Chapitre XXII - Le défilé

35 4 0
                                    

23 décembre

Le défilé a lieu cet après-midi, on n'aura pas d'autres chances. On ne doit pas se rater. Alors je ne pourrais penser à ce qui me meurtri qu'une fois que ce sera fini. Pas avant. Je rejoins Nick et Julie pour le petit déjeuner, nous parlons des modifications de dernière minutes que nous devons faire pour que le défilé se déroule à merveille.

Aucun de nous ne parlera de ce qui s'est passé hier soir, ni dans l'état je suis parce qu'ils savent tous les deux que je suis tombée pour Lui.

Après avoir vérifié que les places étaient attribuées aux bonnes personnes, nous avons accueilli les juges de notre défilé qui sont arrivés au matin, et pris en charge par le frère de Eva. On les a ensuite conduit où se trouvaient les invités du défilé pour la réception que nous avons mise en place avant le défilé.

Eva : Pourquoi vous avez mis en place une réception ?

Julie : Parce que c'est plus convivial et Noel est une fête de partage, de famille et de convivialité alors ça nous a paru important de faire une réception avant le défilé. Et puis ainsi, les personnes présentes pourront s'hydrater à leur convenance pour ensuite suivre le défilé dans les meilleures conditions possibles.

Eva : Vous n'avez pas donner d'informations par rapport aux mannequins

Nick : Celles qui ont prévu ne pouvaient pas toutes venir, notamment, à cause de la tempête de neige qui a duré pendant 2 jours. Alors, celles qui pouvaient et voulaient venir ont été maintenues. Et pour avoir un nombre correct de mannequin, nous avons demandé à des touristes et des résidents de Rovaniemi de participer.

Eva : Où est Maria ?

Julie : Avec les mannequins pour les derniers préparatifs

Le défilé s'est déroulé à merveille. Les filles ont été parfaites ! Elles ont toutes su captiver l'attention de chaque personne présente. Les professionnels ont donné les marques nécessaires aux nouvelles, la tenue s'accorder à merveille avec la personne qui l'a porté, les accessoires ont toujours pu ajouter la touche finale qui captive, qui nous donne l'envie d'être celle qui défile.

C'est quand je vois Monsieur Breizhman aborder Eva et William que je décide de prendre la poudre d'escampette. Je sais que Nick et Julie trouveront une excuse à mon absence pour les personnes qui auraient voulu me voir. Je vais jusqu'à ma chambre d'hôtel, prendre mes bagages pour prendre le premier vol qui part dans deux heures. C'est en sortant que je vois Eva sortir de sa voiture.

Eva : Maria ?

Maria : Je veux partir. Maintenant.

Eva : Tu m'expliques ?

Maria : J'en ai pas la force

Eva : Je te ramène à l'aéroport

Maria : Merci

Aucune de nous ne parle dans la voiture. Son téléphone sonne pour annoncer l'arrivée d'un message mais comme elle conduit, elle ne le regarde pas.

Eva : Tu as apprécié d'être dans ma ville natale ?

Maria : Bien plus que je l'avais cru au début de mon voyage

Eva : Ça t'as ramené ton esprit de Noel ?

Maria : Et bien plus encore. Je crois de nouveau en la magie de Noël. J'ai vu des fées de l'Hiver pendant mon séjour, des lutins et même, le Père et la Mère Noël. Bien que j'ignorais que la Mère Noël tenait un hôtel.

Eva : Maman n'est pas ici. Elle est arrivée par pur hasard et n'est plus jamais partie. Elle a épousé mon père, puis nous a eu. Mais comme elle n'avait jamais oublié ce qu'elle avait appris lorsque ses parents étaient encore en vie, elle a demandé de diriger un hôtel en ville. Mon père ne pouvant rien lui refuser, a accepté.

Maria : Comme il a accepté que tu partes loin ?

Eva : Il a eu beaucoup de mal à l'accepter. J'ai dû beaucoup insister pour avoir la possibilité de faire ce que je voulais faire.

Maria : Tu es heureuse ?

Eva : Oui. Même si parfois j'aimerais revenir plus souvent.

Maria : Je te comprends.

Une fois arrivé, je sors de la voiture avant d'aller enregistrer mes bagages et de confirmer mon billet à l'accueil. Je dois attendre encore un peu pour pouvoir embarquer.

Eva : Maria !

Maria : Eva ? Je te croyais déjà repartie

Eva : J'ai regardé le message que m'a envoyé Will'. Ma mère est la nouvelle maire de Rovaniemi, pour une durée de 5 ans.

Maria : C'est génial ça

Eva : Le promoteur est venu la voir après le défilé pour lui remettre les papiers officiels et un dossier pour remettre à flots le village. Il n'a donné aucun nom. Mais moi je sais ! C'est toi n'est-ce-pas ?

Maria : Lors du bal, j'ai entendu Peggy et le maire comploter. Ils allaient prendre au nom de la ville, tout l'argent qu'on avait mis à la banque du village. De ce fait, les 4 millions n'auraient pas été atteints et la ville serait détruite la veille de Noël.

Eva : Et ?

Maria : Refusant ça, j'ai demandé au promoteur d'être présente lors de son accord avec le maire. J'ai fait une offre, le maire a refusé. Le promoteur m'en a fait une, je l'ai acceptée. J'ai acheté ce paradis pour le remettre à ceux qui aiment vraiment cet endroit.

Eva : Pourquoi ne rien dire ?

Maria : Je ne veux pas changer l'image qu'ils ont de moi

Eva : Pourquoi tu pars ?

Maria : Parce que je ne peux pas rester.

Eva : A cause de William ?

Maria : Profite de ta famille pour Noël, Eva.

Eva : Pourquoi tu fuis Maria ?

Pourquoi je fuis ? Parce que j'ai mal... Cet endroit et Lui m'ont permis de croire à nouveau. Et même si j'y crois toujours, ça fait mal de se tromper sur la personne que l'on aime... Malgré tout... Cet endroit a changé ma vie. Je sais que vivre en vaut la peine et que je dois continuer de croire en tout ce que j'ai cru, au plus profond de moi.

Arrivé dans ma ville natale, j'ai pris un taxi pour aller chez mes parents, dans la maison où j'ai toujours grandi. A cette heure, il ne sont pas encore rentrés de leur fête et c'est très bien. Je n'ai pas envie de voir qui que ce soit maintenant.

Au moins, Rovaniemi est sauvé, ces habitants aussi. Je vais me contenter de ça. C'est déjà beaucoup.

Le Noël de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant