De nos jours – 20 Novembre
J'éteins mon réveil et m'étire avant de sortir du lit. Encore une journée de travail qui s'annonce. Je m'habille rapidement avec un tailleur noir et une chemise rose pale, je mets un trait d'eye-liner noir. Une fois prête, je passe comme chaque matin, au café près du bureau pour commander un latté vanille, pour ma meilleure amie, un café noir, pour mon meilleur ami, et un caramel macchiato, pour moi.
En entrant dans le building où se trouve l'entreprise de stylisme qui m'emploie, je salue les réceptionnistes avant de prendre l'ascenseur en direction du 40ème étage. Une fois arrivée à mon étage, je vais directement au bureau de Julie, ma meilleure amie pour lui donner sa boisson chaude. Nick s'y trouve déjà alors je lui donne son café.
Julie : Merci Maria. T'es un amour comme toujours
Maria : De rien. Vous êtes prêt pour la réunion ?
Julie : Je ne suis jamais prête pour ça
Nick : J'ai hâte de savoir ce qui va être dis
Je bois tranquillement ma boisson en discutant avec Julie et Nick avant de me diriger avec eux, à la salle de réunion où se trouve déjà certains de nos collègues et notre directrice design : Eva Winter. Nous attendons les derniers retardataires avant que Eva ne se lève.
Eva : Bonjour à tous, je vais rentrer immédiatement dans le vif du sujet. Nous sommes réunis aujourd'hui pour parler du concours de défilé. L'administration et moi-même, avons choisi que ce premier concours aura pour thème : la Magie de Noël. Cinq d'entre vous ont été sélectionnés : Maria, Rosalie, Hugo, Emilien et John.
Maria : Est-ce possible que quelqu'un d'autre prenne ma place ?
Eva : Hors de question ! Vous faites partie de ceux qui ont fait cette proposition l'année dernière. Vous devez participer. Et puis, vous faites également partie de nos meilleurs éléments. D'autres questions ? Non ? Bien. Vous allez devoir organiser de A à Z, un défilé d'une vingtaine de tenues différentes ayant pour thème Noël. Elles devront être uniquement pour les femmes, avec des couleurs rappelant le thème. Je vous écoute pour vos questions
John : Comment ça de A à Z ?
Eva : Eh bien, vous et votre équipe dont vous choisirez les membres, devront trouver un lieu pour le défilé, préparer la salle de réception, trouver des mannequins, créer les tenues, faire de la communication, envoyer les invitations.
Rosalie : Combien de membres doit composer notre équipe ?
Eva : Trois, vous compris
Rosalie : Quand devra avoir lieu le défilé ?
Eva : La date précise va être tirer au sort, d'ici quelques minutes. Les 5 dates sont le 21, le 22, le 23, le 26 et le 27 décembre.
Hugo : En ce qui concerne le lieu, on est restreint ?
Eva : Non. Ça peut être dans n'importe où. Le lieu aura également une incidence sur les points qu'on va vous attribuer. Il doit être en harmonie avec le thème.
Emilien : Quels sont les points de notation ?
Eva : Le lieu, les tenues, la salle, la décoration de la salle, les invitations qui doivent être envoyés au plus tard le 5 décembre pour chacun, les flyers et évidemment, les tenues que vous allez présenter.
Rosalie : Qui seront les membres du jury ?
Eva : Les membres sont le directeur de la communication, deux de nos collaborateurs, le directeur général et moi-même.
Emilien : Quel est le prix pour le gagnant ?
Eva : Eh bien. Le gagnant aura la possibilité de présenter tous ses modèles, du concours et les autres, dans les boutiques qu'il souhaite. S'il n'y a pas d'autres questions, nous allons procéder au tirage au sort pour la date du défilé.
On se lève tour à tour pour aller prendre un papier avec la date inscrite dessus. Bien que le thème ne m'inspire pas le moins du monde. Je suis emballée par le concours et le prix qu'on peut gagner. J'adorais pouvoir faire découvrir mes créations à nos clients. Je tire le papier "23 décembre" et retourne m'asseoir entre Nick et Julie.
Eva : La réunion est maintenant terminée. Je vous laisse retourner à vos postes.
Je rejoins mon poste pour travailler sur la collection printemps-été que nous devons préparer le plus vite possible notamment par rapport aux couleurs et aux nouvelles tendances. Julie et Nick viennent me chercher à la pause du midi, pour pouvoir aller manger au restaurant qui vient d'ouvrir en face de l'immeuble.
Nick : Alors pour le concours ?
Maria : Dites que vous êtes avec moi pour ce projet
Nick et Julie : Évidemment. Compte sur nous
Nick : On vient chez toi ce soir pour trouver le lieu idéal ?
Maria : Ça marche ! Je commande chinois ?
Nick et Julie : Oui !
Une fois rentrée vers 19 heures, je vais passer une tenue plus confortable : un pull oversize et un legging rose. Je vais ouvrir à Nick et Julie une fois qu'ils arrivent, après être rentrés chez eux pour se changer. On commande directement les repas et je sors une bouteille de Vodka et des jus de fruits.
On s'installe tous sur le canapé avec nos ordinateurs portables pour pouvoir trouver le lieu idéal pour le défilé et envoyer un mail pour voir si ça serait possible.
Nick : Je pense avoir trouver l'endroit parfait !
Maria : On t'écoute
Nick : Rovaniemi, en Finlande
Julie : Ça existe vraiment ?
Nick : Oui, il est dit que c'est la ville natale officielle du Père Noël. C'est parfait non ?
Maria : Faut voir si cette ville pourrait nous accueillir durant tout le mois de Décembre et si il y a un ou plusieurs lieux susceptibles d'accueillir le défilé.
Nick : Envoyons leur un mail où on explique tout ?
Maria : Faisons ça et validons ce lieu au plus tôt par le jury du concours.
VOUS LISEZ
Le Noël de ma vie
RomanceJ'ai eu l'idée de ce roman en voyant mon calendrier de l'Avent. Je me suis dit : « Pourquoi tu n'écris pas un roman avec la sortie d'un chapitre par jour du 1er au 24 décembre ? » Je n'avais pas de raison de ne pas le faire, alors je me suis lancée...