Chapitre 11

201 15 3
                                    

Donc..... t'as fait quoi pendant ces trois derniers jours.

Il m'a fait entrer il y a de cela 10 minutes, 10 minutes de silence malaisant durant lesquelles il a fait le déjeuner, et là on est assis face à face sur sa petite table. Lui toujours en pyjamas et moi en jean et gilet avec les orteils nues, lorsqu'il a vu les traces mouillées que je laissais sur le sol il a automatiquement pris mes chaussettes pour les faire sécher.

- Avais des choses à faire.

Il me regarde avec un air idiot tout en mangeant ses œufs, il ne me quitte pas du regard, mais qu'est-ce qu'il veut ce fou ?! Aaaaaah, il veut des détails.

- Je suis allé au Canada et suis revenu pour brouiller ma piste.

- Et tu penses que ça a marcher?

- J'espère, en tout cas ils ne sont pas là présentement, donc ça doit avoir marché.

- Peut-être devrais-tu t'installer à la tour pour être plus en sécurité.

- Non, je le coupe sec.

- Pourquoi, tu serais en sécurité là-bas.

- Personne ne doit savoir que je suis là et personne surtout ne doit savoir qui je suis.

Pendant plusieurs secondes il me regarde avec pitié, je ne suis pas un chiot!, et il finit par lâcher.

- T'as dû traverser beaucoup de choses durant toutes ces années pour ainsi te méfier de tout et tout le monde.

Mon silence éloquent répond pour moi.

- Je suis désolé que t'ai eu à vivre cela, j'aurais dû descendre chercher ton corps, j'aurais vu que tu n'étais pas mort et Hydra ne t'aurais jamais capturé et fait subir tout cela. Aaah, il donne un coup sur la table, je m'en veux tellement, t'as pas idée Buck.

- Pourquoi?

- Hein, ses yeux trahissent une pure stupéfaction, comme s'ils s'attendaient à tout sauf à ça.

- Pourquoi tu t'en veux, ce n'était pas de ta faute, pourquoi mon sort t'importe-t-il autant, je ne suis qu'un problème de plus à gérer pour toi.

- Tu me niaise là, t'es mon meilleur ami Buck, il me touche la main que j'enlève aussitôt ce qui semble le chagriner vu le voile qui assombri sur ses yeux maintenant, même si tu ne t'en rappelle plus, toi.

Quelque minutes plus tard on fait la vaisselle, il me raconte ce qui s'est passé après ma chute, je ne vois pas son visage qui est face au mur, mais je devine ses yeux pleins d'eau. Il semble particulièrement touché par son récit qui m'est tout-à-fait étranger, je ne l'écoute d'ailleurs que d'une oreille, devant moi se trouve la fenêtre et un paysage que je n'ai eu que très peu de chance d'observer se déroule devant moi. Hydra m'envoyait dans les pires quartiers et je n'avais jamais le temps de regarder les civils et leur monde si simple. Dehors, des rangés infinies de taxis jaunes et de piétons, des cyclistes suicidaires et des motos pas beaucoup mieux se frayent un chemin entre les immeubles de logements. Des arbres dépouillés de leur parures, mais garnis de lumières festives bordent les trottoirs, à leur pied gisent quantité de déchets en tout genre.

- Est-ce que tu m'écoutes?

- J'ai cru être déchiqueté vif à ce moment-là, si tu m'avais vu Buck, j'imagine ta tête en train de se dire; mais qu'est-ce qu'il est con. Une chance que j'avais mon bouclier qui bloquait les pales, ça tourne crissement vite ces trucs là, mais bon, j'ai quand même réussi à monter, à l'intérieur ça grouillait de nazi, j'ai aussi fait un tour de missile, une chance que j'avais pas le vertige parce que j'étais hors le missile. Ensuite un long et acharné combat contre Crâne Rouge, je te skip les détails. Le tesseract est tombé dans l'océan et moi j'étais désormais seul dans l'avion rempli de tellement d'armes que j'aurais pu faire sauter des dizaines de villes. J'ai pas eu le choix et j'ai crashé l'avion dans un glacier.... À ce moment-là je ne pensais qu'à toi et au fait que j'allais te revoir bientôt, comme tu peux le voir les choses ne se sont pas exactement déroulées ainsi... Est- ce que tu m'écoutes?

Un Passé BriséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant