Chapitre 13

2.4K 105 24
                                    

- Tyler ! S'exclame ma mère en accourant presque dans l'entrée. Je suis si contente de te voir !

Elle s'approche de lui et lui fait la bise, pendant que je vais mettre les fleurs de Tyler dans un vase. Il paraît un peu gêné, d'ailleurs, et je commence à culpabiliser...

Mon père arrive vers lui, et lui fait lui aussi, la bise.

- C'est donc toi, le nouveau Tyler ? Demande mon père.

Je lève les yeux au ciel, ça craint...

- Oui ! Lance Tyler.

- Leïla nous a tellement parlé de toi ! S'écrie ma mère.

J'écarquille les yeux. Quoi ? C'est elle qui m'a parlé de lui, pas moi ! Tyler me regarde avec un sourire en coin, et je lui lance un regard qui veut dire : "c'est pas vrai !".

Ma mère nous propose de monter dans ma chambre, en attendant que le repas soit prêt. Tyler accepte donc, et on monte à l'étage.

Une fois assise sur mon lit, je dis à Tyler :

- Désolée, pour mes parents... Ils sont un peu... Dans l'excès.

Il était en train de regarder les photos de mes amis, alors il tourne la tête vers moi et vient s'asseoir à mes côtés.

- T'inquiètes, c'est le seul "effort" que j'ai à faire, manger avec tes parents.

- Oui, mais merci quand même. Je crois que ma mère ne m'a jamais autant parlé que ces dernières semaines...

- De rien, ça faisait partie du deal. Et maintenant que j'y pense, je ne t'ai jamais remercié pour ce que toi, tu fais. Merci, Leïla, dit-il en me prenant la main, comme s'il me faisait une déclaration, ce qui me fait sourire. Pour faire semblant de sortir avec moi tous les jours depuis maintenant trois semaines et demies. Tu me rends un sacré service... Continue-t-il.

- De rien, c'est amusant.

Tyler hausse un sourcil.

- C'est-à-dire ? Demande-t-il avec un sourire en coin.

- Tyler ! Je ne parle pas du fait qu'on s'embrasse tous les jours ou qu'on se prenne la main quand on est en public...

Au moment où je prononce ces derniers mots, il retire sa main de la mienne, comme s'il venait de commettre un crime. Sauf que j'aimais bien la sensation de sa main sur la mienne. Il doit penser que je n'apprécie pas ce contact... J'essaie de ne pas montrer que je suis déstabilisée, et continue :

- C'est juste que c'est notre secret, et que j'adore penser qu'on les a tous bernés...!

- C'est clair ! Approuve-t-il en riant.

Une pause de silence s'impose, sans doute parce qu'il est gêné d'avoir posé sa main sur la mienne. Alors que moi, je pense justement à ça.

- J'ai remarqué que y'avait un piano dans le salon, dit Tyler pour briser le silence, tu sais en jouer ?

- Oui ! J'en fais depuis que j'ai dix ans.

- Je savais pas... Souffle-t-il. Tu sais qu'ils viennent d'ouvrir une salle de musique, au lycée ?

J'écarquille les yeux.

- Sérieux ? Je savais pas ! Trop cool ! Je m'exclame.

Tyler me sourit, et je réponds à son sourire.

***

Le repas c'est bien passé, j'ai vu que ma mère était vraiment heureuse, et ils ont appris à faire connaissance. C'était un peu gênant par moments, mais j'ai survécu.

FAKE. Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant