Chapitre 31

2K 79 1
                                    

En sortant de mon bain, je vais manger. Puis, vers vingt et une heures, j'enfile un pyjama chaud et douillet avant de me glisser dans mon lit. Je suis fatiguée, je pense que j'ai besoin de repos. Étonnamment, je trouve rapidement le sommeil...

***

Toc... Toc... Toc...
Je suis réveillée par un bruit qui ne cesse de se répéter. Je mets du temps à comprendre d'où il vient : ma fenêtre. Il pleut ? Non, il n'y a qu'un seul claquement contre la vitre à intervalle régulier. Qu'est-ce que ça peut bien être ?

Je me lève péniblement et me dirige vers la fenêtre. J'allume la lumière, mais ne remarque rien. Alors, je l'ouvre, et un vent glacé me fouette le visage. Je m'avance et pousse le volet en bois. Il fait vraiment froid, c'est dingue ! Celui ou celle qui m'a réveillée à intérêt à avoir une bonne raison de le faire...!

Le ciel est noir, parsemé de quelques étoiles. Mais je ne prends pas le temps de l'admirer plus longtemps, puisque j'entends une voix crier mon nom. Je baisse donc la tête, mais ne vois pas grand chose, dans la nuit. J'ai sans doute dû halluciner...

– Leïla ! Crie une voix masculine.

Cette fois-ci, je ne rêve pas. Je force sur mes yeux pour distinguer une silhouette, puis un visage. Un visage que je ne connais que trop bien.

– C'est moi ! Dit Tyler en riant.

Je fronce les sourcils.

– Qu'est-ce que tu fais là ?

– Je suis venue te chercher !

Alors là, je ne comprends pas. Il est venu me chercher ? En jetant des cailloux à ma fenêtre en pleine nuit ? Mais pour faire quoi au juste ?

– Pour quoi faire ? Je demande. On est en pleine nuit, Tyler !

– Il n'est que vingt trois heures !

Ah bon ? Je n'ai pas dormi beaucoup alors. Mais soudain, je remarque que Tyler est dans mon jardin et je ne me souviens pas lui avoir passé la clé du portail...

– Comment t'as fait pour venir dans mon jardin ? Je crie.

– On s'en fout ! Descends !

– Mais pourquoi ? Je ne comprends pas !

– J'ai une surprise !

Je souris, une surprise ? J'aime les surprises. D'autant plus quand c'est votre petit ami qui vient vous chercher en pleine nuit en jetant des cailloux à votre fenêtre.

– Okay ! J'arrive ! Mais, tu sais qu'il existe des téléphones pour communiquer, Roméo ? Je lance avec un sourire en coin.

Je devine un sourire sur le visage de Tyler, qui répond :

– T'avais éteint ton téléphone ! Allez, rendez-vous dans dix minutes devant ta porte !

Même si je ne comprends rien à ce qu'il se passe, je souris, encore et toujours, puis ferme la fenêtre. J'enfile le premier jean qui me passe sous la main et mets le pull qui traînait sur mon bureau. Très vite, je dévale les escaliers (il faut vraiment que j'arrête cette manie !). Mes parents ne sont pas rentrés, alors je peux me permettre de faire du bruit. Arrivée devant la porte, je suis toute excitée : où m'emmène-t-il ? Pourquoi venir me chercher en pleine nuit ? Je ne vais pas tarder à le découvrir...

Quand j'ouvre la porte, il est là. Ses cheveux blonds en bataille lui donne un air négligé mais le rendent très mignon. Ses yeux bleu océan, eux, pétillent dans la nuit. Je pourrais les contempler pendant des heures, ses beaux yeux... Tyler passe une main dans ses cheveux, et je ne peux m'empêcher de me mordre la lèvre.

– Ça va ? Demande-t-il.

– Oui ! Je lance, le sourire jusqu'aux oreilles. Tu m'emmènes où ?

Il s'approche de moi, la tête légèrement penchée sur le côté. Puis, il passe une main autour de ma taille et m'attire à lui. Un frisson me parcourt l'échine ; je ne m'habituerai donc jamais à son contact ! Son parfum me fait tourner la tête, et je plonge mon regard dans le sien. Je fixe ses lèvres si parfaites avec envie, pendant qu'il murmure :

– Je te l'ai déjà dit : c'est une surprise.

Sans plus attendre, il dépose un tendre baiser sur mes lèvres. Mon cœur râte un battement, mais je passe mes mains autour de sa nuque et lui rends son baiser. Sauf que je suis tellement impatiente que je me sens obligée de rompre notre étreinte pour l'entraîner dehors. Je veux savoir ce qu'on va faire ! Mon attitude fait rire Tyler, rire que j'aime tant. Ce son a le don de me rendre heureuse.

Tyler me prend par la main, réchauffant un peu la mienne par la même occasion. Une fois arrivés dans mon allée, je cherche son scooter des yeux mais ne le trouve pas.

– T'as marché jusqu'ici ? Je demande en arcant un sourcil.

– Oui, ça m'a fait du bien.

– Oh. Et on y va à pied ?

– Ouais c'est pas loin, décrète Tyler en entrelaçant ses doigts dans les miens.

Puis, dans la douceur de la nuit, nous marchons côte-à-côte à travers notre petite ville. Il est vrai que j'habite juste à côté du centre ville, et j'ai hâte de découvrir ce que Tyler a prévu pour ce soir. Il fait un peu froid, mais ce n'est pas grave. Je suis tellement euphorique à l'idée qu'il m'ait préparé une surprise !

Une quinzaine de minutes plus tard, nous arrivons au cœur de la ville. C'est animé, joyeux. Les bars et restaurants sont ouverts et il y a beaucoup de monde. Certains discutent autour d'un verre, d'autres déambulent dans les rues en riant... Moi, je trépigne d'impatience. Je regarde Tyler et lui sourit. Ses lèvres s'étirent à leur tour en un adorable sourire qui me fait fondre sur place. Il est beau, quand il sourit.

Serrant ma main, il m'entraîne dans plusieurs petites rues. Je n'ai aucune idée d'où il veut m'emmener.

Nous arrivons dans une ruelle qui débouche sur une grande place. Je la connais bien, cette place, mais cela fait un moment que je ne suis pas venue. L'ambiance est toujours la même : joviale et chaleureuse. De la musique est diffusée, ce qui rajoute une touche de bonheur à cette soirée.

– C'est là, me chuchote Tyler.

C'est là ? Qu'est-ce qu'on va faire ? Aller au restaurant ? Non, il est beaucoup trop tard pour manger ! Je balaie la place du regard et ne vois que des bars, des restaurants, une fontaine et...

Non ! Ce n'est pas possible... Vraiment ?

FAKE. Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant