3 décembre
Qui peut bien m'appeler à 19 heures ? Ils savent pourtant qu'en cette période, je me couche tôt et me lève tôt.
William : Allo ?
... : Willy, c'est Eva ! Comment se passent les premiers jours de Maria à Rovaniemi ?
William : Oh ! Pourquoi tu ne lui demandes pas ?
Eva : On n'est pas proche au point que je puisse l'appeler. Alors je passe par toi pour avoir des nouvelles. Alors ?
William : Bah... Sa réservation a disparu, alors maman m'a dit de la prendre chez moi le temps qu'une chambre se libère
Eva : Et ?
William : je l'ai emmené prendre le petit déjeuner chez Peggy à 6 heures du matin
Eva : Tu plaisantes ?
William : Non. Pourquoi ?
Eva : Pour rien. Et ensuite ? Tu l'as emmené déjeuner quelque part ? Dîner ? Vous avez fait des sorties ?
William : Non rien du tout
Eva : Pourquoi ?
William : Je l'ai oublié
Eva : Quoi ?!
William : Je l'ai oublié
Eva : Mais comment t'as pu ?!
William : J'étais plongé dans le travail et j'ai oublié d'aller la chercher le premier jour et aujourd'hui, il se pourrait que je l'ai complètement oublié...
Eva : Putain Will' tu abuses ! Tu n'as pas oublié ce que je t'ai demandé au moins ?
William : Tu parles du fait de lui redonner l'esprit de Noël ?
Eva : Oui !
William : J'ai pas oublié. Je vais me rattraper
Eva : J'espère bien ! Bon je te laisse aller dormir. Bonne nuit
William : Bonne nuit
4 décembre
J'éteins mon réveil quand il sonne à 4 heures du matin, sors du lit et m'habille pour aller prendre un café dans la cuisine en compagnie de Matthias et Nicolas.
Nicolas : Bien dormi ?
William : Pas vraiment. J'ai reçu un appel de Eva avant de dormir
Nicolas : Qu'est ce qu'elle a dit ?
William : De ne plus oublier Maria
Nicolas : Quelle idée quand même de vouloir redonner l'esprit de Noël à une de ses collègues
Matthias : Mais tu as accepté alors tu peux plus te défiler ?
William : C'est ça.
Matthias : Bon courage ! Elle n'a pas l'air d'aimer Noel du tout
Après avoir été réveillée Maria et avoir mis ses affaires dans la voiture, on prend la route vers l'hôtel que maman dirige. Il faut que je m'excuse pour mon comportement. C'est vrai que je n'ai pas été vraiment sympa depuis son arrivée...
Oh... ! Comme j'aimerais entendre son rire encore une fois. Il est si enivrant... Une fois arrivée à l'hôtel, elle m'aide à descendre ses valises puis je me mets en route après avoir confirmé que je serais là ce midi.
Un peu avant midi, je suis déjà dans le hall pour ne pas faire attendre Maria. Elle arrive un peu après, vêtue d'une tenue confortable qui lui va parfaitement bien et qui souligne ses formes généreuses.
Je l'emmène prendre le déjeuner dans le restaurant qui a l'habitude de plaire aux touristes qui sont là pour toutes les festivités de Noël. On mange à notre faim avant que je paie pour nous deux, pour me faire pardonner de mon comportement de ces derniers jours. Elle me remercie en rougissant légèrement. Ce qui lui va à merveille.
Je l'emmène faire de la motoneige dans la forêt et elle a l'air d'aimer ça. En plus, elle fait beaucoup de photos de tous les endroits qu'on visite. Le temps passe si vite que je la ramène en voiture vers 18h30 pour qu'elle puisse aller dîner avec les autres personnes qui résident à l'hôtel.
... : William attend !
William : Maman ?
Eve : N'oublies pas d'apporter les jouets demain ?
William : Promis. Mais je ne sais pas si je vais rester. Surtout si c'est Peggy qui joue la babysitter.
Eve : D'accord. Dis, tu penses quoi de Maria ?
William : Elle a l'air gentille même si elle ne croit pas en Noël et en l'existence de papa.
Eve : C'est pour ça que ta sœur t'as confié la mission de la faire croire à nouveau non ? Et puis, elle porte le collier que tu as fabriqué l'année dernière
William : Je ne comprends pas. Eva a dit que c'était pour une de ses collègues qui aiment Noel, plus que tout
Eve : les gens changent parfois
William : Mais à ce point ?
Eve : Tu lui poseras la question pourquoi elle n'y croit plus
William : Je ne sais pas si elle me le dira
Eve : Alors peut-être qu'elle me le dira
Je fais la bise à maman avant de me mettre en route. Une fois qu'elle est rentrée, je rentre également. Je dîne avec Matthias et Nicolas puis je vais me coucher.
Je crois bien que c'est la première fois que je me sens aussi bien avec une femme qui n'est pas Eva ou maman. Elle ne semble pas jouer de rôle pour m'amadouer ou pour avoir des faveurs. Elle est naturelle, charmante et souriante. Le seul problème est son aversion pour Noël et la magie.
5 décembre
4 heures sonne, je me lève puis je vais prendre une douche rapide avant de prendre un café et d'aller travailler. Vers 10 heures, maman m'appelle pour me dire que c'est Maria qui va s'occuper des enfants à l'hôtel et qu'elle ne pourra pas déjeuner avec moi, comme nous l'avons dit hier. J'informe maman que je ramènerais les jouets après midi et que je resterai avec Maria, pour jouer avec les enfants.
Bien qu'elle soit entourée d'enfants, elle rayonne dans son jean noir et sa chemise rose. Elle me regarde, surprise de ma présence sans doute. Je lui explique que je passe toujours le 5 décembre pour amener de nouveaux jouets à l'hôtel.
Je passe toute l'après-midi avec elle et les enfants. Elle est vraiment rafraîchissante. Elle n'essaye même pas de rester une grande personne, elle joue avec les enfants comme si c'était une enfant, elle aussi. Elle court, rit et saute avec les enfants comme si rien d'autre ne comptait à ses yeux. Je peux voir que pour elle, s'occuper des enfants n'est pas une corvée, au contraire, c'est un plaisir.
Je ne comprends pas pourquoi elle a perdu l'esprit de Noël alors qu'elle a toujours son âme d'enfant.
Lorsque ma mère me propose de rester dîner avec elles, j'accepte avec grand plaisir. Parce que je ne veux pas que cette journée se termine. Parce que je veux rester encore un peu avec une fille hors du commun.
VOUS LISEZ
Le Noël de ma vie
RomanceJ'ai eu l'idée de ce roman en voyant mon calendrier de l'Avent. Je me suis dit : « Pourquoi tu n'écris pas un roman avec la sortie d'un chapitre par jour du 1er au 24 décembre ? » Je n'avais pas de raison de ne pas le faire, alors je me suis lancée...