Chapitre XIX - Le dernier recours

34 4 0
                                    

20 décembre

On me fait rentrer après que Monsieur Breizhman ait donné son accord. Le maire de Rovaniemi, dont j'ai oublié le nom, est déjà présent.

Maire : Qu'est ce qu'elle fait là, elle ?

Breizhman : Elle est ici parce qu'elle a voulu participer à la réunion. Et pourquoi pas changer le cours des choses. Mademoiselle, on vous écoute

Maria : Merci beaucoup Monsieur Breizhman. Je voudrais faire une offre à vous, monsieur le maire, 4, 5 millions pour Rovaniemi.

Maire : Je refuse. J'ai déjà accepté l'offre de Monsieur Breizhman et je ne tiens pas à revenir dessus, même pour un montant supérieur à celui qu'il me propose. Monsieur, souhaitez-vous toujours conclure cette offre avec moi ?

Breizhman : Bien sûr !

Je les regarde signer le contrat dont je suis sûre que le maire n'a pas lu la totalité. Je les regarde, les bras croisés.

Maire : Ca été un plaisir, Monsieur. Je vais préparer maintenant mes bagages si vous voulez bien

Breizhman : Je vous raccompagne

Maire : Ce n'est pas la peine merci

Le maire me regarde d'un air hautain, content d'avoir réussi son affaire.

Breizhman : Maintenant Mademoiselle Partlov, et si on parlait de votre offre ?

Maria : les 4,5 millions ?

Breizhman : je serais ravi de descendre à 4 millions sous certaines conditions.

Maria : Avant, j'ai juste une question. Sur le contrat qui est le bénéficiaire de la vente ?

Breizhman : la ville entière

Maria : Donc la somme sera reversée à part égale pour chaque habitant ?

Breizhman : C'est bien ça.

Maria : Vous savez que ce n'est pas ce qu'il a compris.

Breizhman : C'est bien possible.

Maria : Je vois. Quelles sont vos conditions ?

Breizhman : Ce n'est pas vraiment des conditions de promoteur, je dois vous l'avouer. J'aimerais que la ville subit le moins de changement possible. C'est une véritable bouffée d'air frais, un changement d'environnement le bienvenu pour de nombreuses personnes, dont ma famille.

Maria : Pourquoi vouliez-vous en faire un complexe de vacances ?

Breizhman : Parce que ça serait plus rentable.

Maria : Ca c'est les paroles d'un promoteur. Très bien, ensuite ?

Breizhman : mes filles sont fans du travail de Starlight et j'ai appris que des défilés sur le thème de Noël seraient organisés autour du 24 décembre.

Maria : C'est bien ça. Mais je ne pourrais pas faire en sorte que vous soyez invités à tous les défilés.

Breizhman : Elles veulent seulement aller au vôtre.

Maria : Ca doit pouvoir s'arranger. Ensuite ?

Breizhman : Malheureusement, nous n'avons pas pu assister au bal qui a été organisé pour la collecte de fonds et mes filles m'en ont énormément voulu. Alors je me demandais si vous auriez des robes que vous pouvez nous offrir dans le cadre de notre accord commercial.

Le Noël de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant