Chapitre 1 : La française

1.4K 19 12
                                    

PdV Vinnie:

Il faisait beau, on était en juillet, j'étais dans mon jardin en train de faire des abdos quand la sonnerie de mon téléphone retentit. C'était Jordan, mon meilleur ami. Je pris mon cellulaire et décrochais.

"-Allo ?

- Vi !!! Comment tu vas ?

- Ça va et toi ?

- Ça va, ça va...

- Pourquoi tu m'appelles Jordan ?

- Ah ouais... J'ai besoin de toi, j'suis à un déménagement et on a besoin de gros bras.

- C'est le déménagement de qui ?

- Tu connais pas mais c'est comme la famille pour moi.

- Vas y, j'arrive c'est où ?

- Olvera Street.

- C'est le vieux quartier ça non ?

-Yeah... T'arrives dans combien de temps ?

- 20 minutes. Max

- Merci Vi !

- Bye

-Bye"

Je me levais et filai à la douche.

Dans nos amis communs, à Jordan et à moi, personne ne devait déménager. Et encore moins une personne qu'il considérait comme sa famille... On s'était vu il y a 2 jours et il ne m'en avait pas parlé... Je me demandais qui ça pouvait bien être. Les amis de Jordan étaient tous des gars sympas que j'aimais bien. Si je pouvais rendre service autant le faire.

Jordan avait beaucoup bougé ces derniers temps et on ne s'était pas beaucoup vu mais là ça faisait deux semaines qu'il était bien là et qu'on passait nos journée ensemble.

Je sortis de la douche, m'habillait rapidement et pris mon skate. Je n'aurai peut être pas dû prendre une douche, je devrais sûrement en reprendre une en rentrant si je dois porter des meubles. Ça me fera faire de l'exercice au moins. J'enfilais ma veste et partis vers le vieux quartier. Je ne connais personne qui aimerait habiter ici. Personne. Ce quartier est lugubre, emplie de squat et d'appartement délabré.

Arrivé dans la bonne rue, j'appelais Jordan parce que je n'avais pas la moindre idée d'où mon meilleur ami pouvait se trouver.

Il répondit au bout de la deuxième sonnerie.

"-Tu es où ?

- Lève la tête.

Je m'exécutais. A une fenêtre, je vis Jordan et ses bouclettes blondes qui me faisait de grands signes. Je m'approchais et Jordan m'indiqua la porte d'entrée.

- C'est au quatrième Vi.

- J'arrive."

Je montais les escaliers quatre à quatre et toquais à la porte. Jordan m'ouvrit et j'entrais dans un petit appartement, sans meuble.

-Comment tu vas ?

- Bien et toi ? Ils sont où les meubles ?

- Ça va très bien. Le camion de déménagement doit arriver dans une vingtaine de minutes.

- Okay. Tu me présentes à ton ami ?

- Dans 5 minutes. Tu t'y connais un peu en plomberie ?

Liars ~ Jordan Huxhold/Vinnie HackerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant