Chapitre V - Des jours hors du commun

50 6 0
                                    

4 décembre

C'est à 5 heures du matin, que William vient toquer à ma porte pour que je m'habille, prépare mes affaires et qu'il m'amène à l'hôtel.

Je m'habille rapidement avec un jean bleu clair et un pull blanc en laine. Je mets rapidement toutes mes affaires dans les valises et mon sac avant de les descendre pour les laisser dans l'entrée.

Nicolas : Ca a été un plaisir de vous avoir parmi nous pendant ces deux jours

Maria : Plaisir partagé

William : Allez on y va

William prend mes affaires et les dépose dans le coffre de sa voiture. Je m'assoie rapidement sur la place passager.

William : Je tiens à m'excuser pour ne pas avoir pris le temps d'être avec vous et de vous avoir oublié. Pour cela, je vous invite pour le petit déjeuner

Maria : J'accepte vos excuses mais je refuse votre invitation

William : Pourquoi ?

Maria : Vous avez beaucoup de travail non ? Je ne voudrais pas vous retarder

William : Je peux tout à fait prendre un peu de temps. Je ne suis pas en retard dans mon travail.

Maria : Alors prenons ensemble le déjeuner plutôt

William : Et nous irons faire une balade en moto-neige

Maria : Je ne veux pas abuser de votre temps

William : Ce n'est pas le cas...

Maria : Ah je sais. Eva vous a remonté les bretelles parce que vous m'avez oubliée plusieurs fois ?

William : Perspicace.

Je ris puis regarde le paysage défiler jusqu'à l'hôtel. Une fois arrivée, j'aide William à sortir mes affaires.

Maria : Ça va aller. Merci William

William : A ce midi. Je viendrais vous chercher dans le hall

Maria : A ce midi

Je rentre dans le hall où Eve se trouve déjà.

Eve : Vous êtes déjà ici ?! Oh mais il est si tôt !

Maria : Je ne voulais pas mettre votre fils en retard

Eve : C'est plutôt qu'il vous a réveillé à 5 heures n'est-ce-pas ?

Maria : Je ne peux rien vous cacher apparemment.

Eve : Allons mettre vos affaires dans votre chambre et reposez-vous un peu avant qu'on prenne le petit déjeuner dans le salon

Maria : Je ne veux pas vous déranger

Eve : Ça ne me dérange pas du tout !

Je monte mes affaires dans la chambre "Nuit étoilée" qui porte absolument bien son nom ! Je vais m'allonger un peu dans le lit pour me reposer jusqu'à 9 heures.

Oh ! Il est 10 heures, je me suis assoupie plus longtemps que prévu... Je descends pour rejoindre le salon après avoir remis mon jean. Eve me rejoint dès que j'arrive dans le salon.

Maria : Je suis désolée ! Je me suis assoupie

Eve : Ce n'est pas grave. Venez prendre le petit déjeuner

Après un petit déjeuner copieux, nous sommes allés faire des biscuits en pain d'épice avec les autres résidents de l'hôtel. A midi, je rejoins le hall où m'attendait déjà William. Nous sommes allés manger dans un autre restaurant que celui que Eve m'a emmené le premier jour. Il était tout aussi charmant dans un style complètement différent. Nous avons mangé des plats absolument exquis puis, après le repas offert par William, nous avons fait comme prévu, une balade en motoneige à travers les bois qui entourent la ville. C'était magnifique, j'ai pu prendre de belles photos et les lieux m'ont inspirés des tenues à la fois élégantes et simples, qu'on peut mettre dans notre ville quotidienne.

Le soir, une fondue a été préparée pour le repas. Tout le monde pouvait manger ensemble, ce qui m'a permis de faire la connaissance d'un couple en lune de miel, d'une famille avec deux enfants en bas âge et des jeunes en quête d'un but dans la vie. Nous avons bien rit. Ça a été une soirée délicieuse.

Ce n'est qu'aux alentours de 22 heures que je suis montée dans ma chambre afin de prendre une douche et me mettre en pyjama.

La journée a été si riche en émotions, en paysage magnifique et en personnes charmantes que de nombreuses idées me sont venues pour les tenues du défilé et je suis aller dormir qu'à 4 heures du matin.

5 décembre

9 heures et je suis déjà prête à descendre pour une nouvelle journée. Tout comme la veille, le petit déjeuner que propose Eve est copieux mais tellement délicieux qu'on ne peut pas s'empêcher de tout manger. Seulement, quelque chose me chiffonne... Eve semble préoccupée...

Maria : Eve ? Quelque chose ne va pas ?

Eve : Oui mais ce n'est rien

Maria : Dites moi ? Je peux peut être vous aider ?

Eve : eh bien, celle qui devait s'occuper des enfants pour que les parents profitent des sorties proposées aujourd'hui pour les couples n'est pas là et je n'ai personne pour la remplacer.

Maria : Je peux la remplacer si vous voulez

Eve : Vous êtes là en tant que cliente, je peux pas vous demander ça

Maria : Ca ne me pose aucun souci. Vraiment.

Eve : et votre travail pour le défilé ?

Maria : les invitations ont déjà été envoyées par mes collègues et j'ai déjà de nombreuses idées pour les robes du défilé. Pour le chalet, la réservation a été validée à plusieurs reprises et la décoration ne sera faite que quand mes amis seront là. Allez dire à tous ces couples de profiter de la journée.

Eve : Mille merci ! J'y vais de ce pas

Maria : Oh ! Pourriez-vous prévenir votre fils, William, que je ne pourrais pas déjeuner avec lui ?

Eve : Je le préviens

Les enfants sont dans la salle des fêtes alors je me dépêche d'y aller pour qu'ils ne soient pas trop longtemps tout seuls. A peine, j'ai ouvert la porte que des enfants me sautaient déjà dessus.

Pour pouvoir faire des activités qui plaisent et qui sont accessibles à tous les enfants, j'ai fait plusieurs ateliers selon leur âge et leur temps de concentration. Et dès que les plus jeunes voulaient jouer, nous avons sorti les jouets. J'avais oublié à quel point c'était amusant de jouer sans se préoccuper de ce que pense les grandes personnes !

Après le déjeuner rapide avec les enfants, William nous a rejoint avec de nouveaux jouets absolument magnifique.

William : Je passe toujours ce jour-là pour amener de nouveaux jouets

Maria : Ils sont super

William : Merci

Nous passons toute l'après-midi à nous occuper des enfants qui sont heureux d'avoir non pas un, mais deux compagnons de jeux.

Le soir, au dîner, tous les enfants étaient exténués et ont mangé sans embêter leurs parents. William a mangé avec nous et c'était agréable.

Maria : Merci pour cette journée

William : Vous avez aimé ?

Maria : Beaucoup

William : Moi aussi

Le Noël de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant