2 ans plus tard - 24 décembre
Ces deux dernières années sont passées si vite. Elles ont été riches en émotions, en rire et en amour. La première chose qu'on a dû faire a été de choisir entre ici ou là-bas.
Il y a deux ans – 27 décembre
Après en avoir discuté calmement avec Max', Julie et Nick, nous avons pris notre décision sur le fait de repartir de Rovaniemi ou d'y rester. Nous savions déjà que quel que soit la décision, il était hors de question d'abandonner les personnes que l'on aime.
En réalité, je pense qu'on avait déjà tous fait notre choix avant qu'on en discute ensemble. Max' resterait pour que Drago puisse continuer à faire ce qu'il aime et qu'il ne pourra faire nulle part ailleurs. Nick resterait pour Matthias n'ait pas à quitter ce qu'il a toujours connu. Pour moi, il était impossible de vivre loin de mon frère, de mon meilleur ami et de l'homme que j'aime. Julie ne voulant pas partir loin de nous tous, elle nous suivrait quel que soit notre choix.
Le plus dur n'a pas été de le dire à nos parents, on savait déjà qu'ils accepteraient notre décision tant qu'on est heureux. Ce qui a été compliqué, ça a été de dire à nos patrons qu'on pensait déménager très loin du siège et n'ayant aucune succursale près de là où nous allons vivre, nous allons devoir démissionner. Surtout qu'on avait gagné la première place du concours.
Il y a un an – 5 janvier
Maria : On tient à vous remercier de nous accueillir en ce début d'année chargé mais nous devons vous faire part de notre décision. On a choisi de vivre à Rovaniemi, très loin d'ici parce que nos amants n'ont aucune possibilité de venir par ici. Et même si ils le pouvaient, on refuse qu'ils quittent cet endroit qu'on aime tant.
Nick : C'est pour ça que nous vous posons nos démissions. On sait que c'est soudain, mais c'est un choix réfléchi et puis surtout, c'est le nôtre.
Directeur de Starlight : Vous ne pouvez pas partir comme ça. Vous êtes les meilleurs éléments que nous avons ici et en toute honnêteté, on a aucune envie que nos concurrents puissent vous recruter.
Maria : Mais on ne peut pas faire des aller et retour en permanence, entre les heures de vol et de décalage, on ne s'en sortira pas. Si il y avait une succursale là-bas, ca serait beaucoup plus simple.
Eva : Pourquoi ne pas en faire une ? Je sais qu'il y a de nombreux styliste là-bas mais qui reste anonyme car ils ne veulent pas quitter ce coin de paradis. Si on créer une succursale, je pourrais enfin retourner dans mon pays natal et la directrice de l'agence sera déjà trouvé et prête pour le poste
Directeur de Starlight : Ce n'est pas une mauvaise idée. S'il vous plait, ne démissionnez pas tant qu'on n'a pas vu si le projet de succursale est faisable ou non
Le verdict a été la création d'une succursale à Rovaniemi, j'imagine qu'Eva avait dû faire pression sur eux avec notre possible démission à Julie, Nick et moi. Mais peut être avec la sienne également, car depuis les fêtes de fin d'année, elle n'avait plus envie de partir si loin de chez elle et de sa famille.
Peu après l'annonce de notre entreprise sur la création de la succursale nous avons tous déménager. Des maisons ont été construite « par magie » les unes à côté des autres lorsqu'on a dit à William, Matthias et Drago qu'on voulait tous vivre les uns près des autres sans vivre dans la même maison. Grâce à l'aide des nombreux Lutins, nous avons fini rapidement les déménagements et avons rapidement pris nos aises dans nos foyers.
Nous habitons en retrait de Rovaniemi mais ça nous convient à tous puisque cela permet à William, Matthias et Drago d'avoir moins de route pour aller travailler puisque Noël ne se prépare pas un mois à l'avance mais plutôt dès le début d'année.
VOUS LISEZ
Le Noël de ma vie
RomanceJ'ai eu l'idée de ce roman en voyant mon calendrier de l'Avent. Je me suis dit : « Pourquoi tu n'écris pas un roman avec la sortie d'un chapitre par jour du 1er au 24 décembre ? » Je n'avais pas de raison de ne pas le faire, alors je me suis lancée...