17 décembre
Après le petit déjeuner, nous sommes allés faire la décoration du chalet, où va se dérouler le défilé, pour pouvoir profiter au maximum des derniers jours qu'on passe à Rovaniemi. Grâce à l'aide de William, Matthias et Drago qui sont venus nous aider, la décoration a été terminée peu avant midi. Je pense qu'ils ont participé pour passer plus de temps avec nous.
On a pu aller s'inscrire à la grande chasse aux trésors organisée par le village qui a commencé dès 13 heures. Les habitants n'ayant pas participé à la préparation de la chasse peuvent faire partie des joueurs, c'est comme ça qu'on se retrouve à 6 - Max', Nick, Matthias, William, Julie et moi -. Malheureusement sans Drago qui n'a pas pu se joindre à nous, à cause de son emploi du temps à l'Atelier du Père Noël.
Afin de retrouver le trésor, on doit suivre une carte afin de trouver un certain nombre d'indices qui permettront de trouver l'emplacement du trésor et le code qui permettra de l'ouvrir.
Nick, Julie et moi sommes surexcités. Ça doit faire au moins 5 ans que nous n'en avons pas fait ! Pourtant on a toujours adoré ce genre de choses, notamment quand il faut courir et escalader partout. Quand on était enfant, nous faisions partie d'un club d'aventure où au moins une fois par semaine, il y a avait une course d'orientation ou une chasse aux trésors. On a fait partie de ce club dès l'âge de 5 ans jusqu'à nos 18 ans à Nick et moi.
Nick est le préposé à la carte - comme lorsqu'on était enfant -, Matthias doit vérifier avec la boussole qu'on va dans les bonnes directions. Max' sera celui qui gardera les indices. Quant à Julie, William et moi, nous irons chercher les indices dans leur cachette - sous un rocher, dans un arbre ou dans n'importe quel autre endroit.
Le premier indice, c'est moi qui vais le chercher dans l'arbre, après avoir gagné à Pierre-papier-ciseau avec Julie et William.
Nick : Ne tombe pas, Ma'!
Maria : Aucun risque ! Il y a plein de prises
Julie : Depuis combien de temps, tu n'as plus fait d'escalade ?
Maria : Un mois, un mois et demi
William : Tu en fais beaucoup ?
Maria : J'en ai toujours fait. J'essaie de faire au moins deux séances par semaine.
Julie : Tu en faisait bien plus avant l'autre abruti
William : Qui ça ?
Maria : Mon ex. Mais si on pouvait arrêter d'en parler ?
Julie : D'accord !
Maria : Bien ! Oh c'est bon, j'ai l'indice. Je redescend
William : Fais attention
Je soupire en descendant doucement, n'ayant aucune envie de me faire mal à cause d'une seconde d'inattention. Une fois sur la terre ferme, je donne à Max' l'indice.
Une fois l'indice décodé, après quelques minutes, nous nous mettons en route pour le second indice avec Nick et Matthias en tête. Et comme j'ai déjà été chercher un indice, ça sera au tour de Julie ou William d'aller le chercher.
Je n'avais pas imaginé que le sujet de Chris soit abordé de cette manière. Malgré que notre rupture date de l'année dernière, j'ai toujours un peu de mal à aborder le sujet parce qu'il m'a brisé le cœur après 5 ans de relation.
Je n'ai plus la douleur au cœur que j'avais avant, et c'est déjà un grand progrès. Je sais qu'il est toujours difficile de passer au-dessus d'une rupture, même si avant Chris je n'en avais connu aucune. Les conséquences d'une rupture restent toujours : on fait moins confiance aux autres, on se méfie de tout le monde, on se remet en question, on perd notre confiance en nous et on ne croit plus au véritable amour.
William : Maria, ça va ?
Maria : Ça va. J'étais un peu perdu dans mes pensées.
William : Parler de ton ex, te donne envie de pleurer ?
Maria : Plus depuis que je suis ici
William : Tu sais pourquoi ?
Maria : C'est sans doute parce que je me sens bien ici et que je suis toujours en bonne compagnie.
William me sourit et je lui souris en retour avant d'avancer pour me retrouver juste derrière les autres, qui avaient pris de l'avance sur nous.
Nick : Vous vous êtes fait des mamours ?
Maria : Non. J'étais perdu dans mes pensées
Julie : C'est ce qu'on dit
Maria : C'est la vérité. C'est Nick et Matthias qui en ferais si ils pouvaient
Nick : Pas faux. Tu veux prendre un peu la carte ?
Maria : Sans façon. Surtout que tu dois vouloir faire plus que de simple mamours avec Matthias
Nick : Qu'est ce qui te fait penser ça ?
Max' : Tu lui mates le cul depuis qu'on a commencé
Nick : Max' !
Max' : Quoi ?
Matthias : Tu vois ça et tu n'as pas envie de l'aider pour rester en arrière avec moi ?
Max' : Aucune envie. Il ne pourra pas me rendre le service
Maria : Dommage pour toi, Nick. Tu ne pourras faire l'amour avec Matthias au plein milieu de la forêt, du moins aujourd'hui
Nick : Ma' !
Maria : Quoi ?
William : Et si on arrêtait ce moment très gênant et qu'on continue sans plus jamais aborder ce sujet ?
Maria et Max' : T'es pas drôle
Les premiers indices ont été faciles à décoder et à trouver mais ensuite, les indices devenaient plus subtiles et les cachettes étaient beaucoup plus sophistiquées. Le deuxième a été une enveloppe glissée sous un rocher, le troisième dans un nid d'oiseau, le suivant dans le creux d'un arbre, et les autres ont été cachés dans des endroits plus ou moins insolites. Il faut le dire, ça nous a beaucoup fait rire, surtout quand on ne les trouvait pas alors qu'ils étaient juste devant notre nez.
Il y a également eu des jeux à faire pour gagner des indices : des chamboules-tout, un twister, un jeu de mime, un devine-tête, des devinettes et bien d'autres.
William : Alors, comment avez - vous trouvé cette journée ?
Nick : Je me suis éclaté !
Julie : Moi aussi, ça fait longtemps que je me suis pas autant dépenser pendant une chasse aux trésors
Maria : Et moi donc !
Max' : Surtout qu'on a gagné !
Maria : Et qu'on a pu embêter Nick
Nick : Ca, je m'en serais bien passé
Julie : J'ai trouvé ça amusant
William et Matthias : Gênant surtout
Max' : Vous dites ça parce que vous êtes trop innocent.
J'espère ne pas avoir de courbature partout demain, tellement ça fait longtemps que je n'ai pas fait autant d'effort en une journée. Je recommencerais sans hésiter tellement je me suis éclatée.
VOUS LISEZ
Le Noël de ma vie
RomanceJ'ai eu l'idée de ce roman en voyant mon calendrier de l'Avent. Je me suis dit : « Pourquoi tu n'écris pas un roman avec la sortie d'un chapitre par jour du 1er au 24 décembre ? » Je n'avais pas de raison de ne pas le faire, alors je me suis lancée...