Chapitre 5

2.8K 117 23
                                    

Je manque de m'étrangler. Quoi ? Haha... J'ai mal entendu.

Mais Tyler me regarde sérieusement, attendant ma réponse.

Faire semblant d'être en couple avec lui ? Mais pour quoi faire ? Je ne suis pas le genre de filles avec qui ont a envie de faire semblant d'être. Et puis, c'est malsain ! Je ne vois pas les raisons de cette idée. Alors, devant mon air perplexe, Tyler s'explique :

– Quand je t'ai embrassée, la dernière fois, Margaux me lançait des regards noirs et m'a même demandé si je sortais avec toi. J'ai répondu que oui, pour la faire râler, et ça a marché. Je te jure ! Elle est tellement jalouse ! Du coup, je comptais lui faire croire qu'on avait rompu mais en fait, ce serait vraiment cool si elle continuait à croire qu'on sort ensemble. Et un jour ou l'autre, elle va finir par vouloir ressortir avec moi !

Il a fait croire à Margaux qu'on sortait ensemble ? Tout ça pour la rendre jalouse et qu'elle ressorte avec lui ? Et ma dignité, dans tout ça ? Il est passé où le respect de mon image ? Je rêve...! Il s'est servi de moi de A à Z. Je ne suis pas un objet ! Et si tu crois que je vais accepter ta proposition tordue, tu rêves, mon coco !

– C'est une blague, j'espère ? Je demande en sachant très bien que non.

– Non. Dit-il sans gêne.

J'hallucine, en plus, il assume.

– T'es vraiment irrécupérable, pauv' con ! Lancé-je avant de lui mettre une gifle phénoménale.

Il porte la main à sa joue meurtrie avant de s'écrier :

– Wow ! Calme-toi ! J'suis désolé de m'être servi de toi, mais je pense que toi aussi ça t'arrange, que tout le monde croit qu'on sort ensemble !

– T'es désolé de t'être servi de moi ? Je répète, excédée.

– Ouais, je sais, ça se fait pas... Et j'suis pas un connard à ce point pour ne pas me rendre compte de mes erreurs mais s'il te plaît Leïla, acceptes ! Moi, je rendrais Margaux jalouse, et toi tu rendras ta mère heureuse. Et en plus de ça, t'auras une réputation d'enfer !

– J'en veux pas de ta réputation, craché-je.

J'aimerais m'excuser pour l'avoir giflé, après tout, lui m'a présenté ses excuses. Mais ma fierté l'emporte.

Tyler se lève de sa chaise et se dirige vers la porte de ma chambre. Avant de sortir, il se tourne vers moi, me sourit, et me dis d'y réfléchir. Réfléchir à quoi ? La réponse est toute faite... Puis, il me fait un clin d'oeil vraiment craquant... Oula, tu perds la tête Leïla, ce mec se sert de toi, il est tout sauf craquant !

Je m'effondre sur mon lit et pense à la proposition qu'il m'a faite. C'est vrai que ça l'arrangerait, et que je lui rendrait service. Mais il faut que je pense à moi ! C'est trop bizarre, de faire un truc pareil ! Faire semblant d'être en couple avec le mec le plus populaire et le plus canon du... Le mec le plus populaire du lycée. Point barre.

C'est vrai que j'aurais une bonne réputation, même si ça me dégoûte que ce soit parce que je sors avec Tyler Clinton (il a des origines américaines, d'où son nom de famille). Mais je pense aussi à ce qu'il a dit : "tu rendras ta mère heureuse"... Pourquoi ça la rendrait heureuse ?

Ah, quand on parle du loup, la voici.

– Alors ?!! C'est qui ce garçon ?! S'écrie-t-elle, euphorique. Il est vraiment mignon, Leïla, tu sais ?! Et puis il a l'air gentil ! Et, n'hésite pas à venir me voir si t'as besoin de conseils, hein... Chuchote-t-elle en me faisant un clin d'œil.

– Il s'appelle Tyler, et c'est vrai qu'il est mignon... Et oui, je viendrais te voir si j'ai besoin de conseils, je souffle, en la taquinant.

Oh non. Qu'est-ce que tu viens de faire, Leïla ? Ressaisis-toi ! Dis lui que c'est faux ! Je l'ai laissé croire que c'était vrai, mais ça faisait si longtemps que je ne l'avais pas vue comme ça...! Si heureuse ! Elle se réjouit vraiment pour moi, et je n'osait pas gâcher ce moment en lui disant que cette personne n'était rien pour moi. Même si j'aurais dû le faire, parce que c'est la vérité. Et puis, ça faisait longtemps qu'on avait pas parlé de ma vie, qu'elle soit sentimentale, sociale ou professionnelle.

– Enfin ma fille sort avec un garçon ! Canon, en plus ! Alala... Je vais appeler ton père pour le prévenir !

Puis elle s'en va.

Putain de merde.

***

L'alarme de mon téléphone me réveille, mais je m'enfouis sous ma couette. J'ai eu du mal à m'endormir, hier. J'ai pensé longtemps à la proposition de Tyler, et j'ai vraiment hésité avant de prendre ma décision. Je vais aller lui dire ma réponse, clairement, une bonne fois pour toutes. Pas d'ambiguïté.

Je me prépare rapidement, avant d'aller au lycée.

***

Plusieurs heures ont passé, et je suis toute seule à la récréation de l'après midi. Julie, Élodie et Matthieu finissent plus tôt que moi, car j'ai latin.

Je ne leur ai pas parlé de la proposition de Tyler, pas encore. D'ailleurs, je suis à sa recherche depuis cinq bonnes minutes.

Quand je le trouve enfin, debout près des casiers avec ses potes, je marche d'un pas assuré vers lui. Mon cœur tambourine dans ma poitrine, car j'ai peur de sa réaction. Mais bon, il faut vraiment que je lui parle.

Une fois à sa hauteur, j'inspire un bon coup avant de crier :

– Tyler !

Il tourne la tête, et me sourit. Sourire que je lui rends. Puis, il s'approche de moi, stoppant sa discussion avec ses amis.

– Oui ? Demande-t-il une fois devant moi.

Bon, allez, je me lance :

– J'accepte.

Tyler ouvre grand les yeux, comme s'il n'y croyait pas. Puis, il sourit de toutes ses dents avant de me demander :

– D'être ma petite amie ?

– De faire semblant d'être ta petite amie, le rectifié-je.

Il sourit de nouveau, avant de m'attirer brusquement à lui, et de plaquer ses lèvres contre les miennes. Je suis d'abord surprise, puis je comprends :

Notre pacte commence maintenant.

FAKE. Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant