Quand on arrive, la fête bat déjà son plein. Nous n'avons pas besoin de toquer à la porte, et entrons dans la villa main dans la main.
Élodie ne vient pas, seuls Julie et Matthieu seront là. C'est dommage qu'elle ne soit pas là, même si je vais quand même m'amuser. Dans le salon, je vois plusieurs ados se déhancher sur de la musique tandis que d'autres sont dans la cuisine, en train de boire de l'alcool. Chose que je ne compte pas faire, je pourrais le regretter. Je n'aime pas boire, déjà parce que je n'ai pas l'âge et ensuite parce que je n'en vois pas l'utilité.
Tyler m'entraîne vers Sacha et Trinity, qui parlent entre eux. On les salue puis je cherche Matthieu et Julie du regard. Je ne vois pas cette dernière, mais j'aperçois Matthieu au loin, en train de discuter avec une fille. Je décide donc de le laisser tranquille.
J'informe Tyler que je pars à la recherche de Julie et me dirige dans le jardin. Effectivement, elle est là.
– Coucou ! Je lance.
Elle tourne la tête vers moi, me sourit et me dit :
– Salut ! T'es là depuis longtemps ?
– Non, on vient d'arriver Tyler et moi.
– Cool.
Mais je vois déjà qu'elle regarde ailleurs. Alors, je suis la direction de son regard, qui se pose sur un garçon. Il est beau, je dois l'avouer et il a l'air gentil, mais aussi timide, puisqu'il est seul. Julie ne le lâche pas du regard alors je lui lance :
– Va le voir !
Elle me regarde, perplexe.
– Qui donc ? Demande-t-elle innocemment.
– Bah le garçon, là ! Je m'exclame en le pointant du doigt.
– T'es sûre ? Me questionne Julie. Je lui dis quoi ?
– Mais oui, vas-y fonce ! Tu peux commencer par lui demander ce qu'il fait là, puis tu lui demandes son prénom ! Je lui réponds avec un sourire en coin.
– Ok... Souffle-t-elle en s'éloignant, un sourire timide sur les lèvres.
Je la regarde s'avancer vers lui quand je sens une main sur mon bras. Je me retourne et me retrouver nez-à-nez avec Tyler.
– Ils veulent jouer à Action ou Vérité, murmure-t-il en souriant.
– Et ? Je demande, incrédule.
– Et Margaux va jouer, c'est l'occasion rêvée pour la faire râler !
Je soupire et me dirige à contrecoeur dans le salon. Je sais que ça va mal finir...
Plusieurs personnes dont Margaux, Nicolas et Trinity sont assis en cercle dans le salon. Je m'assois à côté de cette dernière, qui me fait la bise. Une fois que tout le monde est prêt, quelqu'un (je crois qu'il s'appelle Noah), fait tourner une bouteille dans laquelle un mélange visqueux nous attends si on refuse de répondre.
La bouteille tombe sur Trinity. À quelque centimètres, c'était moi ! Je me réjouis toute seule.
– Action ou Vérité ? Demandent les autres.
– Action.
– Embrasse Nicolas, je dis, sans réfléchir.
Je sais très bien qu'elle en pince pour lui, et je viens de lui rendre service. Elle écarquille les yeux, et me regarde avec un regard rempli de vengeance. Puis elle s'avance vers lui et l'embrasse rapidement. Tout simplement.
Le jeu se déroule ainsi pendant plusieurs minutes. J'ai dû montrer la dernière photo de mon téléphone (une capture d'écran faite inattentionnellement), Sacha a dû mimer la chèvre, d'autres ont dû dévoiler leur plus grande peur...
C'est quand la bouteille s'arrête sur Tyler que je me concentre. Je prends un verre d'eau à côté de moi, et le porte à ma bouche, parce que j'ai la gorge sèche.
– Action ou Vérité ? Lui demande Cassandra.
– Mmh... Action !
Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens mal. Cassandra regarde malicieusement Margaux, puis annonce à Tyler :
– Embrasse Margaux. Avec la langue.
Je recrache l'eau que j'avais dans la bouche. À la grande stupéfaction de tous les autres. Certains rigolent, alors que Tyler me regarde, et hausse un sourcil. Je vois que Margaux sourit de toutes ses dents, et qu'elle est en train de d'approcher de Tyler.
– Cassandra... Commence Trinity. Ça se fait pas, ils sont tous les deux en couple...
– Ouais, c'est clair, affirme Nicolas.
– C'est bon, on s'en fout, c'est qu'un jeu ! Riposte Cassandra.
Margaux acquiesce, et soutient Tyler du regard. Je vois qu'il ne sait pas quoi faire. Il meure d'envie de l'embrasser, mais il doit laisser croire aux autres qu'on sort ensemble. Moi, je suis figée, j'attends juste que ce qu'il doit de passer se passe.
Alors, Tyler attrape Margaux par la taille et l'embrasse à pleine bouche. Je devrais me réjouir pour lui, mais ça me dégoûte. Il aurait pu choisir de boire dans la bouteille, mais il n'a pas hésité à se jeter sur elle. Et j'ai comme l'impression de me sentir trahie, qu'il a brisé notre pacte. On devait faire semblant d'être un couple mais là, j'ai un petit pincement au cœur en voyant Margaux passer ses mains autour de la nuque de Tyler.
Je vois que certains sont choqués, comme Nicolas ou Trinity, tandis que d'autres les regardent, amusés. Cassandra et Sacha font partie des autres.
Ne sachant que faire, je me lève et pars d'un pas lourd dans le jardin, espérant y voir Julie. Je sais que c'était le but, qu'il rende Margaux jalouse et qu'ils sortent de nouveau ensemble. Mais à cet instant, je me rends compte qu'aux yeux de Tyler, je ne suis rien. Et que, quand il récupèrera sa Margaux, on oubliera tout, on ne se parlera plus. C'est à cet instant que je me rend compte que notre amitié, notre complicité si nouvelle n'est que factice. C'est faux.
Je pose la main sur la dent de requin de Tyler, et me rend compte que cet objet, il me l'a juste donné pour que Margaux soit jalouse. Pas parce qu'il avait envie de me le confier.
J'entends des pas derrière moi, et vois Trinity, qui me prend dans ses bras. Je fais semblant d'être mal pour lui montrer que je tiens à Tyler et que je me suis sentie trahie, pour la laisser croire que nous sommes en couple. Même si je dois avouer que son étreinte me fais du bien, elle m'apaise. Et je me souviens que c'était le but depuis le début, que Tyler sorte avec Margaux, que c'est la première raison de notre pacte. Et qu'il fallait que je m'y attende. Même si cet Action ou Vérité n'est qu'un jeu.
VOUS LISEZ
FAKE. Tome 1
Romance𝐼𝑙 𝑣𝑒𝑢𝑡 𝑟𝑒𝑐𝑜𝑛𝑞𝑢𝑒𝑟𝑖𝑟 𝑠𝑜𝑛 𝑒𝑥. 𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑛'𝑎 𝑟𝑖𝑒𝑛 𝑎 𝑦 𝑝𝑒𝑟𝑑𝑟𝑒. 𝐼𝑙𝑠 𝑑𝑒𝑐𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑐𝑟𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑎𝑢𝑥 𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑞𝑢'𝑖𝑙𝑠 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑒𝑛 𝑐𝑜𝑢𝑝𝑙𝑒. 𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑛'...