Chapitre III - Le pays du Père Noël

57 7 1
                                    

1er Décembre

Le voyage en avion est enfin terminé. Heureusement, je n'en pouvais plus... C'est sur maintenant, je déteste prendre l'avion. Ça restera le dernier moyen de transport que j'utiliserais pour me déplacer. Je préfère largement la voiture.

Je récupère mes bagages puis me dirige vers la sortie. Eva m'a dit que c'est un homme qui doit venir me chercher pour m'amener à l'hôtel. Comme il n'y a pas de taxi ici...

Je le vois avec une pancarte avec mon prénom. Je me dirige vers lui en souriant.

Maria : Bonjour, vous êtes bien celui à qui Eva Winter a demandé de venir me chercher ?

William : C'est bien ça. William, je serais votre guide pour le mois. Laissez moi prendre vos bagages

Maria : Merci beaucoup

Je laisse William prendre mes deux valises et garde précieusement ma sacoche avec mon ordinateur portable et mes carnets de croquis. On se dirige vers un tout-terrain noir. Il met les valises dans le coffre avant de venir m'offrir la portière côté passager. Je le remercie avant de m'installer dans la voiture où la chaleur règne. William fait le tour de la voiture avant de s'installer derrière le volant.

William : Le chauffage vous convient ?

Maria : Oui merci. C'est parfait.

William : Je vais vous faire visiter notre charmante ville avant de vous emmener à votre hôtel, vous descendez bien au Snow Light Hotel ?

Maria : C'est bien ça.

William : Vous saviez qu'il est géré par la Mère Noël ?

Maria : Je ne crois pas. Je ne suis pas là en touriste vous savez, pas besoin de me raconter vos attrapes touristes.

William : Ce n'est pas un attrape touriste.

Même si j'ai prévenu William que je ne crois pas à l'existence du Père Noël ou encore de la Mère Noël. Il m'explique quand même que l'atelier du Père Noël ne se trouve qu'à cinq kilomètres de l'aéroport et il y travaille pour fabriquer les jouets que les enfants désirent le plus au monde.

Maria : Donc, vous êtes un vendeur de jouets ? Vous avez un site internet pour les vendre ?

William : Je ne suis pas un vendeur, je suis un fabricant de jouets. Et on ne les vend pas, ils sont distribués aux enfants par le Père Noël.

Maria : Le Père Noël n'existe pas

William : Où est donc passé votre esprit de Noël ?

Maria : J'ai grandi, je ne suis plus une enfant pour croire à tout ça

William : Ça risque d'être compliqué

Maria : Pardon ?

William : Non, rien

Il est un peu étrange non ? Comme si j'étais intéressée, il m'explique que le Père Noël vivrait dans le mystérieux mont Korvatunturi (littéralement le « Mont de l'oreille »), en Laponie finlandaise. Son adresse exacte est un secret connu seulement par quelques privilégiés, qui sont ses lutins les plus fidèles.

Maria : Des lutins. Vraiment ?

William : Vraiment. Ils ont des oreilles pointues et travaillent pour que le jour de Noël soit le plus beau de l'année.

Maria : J'imagine qu'ils ont une école ?

William : Ils vont à l'école comme vous et moi.

Le Noël de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant