Chapitre XIV - Opération : Sauvez le village

36 4 0
                                    

14 décembre

Alors que je suis en train de prendre le petit déjeuner avec Nick, Matthias et William, quelqu'un vient me couvrir les yeux.

... : Devine qui c'est ?

Maria : Max' ?!

Max' : Surprise Soeurette !

Maria : Mais je croyais que tu ne pouvais pas te libérer tout de suite

Max' : J'ai dit que ça serait compliqué. Pas que c'était impossible.

Maria : C'est génial que tu sois là. Mais... Comment t'as pu arriver jusqu'ici si vite ?

Max' : J'ai demandé à Julie, qui m'a mis en contact avec Eva, ta patronne. Et elle a pu planifier mon arrivée sans que tu ais besoin d'être au courant. En plus, elle a demandé à ce charmant jeune homme de venir me chercher à l'aéroport.

Maria : Ravi de te revoir Drago.

Drago : De même

Maria : J'espère que mon grand frère ne t'as pas trop embêté sur le trajet ?

Drago : Pas du tout. Il a été charmant

Max' : Et si tu me présentais ces deux jeunes hommes ?

Maria : Je te présente Matthias et William. William, Matthias voici Maximilien mon grand frère.

Matthias et William : Enchanté

Max' : De même

Maria : Prenez des chaises et installez-vous avec nous ? Si ça dérange personne

Matthias et William : Aucun problème

Max' : Alors on reste avec grand plaisir. Drago que veux-tu ?

Drago : Ah... Heu... Un chocolat chaud s'il te plait

Max' : Ma' tu m'accompagnes ?

Maria : Avec plaisir

Je me lève pour me diriger vers le buffet avec Max'. Il me fait un câlin avant de commencer à remplir des assiettes pour Drago et lui.

Max' : Nick et Matthias sont-ils ensemble ?

Maria : Oui

Max' : N'empêche, tu aurais pu me dire qu'il y avait un canon répondant à tous mes critères

Maria : Drago ?

Max' : Évidemment. Qui d'autre ?

Maria : Il y avait deux autres canons à la table

Max' : Drago est le seul pour lequel je craque déjà. Tu penses que j'ai une chance ?

Maria : Je ne sais pas du tout Max'. Je lui ai jamais demandé son type. Tente ta chance ?

Max' : J'y compte bien ! Au fait, ne t'inquiète pas, je vais tenir ma promesse et t'aider à sauver cet endroit. Tout en lui faisant la cour

Maria : Merci Max', vraiment

Max' : Je sais qu'on doit préparer les stands et le bal mais tu voudrais bien m'emmener au marché de Noël ? J'en meurt d'envie depuis que tu m'as envoyé les photos.

Maria : On essaiera d'y aller ce soir. C'est le meilleur moment pour y aller

Max' : Soeurette ?

Maria : Je t'écoute

Max' : Tu sors avec William ?

Maria : Non...

Max' : Mais tu aimerais ?

Maria : Tu connais déjà la réponse. Je ne peux rien te cacher. Allons les rejoindre

On retourne à la table pour finir de prendre le petit déjeuner avec un Drago tout rouge et un Matthias tout souriant. Je crois que je vais maudir longtemps leurs oreilles qui entendent tout.

Après le petit déjeuner, Matthias, William et Drago doivent retourner travailler. Bien que ça n'enchante personne, on les laisse partir après avoir eu la promesse qu'ils passeraient toute la soirée avec nous.

Pour travailler au mieux et pouvoir avoir des avis extérieurs sur ce que l'on fait, nous nous sommes installés dans le salon. Comme cela, non seulement Eve pourra nous donner son avis mais on aura également ceux du personnel de l'hôtel et ceux des touristes.

Un peu après 14 heures, Eva m'appelle pour dire que les directeurs de l'entreprise ont adoré l'idée qu'on a eu pour le bal. Même si ils souhaitent que nos collaborateurs, eux-même et des personnes fortunées viennent au bal pour que ça rapporte le plus d'argent possible. La date du 16 étant fixée pour le bal, nous avons fait dans la foulée les invitations pour les envoyer par mail aux personnes que l'on connaissait qui seraient intéressées par le bal.

La soirée du 18 décembre sera consacrée à la tombola dont les lots viendront en grande majorité des habitants de Rovaniemi.

La journée du 19 décembre, elle, sera consacrée aux animations de fête foraine. Les petits stands devraient arriver demain. Il nous restera juste à la décorer à notre goût comme Max' s'occupe de tout le reste.

Nick : Au fait Ma', pourquoi tu as demandé à Julie de mettre l'argent sur deux comptes différents ?

Maria : Je ne fais pas confiance au maire.

Max' : Pourquoi ça ?

Maria : Je l'ai entendu parler avec une habitante. Il pensait que toutes les festivités seraient annulées avec l'incendie de la réserve.

Nick : Mais on est intervenu et nous avons réuni suffisamment pour pouvoir les continuer... Du coup, je comprends mieux pourquoi cette prudence. Mais pourquoi ne pas faire un compte où il ne pourra pas accéder ?

Maria : Il serait capable de nous faire un coup bas pour qu'on n'arrive pas à réunir tout l'argent pour le 20.

Max' : Si il est comme je le pense, il va essayer de faire un coup bas pour réussir sa vente. Il faudrait organiser un moyen de repli si ça doit arriver.

Maria : J'essaierai d'en trouver un

A 19 heures Matthias, William et Drago arrivent pour que l'on aille au marché de Noël. Nous avons mangé à un stand de burger. Puis nous avons suivi Max' qui s'arrête à chaque stand pour tout regarder, ça doit être une des raisons qu'on ait autant de sacs. Certaines choses qu'on a acheté vont servir à la tombola, d'autres sont pour nos parents.

Max' : Soeurette ! Regarde un stand où on peut faire nos propres objets en verre ! C'est top non ? Ça va nous rappeler notre voyage d'il y a 5 ans.

Maria : Celui qu'on a fait parce que tu venais d'être embauché ?

Max' : C'était pas celui du remariage des parents ?

Maria : Ah peut être

Nick : Allons tous en faire ! Certains n'ont pas eu le privilège de partir en voyage autant que vous

Max' et moi rions pendant que Nick nous pousse vers le stand où nous payons pour que tout le monde puisse faire l'activité. Nick a fait un vase en forme de pomme, Drago un cadeau emballé, William un traîneau, Matthias un sapin de Noël, Max' un stand de fête foraine et moi un mannequin de couture. Comme on en était tous très fiers, nous allons voir si ils ne feront pas partie d'un lot.

Le Noël de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant