19 décembre
Même si je n'osais pas me l'avouer, j'aime passer du temps avec Maria. Sans ce week-end que l'on a passé seuls tous les deux, je n'aurais pas pris conscience de l'importance qu'elle a à mes yeux. C'est une femme simple, toujours souriante, dont on peut deviner sur son visage ce qu'elle pense. Elle voit toujours le meilleur dans tout, même dans le fait d'être coincé pour une durée inconnue dans une tempête de neige, loin de tout. Pour elle, c'est l'imprévu qui rend les choses encore plus belle, spéciales.
Je pense que c'est elle qui est spéciale. Elle est unique, sa joie de vivre est contagieuse, sa présence est rafraîchissante. Ces grands yeux gris sont si beaux, ils changent selon son humeur et je trouve ça hypnotisant.
Elle ne cesse de me prouver, jour après jour, que c'est une fille pas comme les autres, qu'elle est bien plus que ce qu'on peut penser lorsqu'on la voit pour la première fois.
Elle me plaît, beaucoup. Trop sans doute. Je veux être le seul pour elle. Je veux être celui qui la rend heureuse, je veux rester à ses côtés aussi longtemps que notre vie le permet.
Jusqu'à maintenant, c'est le meilleur week-end de ma vie. Je me suis jamais senti aussi bien auprès d'une femme. Je crois bien que c'est la première fois que j'ai envie que demain n'arrive jamais.
Je crois qu'on aurait du attendre demain pour redescendre, même si ça n'aurait rien changé au fait que le maire a trahi la confiance qu'on avait mis en lui. J'aurais préféré ne pas apprendre que tous les efforts, que l'on a fait depuis plusieurs jours, n'auront servis à rien. Que malgré tout, on aura pas su sauver Rovaniemi, l'Atelier, ma maison, ma vie.
20 décembre
Je ne vais pas pouvoir passer la journée avec Maria parce qu'avec les lots de la Tombola et le retard que j'ai pris à cause de la tempête de neige, si je ne travaille pas toute la journée et la nuit, les cadeaux ne seront jamais prêt pour Noël.
Surtout que ce sera notre dernier Noël dans cet endroit. C'est pour ça qu'il doit être magique pour tous les enfants. Pour tout le monde. Ce dernier Noël doit être parfait en tout point. J'ignore comment nous ferons une fois que le complexe sera construit, ni où on ira pour vivre ou pour travailler. La seule chose que j'espère, c'est que Noël ne disparaît pas.
Nicolas, Matthias et moi retournerons à la maison qui se trouve sur le mont Korvatunturi. On aurait préféré garder notre petite maison à Rovaniemi, mais ça ne sera pas possible... On peut dire qu'on dit adieu à une partie de notre vie.
Pour marquer le coup, et aussi parce que nos amoureux préférés ne peuvent rester loin l'un de l'autre, nous avons promis à Maria, Max' et leurs amis que nous serons là pour passer toute la matinée avec eux avant d'aller travailler et qu'on sera de retour pour prendre le dîner.
Alors que je me couche pour essayer de dormir. L'un des garçon toque à ma porte. Je lui dis d'entrer et c'est Matthias qui passe la porte.
Matthias : Will', je peux te déranger quelques minutes ?
William : Bien sûr
Matthias : Tu sais, j'aime vraiment Nick. Il sait ce que je suis et l'accepte complètement. Je me demande ce qui nous attends...
William : Comment ça ?
Matthias : Eh bien, après le défilé, il va sûrement vouloir rentrer chez lui pour reprendre son travail. Ici, il ne pourrait jamais heureux. Même si il est avec moi.
William : Tu penses à le suivre ?
Matthias : Oui... Après tout, l'Atelier va disparaître... Il va falloir du temps à ton père, ton frère et toi pour trouver un nouvel endroit capable de tous nous accueillir. Alors qu'il est un Lutin ou plusieurs en moins...
VOUS LISEZ
Le Noël de ma vie
RomanceJ'ai eu l'idée de ce roman en voyant mon calendrier de l'Avent. Je me suis dit : « Pourquoi tu n'écris pas un roman avec la sortie d'un chapitre par jour du 1er au 24 décembre ? » Je n'avais pas de raison de ne pas le faire, alors je me suis lancée...