Chapitre 15

2.3K 102 8
                                    

Quand je rentre chez moi, j'essaie de me rendre à l'évidence : Tyler et Margaux vont ressortir ensemble. Et Tyler et moi, ce sera fini.

Je m'étais attachée à lui, en un mois, même trop. Je ne veux pas que notre complicité s'arrête, je veux qu'on continue à se parler. Et même si elle n'était que fausse, je me suis habituée à notre relation. Je me suis habituée au fait que tous les deux, on partage un secret.

Au fait qu'on se serre les coudes, car au final, je lui rends service et lui aussi. Mais je me suis aussi habituée à son bras musclé sur mes épaules et à sa main dans la mienne. Et puis, ma mère va être triste pour moi, quand je vais lui dire qu'on a "rompu", et ça va repartir de zéro. On ne va plus se parler autant qu'avant, elle va continuer à penser que je ne suis pas heureuse...

Enfin bref, je me prépare mentalement à ce que ça se finisse, parce que Margaux et Tyler sont... Très proches. Je serre malgré moi le pendentif de Tyler dans ma main et me demande si je vais le garder. Je serais triste de devoir le lui rendre, mais il va bien falloir que je le fasse...

Je prends une bonne douche avant d'aller me coucher.

***

Et mes intuitions se sont confirmées...

Le lendemain, en arrivant en cours, je vais voir Tyler, mais il ne m'embrasse pas, alors qu'il le fait d'habitude. Je vois qu'il a l'air tracassé, mais ne m'en soucie pas plus que ça. On discute un instant avec Trinity, Élodie, Julie, Nicolas et... Margaux.

D'ailleurs elle est juste à côté de Tyler et comme d'habitude depuis trois jours, ils sont très proches. Voyant que ce dernier tape du pied et me regarde souvent, je décide de le prendre à part.

- Ça va pas ? Comment ça se passe avec Margaux ? Je lui demande.

Il baisse la tête.

- À propos de Margaux... Euh... Eh bien... Je dois te dire un truc.

Il se frotte la nuque, et je suis inquiète. Je sais ce qu'il va me dire, mais je croise les doigts pour que mon intuition se trompe.

- On s'est beaucoup rapprochés et...

J'avais cru remarquer...

- Hier soir, je l'ai ramenée chez elle, continue-t-il.

Il l'a ramenée chez elle ? Le simple fait de me l'imaginer sur le scooter de Tyler me donne la gerbe.

- On s'est embrassés... Lâche enfin Tyler.

Mon cœur râte un battement. Ils se sont embrassés ? Mais il fallait s'y attendre...

Malgré tout, je masque mon dégoût (comment peut-il encore vouloir de cette garce ?) et ma déception (notre pacte prend fin aujourd'hui). Je hoche la tête, et lui dis :

- C'est cool !

- T'as pas l'air convaincue, me fait-il remarquer avec un faible sourire.

- Si, je suis contente pour toi ! Mais c'est juste que ça y est, c'est fini !

J'essaie de paraître la plus joviale et normale possible.

- C'était une sacré expérience, je lance.

- C'est clair ! En tout cas, merci, Leïla. Sans toi je n'aurais pas réussi.

Je me retiens de lever les yeux au ciel et lui fait un câlin. Il paraît surpris au début puis je pose ma tête sur son épaule.

- C'était cool, me souffle-t-il.

- Mais on restera amis, pas vrai ?

- Évidemment !

Je suis rassurée, je l'aime beaucoup, ce Tyler. Et en un mois, je me suis attachée à lui. Maintenant, c'est fini. Notre aventure s'arrête là. Il va reprendre sa vie, et moi la mienne. Il va à nouveau traîner avec Margaux, et l'embrasser à tout-va. La vie reprend son cours...

***

Je suis sur mon lit, et je ne sais pas depuis combien de temps. Il faut que j'aille en cours, mais je n'en ai pas la moindre envie, j'appréhende.

Je me résigne quand même à monter sur mon vélo et j'arrive très vite en cours. Je rejoins tous mes amis, qui sont au courant que le couple factice entre Tyler et moi, c'est fini.

- Coucou ! Me lance Élodie.

On se fait la bise et de même avec Julie et Trinity. Je fais un bref câlin à Matthieu quand Trinity nous dit qu'elle a quelque chose à nous annoncer :

- Nicolas et moi... Commence-t-elle.

- Vous sortez ensemble ? Je m'enquis de demander.

Les joues de Trinity virent au rouge, elle n'a même pas besoin de répondre que j'ai compris.

- Mais c'est génial ! Nous nous écrions, Julie, Élodie et moi.

On lui saute dans les bras tandis que Matthieu nous regarde, amusé. Puis, nous discutons un peu de tout et de rien et montons en cours.

***

Après deux heures de travail, je suis dans les couloirs du lycée et m'apprête à aller à mon casier quand je vois Tyler débarquer, un bras sur la hanche de Margaux. Ils s'approchent de plus en plus de moi, mais je crois que Tyler ne m'a pas vue.

Alors, il plaque Margaux contre les casiers juste devant moi et l'embrasse à pleine bouche. Il ne m'a pas vue ? Comment ose-t-il faire ça devant moi ? Je devrais partir, m'en aller, m'enfuir, mais je ne bouge pas. Je suis figée. Mon cerveau m'ordonne de partir, mais mes jambes n'obéissent pas.

Une fois que leur étreinte se termine, Tyler regarde Margaux avec un sourire, avant de lui murmurer quelque chose à l'oreille.

Pars, Leïla, pars !

Mais quand sa main sur laquelle est attaché mon bracelet en perles bleues s'approche du visage de Margaux pour replacer une mèche rebelle derrière son oreille, c'est là que ça me fait le plus mal. Je ne peux lâcher des yeux mon bracelet.

Et en fait, en voyant cela, j'ai l'impression que je lui ai donné ma confiance, mon amitié, mais que lui ne me respecte pas. Embrasser Margaux juste sous mes yeux, à quelques centimètres de moi, n'est-ce pas là pas un signe de non-respect ?

Je décide donc de partir d'un pas lourd jusqu'à la cour de récréation, et raconte tout à mes amies.

- Il ne faut plus que tu penses à lui... Me conseille Élodie.

- Ça va te faire du mal... Me murmure Julie.

- Oublie-le. Et récupère ton bracelet, me dit Trinity.

Non, je ne peux pas l'oublier. Je ne peux pas oublier ce qu'on a fait. Et je ne veux pas récupérer mon bracelet. Je veux qu'il le garde, comme ça il aura une partie de moi sur lui, et j'aurais l'impression qu'il ne m'a pas oubliée. Et puis, s'il me rend mon bracelet, je dois lui rendre son collier, et je ne veux pas.

Ces deux objets sont le symbole de notre aventure, de notre expérience, de notre pacte, de notre amitié...

FAKE. Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant