Chapitre XII - Opération : Sauvez Noël

39 4 3
                                    

12 décembre

La nuit a été courte pour Nick et moi qui n'avons pas réussi à dormir. De ce fait, nous avons passé la nuit à créer les modèles qui nous serviront pour faire les costumes, une fois que tout le nécessaire nous sera livré.

Vers 9 heures, nous sommes descendus prendre le petit déjeuner où William et Matthias nous ont rejoint.

Maria : Bonjour. Je ne savais pas qu'on avait prévu de prendre le petit déjeuner tous ensemble. Je suis pas vraiment présentable

Nick : et moi donc !

Matthias : On voulait vous faire la surprise de notre présence. On dirait que c'est réussi. Et vous n'avez pas à vous inquietez, vous êtes beau comme ça

Nick : Merci Matthias

Matthias : Asseyez- vous et laissez nous vous servir. Vous avez l'air d'avoir travaillé toute la nuit

Maria : C'est le cas. Merci Matthias.

William : Qu'est ce que vous prenez ?

Nick : Café noir avec un sucre pour moi et des petits pains

Maria : Un macchiato caramel, un croissant et des clémentines

Matthias : On va vous chercher ça

Maria et Nick : Merci

Nick : Si je n'étais pas aussi fatigué, c'est lui que je prendrais pour le petit déjeuner.

Maria : Propose lui pour demain ? Il n'a pas l'air d'être contre

Nick : Dis pas de bêtises, c'est trop tôt. On se connait à peine. Mais peut être qu'après une semaine... Si on passe du temps ensemble...

Maria : Fais comme tu le sens, tant que tu ne le regrettes pas

Nick : Tu penses qu'il est bien bâti en bas aussi ?

Maria : T'as qu'à lui demander et tu sauras.

Quelques minutes plus tard, William et Matthias nous rejoignent et posent devant nous, ce qu'ils ont pris pour nous. Matthias a les joues rouges, je me demande bien pour... Ah oui j'avais oublié, cette histoire l'ouïe fine. Je regarde William pour avoir la confirmation que Matthias a entendu ce qu'on disait, quand je l'ai, j'explose de rire. Je crois que pire gaffeurs que nous, ça n'existe pas.

Nick : Qu'est ce qui t'arrive Ma' ?

Maria : C'est... On a oublié quelque chose d'important

Nick : Ah ?

Maria : Oui tu sais. Ce qu'on appris sur nos amis de l'Atelier

Comme il ne semble pas comprendre, je mime des oreilles pointues avant de désigner Matthias de la main. Nick ouvre grand les yeux puis devient écarlate. Je crois qu'il a compris.

Nick : Oh mon...

Matthias : Du coup, même si c'est tôt. Je ne dirais pas non

Nick : Vraiment ?

Matthias : Oui, tu me plais toi aussi.

Maria : Alors tu pourras lui montrer ton endurance, quand je n'aurais plus besoin de lui. Il doit m'aider avec les costumes, j'y arriverais pas toute seule.

Nick : Ma' !

Maria : Quoi ?

Nick : Rien... Laisse tomber.

Maria : William, Matthias vous pourriez mettre des affiches en ville avant d'aller travailler ? Ça nous serait d'une grande aide. C'est pour les collectes qu'on organise.

William : Aucun problème. Vous avez déjà pu rassembler beaucoup ?

Maria : Avant de descendre, on était à 250 000 €

William : Comment est-ce possible ? Aucune communication n'a été faite dans Rovaniemi

Maria : Dès qu'on a créé la collecte, nous l'avons communiquer à nos proches, Eva et Julie ont fait la même chose dans notre agence et à également communiquer avec nos partenaires.

William : Vous pensez récupérer combien ?

Maria : Avec les devis qu'on a fait pour de nouvelles décorations pour l'intégralité de la ville, on doit récolter au moins 500 000€. Ça permettrait les illuminations de Noël et la décoration des sapins de la ville.

Matthias : Ca fait beaucoup d'argent.

Nick : C'est vrai mais ce budget a été revu à la baisse grâce aux nombreux dons de décoration de Noël traditionnels.

William : Dès que vous atteignez la somme, vous lancez la commande ?

Maria et Nick : C'est ça.

William : Mais où va-t-on tout stocker ?

Nick : C'est Eva qui se charge de trouver l'endroit parfait pour qu'il n'y ait pas de deuxième catastrophe.

Eve : Bonjour les enfants. Maria, Nick vous avez de nombreux colis à la réception.

Maria : J'ai fini de prendre mon petit déjeuner, j'arrive. Désolé William, on pourra pas être là pour le déjeuner, on prendra un sandwich ce midi

William : Ce soir ?

Nick : On essaiera d'être là si vous venez tous les deux

Matthias : On sera là

Je laisse les garçons finirent leurs petits déjeuner et suit Eva pour signer les bons de livraison. Je reconnais facilement le logo de Starlight et celui de l'entreprise de Max'. Pour ne pas avoir à redescendre à chaque nouvelles livraisons, je fais une dérogation à Eve pour qu'elle puisse signer à ma place.

Grâce au bagagiste, je monte rapidement les colis dans ma chambre. J'ouvre immédiatement le colis de Starlight pour sortir ce qu'il faut pour les costumes. Une demi-heure après, Nick me rejoint le sourire aux lèvres et nous commençons à travailler sur l'ensemble des costumes.

A l'heure du déjeuner, Eve nous amène nos sandwichs ainsi que les colis reçus après qu'on soit monté. Je n'aurais pas imaginé en recevoir autant en si peu de temps ! De ce fait, les prochains colis seront mis dans la chambre de Nick à moins qu'il soit noté Starlight sur l'emballage. J'espère que Eva va rapidement trouver un endroit où mettre tout ça parce qu'on va être débordé de colis sinon.

A 16 heures, Eva nous a envoyé un mail pour dire qu'elle a trouvé l'endroit parfait et que c'est Nicolas et son père qui viendront chercher les colis pour les déposer en lieu sûr. Une heure plus tard, ils ont toqué à la porte. Pour garder l'effet surprise sur les costumes, nous les avons couverts avant d'ouvrir la porte. Rapidement, ils nous ont débarrassés des colis en nous promettant d'y faire très attention. Nous les avons remerciés avant de fermer une nouvelle fois la porte et nous remettre à travailler.

A 19 heures, Julie nous a appelés pour nous dire que le plafond qu'on s'est fixé a été atteint et qu'elle lance la commande de décorations. Peu de temps après, William et Matthias sont venus nous chercher pour qu'on aille manger.

Maria : On a une bonne nouvelle à vous annoncer.

Nick : Je dirais même deux

William : On vous écoute

Maria : les 500 000€ ont été atteints, alors notre amie Julie a lancé la commande de décorations

William : Je vais prévenir ma mère pour qu'elle l'annonce au maire.

Nick : Et nous avons quasi fini les costumes de Noël. Nous allons les finir demain après-midi ou soir, cela dépend si vous seriez avec nous ou non.

Matthias : Pour l'instant, on ne peut pas le dire. Mais on sera là demain matin

Nick : Tu penses pouvoir rester cette nuit... ? Avec moi ?

Matthias : Je suis heureux que tu me le proposes. Avec joie.

Le Noël de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant