Au milieu de la grande place se dressent des barrières en bois. Elles sont disposées en forme de carré, et à côté de cette clôture se trouve un petit cabanon, en bois lui aussi. Je distingue des personnes faire des allers retours à l'intérieur.
C'est une patinoire.
Tyler m'a amenée à la patinoire !
On va patiner !
Je sais à peine tenir debout en patins...
Je regarde Tyler, émerveillée.
– On va faire de la patinoire ?
– Oui, ça te plaît ? Me questionne-t-il tout sourire.
– Évidemment ! Je m'écrie en le prenant par la main.
Je cours vers la patinoire en l'entraînant avec moi. Tyler rit de mon enthousiasme, ce qui me fait sourire. Nous arrivons devant le cabanon et faisons la queue. Il y a beaucoup de monde, alors nous attendons pendant environ dix minutes.
Quand c'est enfin notre tour, un garçon qui doit avoir notre âge nous demande en souriant :
– Bonsoir ! C'est pour vous deux ?
– Oui, répondons-nous en chœur.
– Vous chaussez du combien ?
Nous donnons nos pointures puis le vendeur nous tend deux paires de patins blancs. Il nous invite ensuite à nous asseoir sur les bancs disponibles pour les chausser. C'est ce que nous faisons. Quelques minutes plus tard, nous sommes prêts.
Tyler rejoint la piste de patinage avec une facilité déconcertante. Quant à moi, j'ai du mal à garder mon équilibre. Je m'accroche aux barrières et peine à marcher correctement. Je dois vraiment ressembler à un pingouin, comme ça !
Je lève les yeux vers Tyler. Il se marre, ce con !
– Au lieu de rigoler, tu peux pas m'aider ?! Je lui lance.
Entre deux éclats de rire, il s'avance vers moi et prends mes deux mains dans les siennes. Elles sont froides, ce qui me provoque un frisson. Je ne lâche pas ses yeux rieurs du regard et reste concentrée.
– Je sais à peine patiner, le prévené-je.
Un sourire en coin se dessine sur son visage.
– T'inquiètes, j'ai cru comprendre.
Je soupire tandis que nous arrivons enfin sur la piste de patinage. Je m'accroche aux barrières en bois comme si elles m'étaient vitales. La glace crisse sous mes pieds, alors que je m'éforce de rester debout. Ça glisse !
Cela doit faire un ou deux ans que je n'ai pas patiné, et j'ai complétement oublié comment il fallait s'y prendre. Sans surprise, Tyler n'a aucunement besoin de l'aide des barrières, il tient très bien tout seul. Je dois avouer que je l'admire : comment fait-il pour être aussi à l'aise ? Jamais je n'aurais cru qu'il était bon en patinage.
Il me regarde toujours, et je sens à l'expression de son visage qu'il a envie de me taquiner. Je ne lâche pas la barrière des mains, et ose à peine bouger. Lui croise les bras sous sa poitrine, lève le menton et m'observe avec un sourire en coin.
– Bon,tu comptes rester là toute la soirée ? Lance-t-il en riant.
– Haha. Très drôle. J'ai besoin d'aide, là.
– Oh, comme c'est mignon ! Ma princesse a besoin de mon aide !
Il s'approche de moi et parvient à me faire rougir. Doucement, il me prend les mains mais je n'ose toujours pas lâcher la barrière.
– C'est bon ! Si tu tombes, je te rattrape ! Me rassure Tyler.
Je me décide enfin à me lancer et me cramponne à ses biceps. Il recule un peu en me souriant, et je lui souris à mon tour. Je reste concentrée et me détache peu à peu de son soutien, si bien que maintenant, seules nos mains sont en contact.
– C'est bien, Leïla ! Continue comme ça ! M'encourage-t-il.
Je stresse un peu, mais suis fière de moi. J'arrive à tenir debout ! Maintenant, il faut que je lâche Tyler.
– Ok ! C'est bon ! Je tiens !
