Chapitre 18

220 14 8
                                    


Une fois les deux hommes partis, Steve me détache de ma chaise pour que j'aille visiter la tour où je vais vraisemblablement vivre prochainement.

- Il est encore tôt, les autres sont probablement pas levés, on devrait être pas mal seul pour l'instant.

J'acquiesce et le suis dans le couloir vide de la section labo de la tour Avengers. De par et d'autres de grandes baies vitrées donnent sur des laboratoires à la dernière pointe de la technologie dans lesquels quelques chercheurs travaillent. Des écrans bleu holographiques ornent les murs et séparent les espaces de travail de chacun, partout clignotent et sonnent diodes et machines à l'usage non-déterminé.

On a pas fait 4 pas que Steve me prend la main, il a dû oublier que ce n'était pas un vrai bras parce que dès qu'il touche le métal froid il me lâche la main gêné. Il regarde partout sauf moi en m'expliquant que nous sommes dans les labos des chercheurs/employés/développeurs de Stark, que son labo à lui et Bruce se trouve un peu plus haut, ses joues ne perdent pas leur couleur rouge durant un bon moment jusqu'à ce que je le contourne et lui prenne moi-même la main, ma vrai. Automatiquement il se détend, note à moi-même, ne pas oublier les gants. J'avais gardé l'habitude de les porter chez Steve et il va vraisemblablement devoir que je continue ici aussi. Les gens ont beau être ouvert d'esprit, un amputé ok, une prothèse voulant être humanoïde ok, un crochet ok, mais un bras de robot c'est encore trop futuriste pour le commun des mortels et ça attire beaucoup (trop) les regards et rend les gens inconfortables.

- Ici c'est la cuisine principale, il y en a une autre plus petite sur l'autre étage......le salon se trouve là, pour l'instant ils dorment encore, mais d'habitude il y a toujours quelqu'un ici....... gym...... stand de tir........ armurerie.......... bibliothèque........etc.

Il me fait visiter les deux étages destinés au quartiers des Avengers ainsi que plein d'autres endroits plus ou moins importants, il est probablement surtout stressé de me présenter aux autres qui vivent là. Vers 7h30, les premiers héros se lèvent et se dirigent vers la cuisine ci-jointe au salon dans lequel on est assis.

Un homme de grandeur moyenne rentre en premier vêtu d'une paire de shorts et d'un vieux t-shirt, il est encore à moitié endormi et se dirige tel un zombie vers la machine à café sans remarquer qu'il y a des gens sur le divan. Steve se racle la gorge afin d'attirer l'attention du gars qui a manifestement oublié que c'est l'hiver, automatiquement celui-ci sursaute et renverse du lait partout sur le sol en échappant le carton de lait qu'il a en main.

- Fuck!, jure-t-il en nous regardant, Steve, que fais-tu ici?

- J'ai amené, hem..., il hésite en me regardant, un ami, il va vivre ici pendant quelque temps.

 -Cool.

Il se retourne et continue son café. Steve se lève et me prend la main pour m'emmener avec lui dans la cuisine. Une fois au niveau de l'homme j'ai le droit à plusieurs longs regards signifiants clairement: aller grouille, sois gentil et présentes-toi.

- Je m'appelle Bucky.

- Moi c'est Clint.

Il finit par se retourner et hausse les sourcils en avisant nos mains entrelacées et mon bras loin d'être normal.

 -Un ami, hum, va falloir qu'on revoit la signification de certain mot Steve parce que moi je te tiendrais pas la main.

- Clint.

Il fait un grand sourire et va s'asseoir à la grande table avec un bol de céréales.

- Pas que ça me dérange, mais pourquoi tu viens te faire chier ici?

Un Passé BriséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant