... Je soupire et ouvre ce texto.
Je viens de récupérer des places pour la fête forraine !!! Faut trop que tu viennes !! Y'aura Julie, Matthieu, Trinity...
La fête forraine ? Maintenant ? Mais j'ai plein de devoirs... Je soupire une nouvelle fois avant de peser le pour et le contre : si j'y vais, je ne vais pas finir mes devoirs, être paumée en cours demain mais je vais m'amuser. Si je n'y vais pas, je vais essayer de faire mes devoirs, pas y arriver, finir par débattre dans les commentaires sous les posts insta et m'endormir à 21:00 parce que je n'aurai rien de mieux à faire que dormir. Et pendant tout ce temps, mes amis se seront amusés sans moi.
Le choix est vite fait.
J'enfile une veste, mais me rends compte qu'il est 18:30 et que je n'ai rien mangé. Tant pis. Je mangerai des churros. Je préviens mes parents que je sors pour la nuit, et étonnement, ils acceptent sans broncher. Ma mère a un sourire complice sur les lèvres et me tend même un billet de 20€. Elle croit que j'y vais avec Tyler ? Pff... Si seulement... Malgré tout, j'accepte le billet en souriant et sors de chez moi.
La fête forraine n'est pas loin, alors je décide d'y aller à pied. Même s'il est tôt, il fait déjà nuit. En même temps, on est en Janvier donc, il fait nuit tôt. Le froid me ronge les mains, alors je les range rapidement dans les poches de ma doudoune. Mais malgré la température, je suis bien, là, dehors, seule, à marcher dans le quasi-noir. Une fois de plus, je ne peux m'empêcher de penser à Tyler et penser à ce que serait cette soirée avec lui. Mais je chasse rapidement ces pensées de ma tête et me promets de profiter à fond de cette soirée, sans penser à lui.
Quand j'arrive enfin à destination, il y a de l'animation. Les néons colorés des stands m'éblouissent et la musique diffusée par le stand de tir est assourdissante. Malgré tout, je ne peux m'empêcher de sourire quand l'odeur de la Barbapapa vient jusqu'à mes narines.
Ne voyant pas mes amis, je décide d'envoyer un message à Élodie pour lui demander où ils sont. Elle me répond qu'ils m'attendent devant la chenille. Je fais un tour sur moi-même et balaie la fête forraine des yeux, à la recherche de rails verts. Quand je trouve enfin la chenille, je me dirige vers elle. Élodie, Julie, Matthieu ainsi que Trinity sont là.
Je cours vers eux en criant, il faut dire que je suis complètement excitée. L'ambiance de la fête forraine a toujours eu un effet sur moi, je retombe en enfance et suis hyper heureuse rien qu'en voyant tous les manèges.
– Alors ? On commence par quoi ? Je demande en criant par dessus les annonces au micro des forrains.
– Je sais pas ! S'écrie Élodie. Vous voulez faire quoi ?
– La chenille ! S'exclame Trinity.
Matthieu la regarde de haut en bas en haussant un sourcil.
– Sérieux ?! Demande-t-il en rigolant. C'est mieux le stand de tirs !
– Oh non ! Pas le stand de tirs ! Râle Julie. Perso je suis ok pour la chenille, on est à côté en plus !
Trinity sourit et la «check».
– Et toi, Leïla ? Me demande Élodie.
– Si les filles veulent faire la chenille, je suis partante !
– Ok !
– Tu viens avec nous ? Je demande à Matthieu.
– J'ai pas vraiment le choix... Souffle-t-il en riant.
Nous partons donc payer notre place au guichet et nous installons dans le wagon. Moi à l'avant avec Élodie, Julie et Trinity sont derrière nous tandis que Matthieu est tout seul. Sa tête dégoûtée me fait rire, alors quand il me voit, il se met à rire aussi.
La chenille commence son chemin et je ne peux m'empêcher de hurler dans les descentes. Je n'ai pas peur, loin de là, c'est juste que ça me fait rire, de hurler pour rien. Même si les gens me regardent bizarrement, je ris avec Élodie. J'oublie Tyler, et profite de ce moment entre amies.
Une fois l'attraction terminée, nous nous baladons dans la fête forraine à la recherche d'un nouveau manège. Mais c'est quand Matthieu s'arrête devant le train fantôme que Julie crie :
– Ah non moi je vais pas là-dedans !
– Moi non plus ! S'écrie Élodie en la rejoignant.
– Vous ne voulez pas venir ? Je demande, déçue.
– Non, allez-y, nous on va draguer des mecs ! Lance Julie en riant.
Je soupire, un sourire amusé sur le visage. Elles ne vont parler à personne, oui ! Trinity et Matthieu rient aussi, puis nous allons acheter nos places. Une fois assis tous les trois dans le même wagon, on voit Élodie nous filmer au loin. Sérieux ?! Elle est vraiment pas croyable...!
Le manège démarre et nous pénétrons dans le manoir hanté à bord de notre wagon. Quelques bruitages sensés nous effrayer sont diffusés et des têtes maquillées surgissent de nulle part. Trinity et moi avons crié quelques fois mais cette attraction me fait plus rire qu'autre chose. Matthieu, lui, reste indifférent, et se marre de nos cris stridents.
L'attraction se termine, et nous sortons du manège en débattant sur ce qui faisait le plus peur. On marche un peu vers là où étaient restées Élodie et Julie, mais quand on les voit en train de... Non ! Ce ne sont pas elles, les deux filles qui parlent à deux garçons ultra-beaux gosses, quand même ? Je regarde Trinity, qui semble aussi choquée que moi.
VOUS LISEZ
FAKE. Tome 1
Romance𝐼𝑙 𝑣𝑒𝑢𝑡 𝑟𝑒𝑐𝑜𝑛𝑞𝑢𝑒𝑟𝑖𝑟 𝑠𝑜𝑛 𝑒𝑥. 𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑛'𝑎 𝑟𝑖𝑒𝑛 𝑎 𝑦 𝑝𝑒𝑟𝑑𝑟𝑒. 𝐼𝑙𝑠 𝑑𝑒𝑐𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑐𝑟𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑎𝑢𝑥 𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑞𝑢'𝑖𝑙𝑠 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑒𝑛 𝑐𝑜𝑢𝑝𝑙𝑒. 𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑛'...