– Ouais bravo ! Rit Tyler.
– Il faut que je te lâche ! Je crie, les yeux rivés sur mes pieds.
– C'est toi qui vois... Dit Tyler en lâchant une de mes mains.
– Ok... À trois, je lâche ta main ! Un... Deux... Trois !
Tyler déserre son emprise, me livrant ainsi à moi-même. Instictivement, j'écarte les bras pour garder l'équilibre. Je suis très concentrée, mais esquisse un sourire quand je comprends que j'arrive à tenir debout toute seule.
– Yes ! Bravo ! Lance Tyler.
Je relève les yeux vers lui et souris de toutes mes dents.
– Tu viens ? On avance ? Me propose-t-il.
J'acquiesce et prends la main qu'il me tend. Tout mon poids repose sur lui.
– Allez, on y va doucement, souffle-t-il.
Il tire lentement sur son bras pour me ramener à son niveau, tandis que j'essaie de ne pas tomber. Tyler patine à faible allure alors que je suis toujours accrochée à lui. Il m'explique comment patiner, et je m'exécute. Finalement, le mouvement me revient rapidement, et je me débrouille bien.
Nous faisons quelques tours de patinoire en rigolant. Aucun de nous deux tombe, mais je pense que ça ne va pas tarder. Au bout d'un moment, je me décide à lâcher les barrières et à me lancer sans l'aide de personne. Je préviens Tyler qui me regarde avec des yeux moqueurs. Son sourire en coin montre bien qu'il s'attend à ce que je tombe.
– Si tu ne tombes pas, je te fais un câlin, lance-t-il.
Je souris avec un air de défi, mais reste concentrée sur mes pieds. Puis, je commence à patiner doucement. Petit à petit, je prends de la vitesse, et surtout du plaisir. Je n'irai pas jusqu'à affirmer que mes cheveux volent au vent, mais presque. Le sourire aux lèvres, je fais demi-tour. Au loin, j'aperçois Tyler, qui n'a pas bougé. Il arbore toujours le même air moqueur mais je ne me laisse pas intimider. Je m'élance vers lui à grande vitesse. Mais à cet instant, je regrette d'avoir pris autant de confiance.
Heureusement, j'atterris dans les bras de mon beau blond. Je lève la tête vers lui, un sourire fier affiché sur mon visage. Il rit doucement, puis plonge ses yeux bleus dans les miens. Je ne le lâche pas du regard, jusqu'à ce qu'il m'attire à lui et me prenne dans ses bras.
– T'as gagné un câlin, murmure-t-il.
Je profite de cette étreinte pour humer son doux parfum. Je pose ma tête sur sa large épaule et ferme les yeux en souriant. Puis je me concentre sur la musique qui est diffusée. Je ne pense plus à rien, juste à Tyler.
Comblée de bonheur, je l'invite ensuite à patiner avec moi. Il accepte et je lui prends la main. Puis, nous faisons des allers-retours sur la glace en riant. Puisque je vais plus lentement que lui, il est souvent devant moi, et me tire par la main. Je tombe plusieurs fois, mais garde le sourire malgré tout. Tyler, lui, se marre à chacune de mes chutes. Mais ce n'est pas grave, j'aime bien quand il rit.
VOUS LISEZ
FAKE. Tome 1
Romance𝐼𝑙 𝑣𝑒𝑢𝑡 𝑟𝑒𝑐𝑜𝑛𝑞𝑢𝑒𝑟𝑖𝑟 𝑠𝑜𝑛 𝑒𝑥. 𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑛'𝑎 𝑟𝑖𝑒𝑛 𝑎 𝑦 𝑝𝑒𝑟𝑑𝑟𝑒. 𝐼𝑙𝑠 𝑑𝑒𝑐𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑐𝑟𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑎𝑢𝑥 𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑞𝑢'𝑖𝑙𝑠 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑒𝑛 𝑐𝑜𝑢𝑝𝑙𝑒. 𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑛'...