15 décembre
La matinée a été consacrée à l'élaboration des différents lots de la tombola avec William, Matthias, Drago, Nick, Max', Eve et moi. Grâce à cela, on a pu fixer le nombre de tickets, le prix d'un ticket et prendre en photos les différents lots.
Max' : J'ai une question, les tickets seront-ils uniquement vendus ici ou bien, on les vend aussi en ligne ?
Maria : J'avais pensé les vendre ici pour le moment. Au bal, de nombreuses personnes seront là alors peut-être voudront-ils participer également à la tombola.
Nick : Et selon ça, si il reste des tickets, on les vend en ligne ?
Maria : C'est ça.
Eve : C'est une excellente idée !
Maria : Merci beaucoup
Malheureusement, Matthias et Drago ont dû aller travailler à l'Atelier, Nick et Max étaient un peu tristes car ils auraient aimé rester avec leur crush.
Nick : A quelle heure Julie doit arriver ?
Maria : à 13 heures.
William : Je peux vous emmener la chercher puis on ira tous ensemble manger au restaurant de Peggy ?
Nick : Oui, pourquoi pas.
Max' : J'aurais adoré venir avec vous, mais je vais travailler sur les stands pour la mini-foire. On se retrouve tous ce soir pour les illuminations de toute façon ?
Maria : J'espère bien que tu viendras !
William : Drago et Matthias seront là aussi
Max' : Oh c'est cool ça !
Nous arrivons peu avant 13 heures à l'aéroport. A peine sortie Julie nous a fait un câlin à Nick et moi en nous disant qu'on lui a terriblement manqué. Je la présente à William puis nous nous mettons en route direction l'hôtel pour que Julie puisse mettre ses affaires dans sa chambre.
Nick : T'attends pas à dormir tôt ce soir ! On va voir les illuminations
Julie : Oh ça va être génial !
Une fois les affaires de Julie déposées, nous sommes allés au restaurant. Alors que William et Julie ont pris un plat salé, Nick et moi en avons choisi un plat sucré.
William : Pourquoi avez- vous pris un plat sucré ?
Maria : Parce que je préfère le sucré au salé
William : Pourtant tu as toujours pris un plat salé
Nick : C'est parce qu'aujourd'hui est un jour spécial
William : Ah ?
Nick : C'est parce qu'on est à nouveau réunit tous les trois
Maria : Quand on se retrouve, on considère que c'est un jour spécial.
Julie : On n'a pas l'habitude de rester trop longtemps sans se voir donc les quinze jours où je n'ai pas pu les voir étaient horribles !
Nick : Même si, quand on est tous les trois, c'est toujours un jour spécial parce qu'on ne suit pas les codes. Comme tu as pu le remarquer quelques fois
William : Je vois
Julie : Tu vas rester avec nous aujourd'hui ?
William : J'aurais bien aimé mais j'ai du travail
Nick : A cause des lots de la tombola ?
William : En partie
Nous mangeons dans la bonne humeur puis après que William soit parti travailler, nous avons pu commencer à préparer les tenues pour le bal avec ce qui nous a été envoyé par Starlight. Grâce à ça, 20 tenues complètes seront mises aux enchères. Certaines chaussures et accessoires n'ayant aucune robe, nous avons pris certains de nos modèles pour le défilé. Ce n'est pas grâce, nous retravaillerons dessus avant le 23. Nous avons bien assez de tissus pour en faire des nouvelles.
Julie : Au fait, tu lui as dit que tu avais fait un don conséquent ? Pour la seconde fois.
Maria : Il ne sait ni pour l'un, ni pour l'autre. Et je n'ai pas envie que ça change.
Julie : Pourquoi ?
Maria : Tout d'abord, parce que personne à part Max', mes parents et vous savent que je milliardaire. Je ne peux pas...
Nick : Tu ne peux pas leur dire tant que tu n'as pas complètement confiance en eux
Maria : C'est ça...
Julie : Tu en as fait beaucoup pour eux. Pourquoi ?
Maria : Je ne sais pas... J'adore cet endroit, il est ...
Nick : Magique ?
Maria : J'en ai l'impression
Julie : Tu y crois à nouveau ?
Maria : Je le nierais si tu le répètes
Max' : Tu nieras quoi Soeurette ?
Nick : Qu'elle croit de nouveau à la Magie de Noël
Max' : C'est super ça ! Et si nous allions faire un tour avant d'attendre les garçons pour le dîner ?
Julie : Avec plaisir !
Nous sommes partis faire un tour dans le marché de Noël où nous avons encore beaucoup dépenser, notamment dans les stands éphémères. De plus, les objets qui ont servi pour les lots de tombola ont été rachetés pour qu'on puisse les ramener chez nous lorsqu'on partira.
Lorsque nous sommes arrivés à la salle de restauration, William, Matthias, Nicolas et Drago étaient déjà là. Ils ont ri quand ils ont su pourquoi on n'est pas arrivé plus tôt.
Et puis, c'est tout naturellement que Max' et Drago ont ouvert la marche pour aller au centre-ville pour le début des Illuminations, suivi de Nick et Matthias qui se tenaient la main et pour finir, Julie, Nicolas, William et moi. Eve n'a pas voulu venir avec nous, nous promettant d'y aller avec son mari.
C'est peu après 23 heures que le discours est prononcé par le maire avant qu'il allume les illuminations. Je suis comblée de savoir que c'est grâce à nous, que ce moment a pu exister. Même si je trouve dommage de ne pas avoir vu les illuminations qui ont été faites les autres années.
Maria : C'est magnifique
Nick : Je suis content d'être là pour y assister
Julie et Max' : Et moi donc !
Nicolas : C'est différent par rapport aux autres années, mais je suis content. Vous avez fait du bon boulot avec les décorations.
Nick : Merci
Max' : On va prendre un chocolat chaud ?
Maria : Je vais faire quelques photos. Allez-y, je vous rejoins après.
Nick : On va pas te laisser toute seule
William : Allez-y, je vais rester avec elle. Si tu veux bien, Maria ?
Maria : Je veux bien. Si tu n'as pas peur d'avoir froid à rester à côté sans rien faire.
Je prends de nombreuses photos des illuminations, qui sont absolument sublimes avec tout ce blanc. Après avoir pris au moins une centaine de photos, nous rejoignons les autres au stand de chocolat chaud pour se réchauffer un peu avant de retourner à l'hôtel pour une bonne nuit de sommeil. Enfin. Pour moi et Julie.
VOUS LISEZ
Le Noël de ma vie
RomanceJ'ai eu l'idée de ce roman en voyant mon calendrier de l'Avent. Je me suis dit : « Pourquoi tu n'écris pas un roman avec la sortie d'un chapitre par jour du 1er au 24 décembre ? » Je n'avais pas de raison de ne pas le faire, alors je me suis lancée...