Il y a un an...
Nous sommes enfin à la veille de Noël ! Je vais pouvoir présenter avec Julie et Nick notre projet de concours après la fête qu'organise notre entreprise pour Noël. Je vais prendre une douche rapide avant d'enfiler la robe bustier que j'ai créée pour l'occasion. Je rejoins Chris dans la cuisine, lui fait un bisou.
Maria : Tu es sûr que tu ne veux pas venir ?
Chris : Certain. J'ai encore du travail qui ne peut pas attendre surtout que tu veux qu'on aille voir nos parents demain. Tu vas rentrer tard ?
Maria : Sûrement vers 2h du matin. Julie, Nick et moi allons présenter le projet de concours dont je t'ai parlé
Chris : Je sais que vous allez tout déchirer
Maria : Merci ! J'y vais avant d'être en retard
Je prends ma voiture, une magnifique Giulia Veloce grise pour rejoindre le building dans lequel je travaille. Dès le hall, tout est décoré pour Noël. Il y a de magnifiques sapins ornés de guirlandes lumineuses et de boules argentées et rouges, un village de Noël miniature sur le comptoir de la réception, des couronnes de sapins et du gui finissent de décorer ce lieu. Je salue les réceptionnistes et les vigiles pour la seconde fois de la journée et je prends l'ascenseur direction le 35ème étage où se trouve la salle de réception.
Notre présentation a pu être faite avant l'heure initialement prévue. On aurait dû le présenter après minuit, mais comme c'est plus simple, nous avons fait notre présentation à 22h. Nous attendons de savoir si le projet est validé ou non, et je pourrais faire une surprise à Chris, en arrivant plus tôt que prévu.
C'est vers 23h que les cadeaux sont échangés. Nous avons initié cette année, le Père Noël secret. Le concept veut qu'on tire au sort l'un des membres de l'entreprise et qu'on lui fait un cadeau. J'ai eu la chance de tomber sur Nick, mon meilleur ami depuis la maternelle avec lequel j'ai fait les quatre cent coups. Je lui ai offert la dernière série de son auteur favori, il a été fou de joie.
La personne qui a été mon Père Noël secret est ma directrice design, qui est une personne capable de tout, elle m'a offert un collier avec un mini Rudolf en argent et rubis. Il est magnifique, vraiment !
Vers 23h30, la direction a validé le projet de concours de défilé sur des thèmes particuliers comme la Magie de Noël ou encore Pâques. Le premier concours devrait se dérouler l'année prochaine. Les détails seront revus par les différentes directions de l'entreprise pendant l'année.
Finalement, je vais pouvoir fêter Noël avec Chris. Je prends le volant pour une vingtaine de minutes afin de rentrer à notre maison où nous avons emménagé il y a trois ans, après nos fiançailles.
C'est une maison sur deux étages avec de nombreux balcons, une cour pouvant accueillir plusieurs voitures, deux garages, un salon d'hiver et un magnifique jardin où se trouve une roseraie. Comme chaque année, j'ai pu la décorer pour Noël. J'essaie chaque année d'améliorer la décoration, notamment en passant par le site internet d'un ami qui a toujours de nouveaux articles pour les fêtes.
Je me gare à côté d'un SUV rouge que je ne connais pas. Peut-être que Chris a invité des amis pour fêter le réveillon de Noël avec lui, comme je ne devais pas être là, à cause de la fête prévue par ma compagnie. Après être rentrée, j'enlève mes talons et avance dans le couloir pour rejoindre le salon.
C'est étrange... Il n'y a personne... Il devrait être là puisque minuit va bientôt sonner pour les cadeaux.
Maria : Chris ?
Il ne répond pas... Je regarde dans la cuisine. Pas là.
Dans la salle à manger. Pas là.
Tiens, la table a été dressée pour deux personnes et le repas a déjà été mangé.
Je monte les escaliers et entends des gémissements venant de notre chambre, des vêtements sont éparpillés partout dans le couloir. C'est une blague, hein ?
J'ouvre la porte de la chambre pour tomber sur Chris et une femme, dans notre lit.
Chris : Maria, je peux tout t'expliquer !
Maria : Qu'est-ce que tu vas dire ? Hein ?!
Chris : C'est de ta faute !
Maria : De ma faute... ? En quoi, ça serait ma faute ?!
Chris : Tu n'es jamais là ! Tu as changé depuis qu'on est fiancé, tu ne fais plus attention à toi, tu as pris du poids. Je ne veux pas d'une femme comme toi. Qui voudrait quelqu'un comme toi ? Tu continues de croire que Noël est magique. Mais c'est loin d'être le cas ! Tu es juste une gamine !
Furieuse, je les mets à la porte qu'importe qu'ils soient habillés ou non. Je balance par la fenêtre toutes les affaires de Chris.
Maria : Je ne veux plus jamais te revoir ! JAMAIS !
Je balance les draps à la poubelle en pleurant toutes les larmes de mon corps. Comment ai-je pu être aussi aveugle ? Pourquoi c'est à moi que ça arrive ?!
En fait l'amour n'existe pas. C'est juste un mot utilisé par les hommes pour se taper toutes les gonzesses qu'ils veulent. Il dit t'aimer alors que pour lui, tout ce qui compte c'est que tu fasses ses moindres caprices. Tu dois être parfaite et lui, peut faire toutes les erreurs qu'il veut. C'est terminé l'amour. C'est terminé Noël.
L'amour est pour les enfants qui croient encore aux contes de fée. Et Noël est pour ceux qui croient à la magie, à l'amour et à tous ces trucs mielleux qui sont faux !
VOUS LISEZ
Le Noël de ma vie
RomanceJ'ai eu l'idée de ce roman en voyant mon calendrier de l'Avent. Je me suis dit : « Pourquoi tu n'écris pas un roman avec la sortie d'un chapitre par jour du 1er au 24 décembre ? » Je n'avais pas de raison de ne pas le faire, alors je me suis lancée...