Chapitre XXIV - Le Noël de ma vie

38 3 0
                                    

25 décembre

Je n'arrive pas à savoir ce qui a été le plus drôle : voir mes parents perturbés par l'apparition du Père Noël, de sa femme et de leurs enfants dans notre salon après qu'une heure du matin soit passée ou leurs têtes quand ils ont su que William était aussi un enfant du Père Noël et que les Lutins existent vraiment – Drago en étant la « preuve ».

Sachant qu'ils ne se montrent qu'aux personnes en qui ils ont confiance et qu'ils apprécient, je soupçonne William de leur avoir donner le feu vert après que nos invités soient partis se coucher.

Après qu'on est discuté, ou plutôt après l'interrogatoire de ma mère, et la promesse qu'on sera tous présents - y compris Julie, Nick et Matthias - à Rovaniemi pour la soirée consacrée à ce jour particulier qu'est le 25 décembre, nos chers invités surprises sont partis de la même façon dont ils sont arrivés, dans un nuage de neige et de paillettes.

Peu après nous sommes tous allés nous coucher, car nous étions tous épuisés par ce réveillon riche en émotions.

Ma mère est venue nous réveiller aux alentours de 9 heures du matin pour qu'on ouvre tous nos cadeaux avant que nos invités nous quittent. Les enfants ont des étoiles plein les yeux en déballant au fur et à mesure leurs cadeaux. Bien sûr, il y a ceux que les adultes leurs ont offert, mais il y a surtout les cadeaux spéciaux du Père Noël qui ont été conçus spécialement pour la personne qui le reçoit.

Nous avons tous été gâtés et avons tous reçu quelque chose de spécial, par la personne qui nous ait le plus cher. Max' et moi avons offert à nos parents des décorations de Noël que nous avons spécialement fait faire pour eux. Drago a offert à Max' un pendentif avec un petit Lutin. Max' a offert à Drago une petite maquette de l'Atelier du Père Noël. Nos parents nous ont offerts à Max' et moi, une nouvelle collection de livre spéciale conte de Noël. J'ai offert à William une tenue spécialement réalisée pour lui, pour son rôle au sein de l'Atelier. Et il m'a offert un petit renne en verre qui ressemble à Rudolf.

Peu après que nos invités soient partis, vers 11 heures, Julie, Nick et Matthias sont arrivés avec de nouveaux cadeaux qu'on déballera après le brunch de Noël qui se compose des restes du réveillon, des gâteaux fait exprès pour le brunch et du délicieux chocolat chaud, réalisé avec la recette secrète de ma mère.

Max' : Pourriez-vous arrêter de parler ? J'ai quelque chose d'extrêmement important à dire.

Maria : On t'écoute

Max' : Je me lance. Drago, tu es le premier que j'aime au point que je ne vois plus rien d'autre. Tu apportes dans ma vie, tout ce qu'il me manquait. Je veux te voir rire, sourire, rougir aussi. Tu es tellement mignon quand tu es tout rouge ! Même si nous ne sommes pas ensemble depuis très longtemps, je sais que c'est toi que je veux pour le reste de ma vie. Je t'aime. Drago, voudrais-tu m'épouser ?

Drago : Je... Je t'aime aussi et oui, je veux t'épouser

On les applaudit alors qu'ils sont en train de s'embrasser après que Max' ait passer la bague au doigt de Drago. Je suis heureuse qu'ils se sont trouvés, qu'ils sont aussi amoureux.

La journée passe rapidement entre la préparation des bagages pour aller à Rovaniemi, les fous rires causés par les gaffes de nos petits Lutins, les taquineries de Max' et Nick, les anecdotes racontés par nos parents et celles racontés par nos amis.

Même si ma mère n'aime pas les imprévus, qui ont été nombreux cette année, on prend l'avion pour rejoindre la ville du Père Noël où nous allons tous passés le reste de nos vacances. Même si elle ne l'avoue pas, on sait qu'elle est contente de retourner à Rovaniemi, où elle a pu venir lors du bal que l'on a organisé pour sauver le village. Et puis, ce voyage improvisé pourra lui permettre de visiter cet endroit magique qu'elle a pu découvrir au travers des différents photos que je lui ai envoyé durant mon séjour.

Nous sommes accueillis à la sortie de l'aéroport par Eva et sa mère qui ont réservé un mini-bus pour qu'on puisse tous prendre le même transport pour rejoindre l'hôtel où travaille Eve.

Après avoir déposés nos bagages dans nos chambres, nous avons rejoint Eva dans le salon de l'hôtel où nous attendais encore des cadeaux. Cadeaux qui ont été vite déballés et qui ont apportés encore plus de joie à tout le monde.

Quand l'heure de se préparer pour le repas a sonné, nous avons tous rejoint nos chambres pour qu'on puisse s'habiller, se coiffer et se maquiller. William s'est changé dans notre chambre pendant que je me changeais dans la salle de bain. Une fois tous les deux prêts, et des compliments plus tard, nous avons rejoint nos familles et amis qui nous attendais déjà dans le hall.

La soirée fut magique ! Nous avons rejoint l'Atelier qui avait pris l'apparence d'une salle des fêtes décorés spécialement pour l'occasion.

Mes parents ont pu rencontrer les parents de Drago, Lutins eux aussi, les rennes tirant le traîneau et ont passés leur soirée à discuter avec les parents de William.

Quant à nous, les « enfants », nous avons passés toute la soirée ensemble à discuter, à se taquiner, à rire, à jouer à des jeux d'ambiance.

Tard – ou tôt – selon le point de vue, nous sommes rentrés à l'hôtel pour profiter de la personne qu'on aime, celle qui nous gardera éveillé pour concrétiser l'amour qu'on se porte. Maintenant je sais où est ma place, je sais pourquoi je vis et ce que je veux faire du reste de ma vie.

William : Je t'aime Maria

Maria : Je t'aime aussi William

William : Il faudrait qu'on parle de ce qu'on fera après les vacances

Maria : Plus tard. Pas aujourd'hui. Pas maintenant. Embrasse-moi.

Ce Noël est le Noël de ma vie, celui qui changera tout,pour toujours.

Le Noël de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant