24 décembre
Après un petit déjeuner rapide en compagnie de mes parents, Max' et Drago. Je suis retournée dans ma chambre pour profiter de ces derniers moments de calme avant que nos invités habituels du réveillon de Noël arrivent.
Alors que je suis en train de lire un livre tranquillement allongé dans mon lit, on toque à ma porte. Je donne l'autorisation d'entrer, Max' et Drago entrent doucement.
Max' : Habits toi
Maria : Je suis habillée là
Max' : Mieux que ça. On va au centre commercial, mets quelque chose de plus adapté qu'un t-shirt et un jogging.
Maria : Je suis obligée de venir ?
Max' : Si tu veux des chocolats et des bonbons demain, oui
Maria : Très bien... On mange avant ?
Max' : On mangera là-bas. Dès qu'on arrive
Maria : Je me change et vous rejoint dans la voiture ?
Max' : D'accord
Après qu'ils soient tous les deux sortis de ma chambre, j'enlève mon t-shirt rose bonbon et mon jogging gris pour enfiler une robe en laine rouge et blanche. Je les rejoins dans la voiture de Max' après avoir passer un coup de brosse dans mes cheveux.
On va manger dans notre fast-food préféré à Max' et moi, où Drago n'a jamais mis un seul pied. Il faut bien dire que c'est la première fois que notre petit Lutin s'éloigne autant de Rovaniemi et de l'Atelier du Père Noël.
Maria : Vous avez déjà expliqué aux parents que Drago est un Lutin ?
Max' : Pas pour le moment.
Drago : Bien que ceux soient vos parents, je n'ose pas encore leur dire...
Max' : En plus, Maman est complètement sur les nerfs avec tous les préparatifs
Maria : Vaut mieux lui dire une fois le réveillon passé
Max' : Surtout qu'elle serait capable de nous dire que nous sommes des menteurs et qu'on a inventé ça pour l'embêter
Maria : Comme la fois où on lui a dit qu'on avait croisé la Fée Clochette et qu'elle venait avec ses amis à ma fête d'anniversaire ?
Max' : Ouais
Maria : Ce n'était pas vraiment un mensonge en fait. Ce n'était pas la Fée Clochette mais c'était une fée de l'Hiver qui s'était perdu.
Max' : Va donc lui expliquer ?
Maria : Peut-être quand elle saura que Drago est un Lutin et que le Père Noël existe pour de vrai
Après deux-trois magasins pour permettre à Drago de porter des tenues plus adéquates à la température, qui est douce comparé à Rovaniemi, et une tenue de fête assortie à celle de Max', on se dirige vers mon magasin de bonbons et chocolats préférés où l'on peut trouver toutes sortes de confiseries qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Plus on s'approche, plus je distingue une silhouette qui a l'air figée devant la vitrine, dos à elle.
Je n'y crois pas. C'est William. Mais... Qu'est-ce qu'il fait ici ? Pourquoi se montre-t-il devant moi ? Pourquoi est-ce que je dois le voir alors qu'il m'a brisé le cœur ? Pourquoi dois-je voir l'homme que j'aime et qui ne sera jamais mien ? Comment il a su que je serais ici ?
Alors que je veux faire demi-tour, Max' et Drago m'empêche de partir. Les traîtres.
Maria : Je n'ai pas envie de le voir
VOUS LISEZ
Le Noël de ma vie
RomanceJ'ai eu l'idée de ce roman en voyant mon calendrier de l'Avent. Je me suis dit : « Pourquoi tu n'écris pas un roman avec la sortie d'un chapitre par jour du 1er au 24 décembre ? » Je n'avais pas de raison de ne pas le faire, alors je me suis lancée...