J'étais donc assise à coté de mon amie Laura, et pendant que le prof parlait du règlement intérieur, nous discutions. Je connaissait Laura depuis maintenant 4 ans. Elle est le genre d'amie que vous connaissez sûrement, le genre très attirante, avec une vie pleine de rebondissements, de fête, de sortie et d'amour avec beaucoup d'alcool et un peu de drogue. Je ne dit pas ça méchamment, au contraire, mais c'est souvent ce genre de fille qui malheureusement ramasse les copains les plus idiots et qui se fait souvent avoir.
Bref nous discutions de son dernier « mec » en date qui la rend folle amoureuse. Alors qu'elle me contais à quel point il est gentil et attentionné avec en me citant ses textos à l'appui, je pensais en mon fort intérieur que les couples sont pour moi une source d'ennui.
En fait, je ne vous l'ai pas dit mais à ce moment là, ma vie amoureuse avait été tellement mince et catastrophique que j'avais développé une sorte de « dégoût » en ce qui concerne les couples qui affichent leur amour au grand jour et qui sont un peu « cucu ». Mais je le répète, je vivais très bien comme ça, et j'écoutais quand même L et ses histoires à l'eau de rose.
J'écoutais en même temps ce que disait le prof, sans toutefois prêter grande attention à cette voix.
Après quelques longues minutes, la principale entra dans la salle et nous demandait de l'attention. J'ai détourné le visage et j'ai posé mon regard sur le professeur, à qui je n'avais accordé aucune attention jusque là. Alors que la principale nous donnait des informations concernant les éventuelles inscriptions aux différents clubs du lycée, je contemplais la magnifique chemise qu'il portait. Une chemise rouge à carreaux. Je me disais alors que pour un prof, il s'habillait relativement bien.
En relevant mes yeux, je me rendis compte qu'il était relativement jeune (je lui donnais entre 25 et 28 ans) et surtout, qu'il était relativement beau.
VOUS LISEZ
Et si nous prenions le risque de nous aimer?
RomanceC'est à sa rencontre que ma vie à commencée, j'avais 15 ans. J'étais une fille plutôt simple, sans grandes histoires. Je laissais les grandes histoires d'amour passionnées d'adolescentes à mes copines, bien plus jolies que moi, et je me contentait...