Chapitre XVIII - Une tempête de neige imprévue

35 3 0
                                    

18 décembre

Aujourd'hui au programme, William m'emmène faire une balade dans les hauteurs. Julie préfère rester pour finir les détails de la tombola et de la mini-foire qui doivent se dérouler ce soir et toute la journée de demain. Nick passe sa journée avec Matthias, à l'Atelier.

Drago a avoué ce qu'il était à Max', et ils vont passer toute la journée ensemble, sans doute à faire des galipettes. Max' a été surpris que les Lutins existent vraiment mais il n'a pas eu du mal à y croire, contrairement à moi, puisqu'il n'a jamais perdu l'Esprit de Noël.

Le ciel est un peu couvert, il n'y a pas de vent et William m'a prévenu qu'il allait avoir de petites chutes de neige, mais rien d'inquiétant.

Je préfère être prudente et prendre des tenues de rechange ainsi que de la nourriture pour au moins 2 repas et plusieurs collations, on ne sait jamais. Le temps change rapidement en hauteur. William m'a dit qu'il y avait un chalet à la disposition de tous les promeneurs dans les montagnes et que c'est là-bas qu'on s'arrêtera pour prendre le déjeuner. Du coup, pas besoin de prendre une tente, une table et des chaises pliables.

C'est quand nous arrivons près du chalet que la neige tombe plus fort et qu'on a l'impression d'être dans une tempête.

William : Dépêchons-nous pour qu'on soit rapidement à l'abri

Maria : Bonne idée

Après notre entrée dans le chalet, William se dirige vers la cheminée pour allumer un feu pour qu'on puisse se réchauffer rapidement.

William : Tu as prévu de quoi te changer ? Pour ne pas rester avec une tenue mouillée.

Maria : Oui

William : Il y a une petite chambre au fond où tu peux aller te changer

Maria : Merci

Je vais me changer rapidement à la fois pour ne pas garder ma tenue trempée par la neige et aussi parce qu'il fait froid dans la chambre. Je mets des collants isothermes noirs avec une robe-pull en laine rouge avec des bottines en cuir.

Lorsque je reviens, j'indique à William que j'ai terminé et qu'il peut aller se changer à son tour. Il me remercie avant d'aller dans la petite chambre.

Pendant qu'il se change, j'ajoute quelques bûches dans la cheminée avant de faire chauffer la soupe au potiron, de mettre la table et de prendre du pain ainsi qu'un peu de charcuterie pour manger avec la soupe.

Après avoir mangé, nous faisons chauffer le lait qu'à pris William pour qu'on puisse boire un chocolat chaud au coin du feu.

William : On ne va pas pouvoir reprendre la route tout de suite, la neige continue de tomber et on ne voit rien à plus de 50 centimètres.

Maria : C'est mieux qu'on reste ici le temps que ça se calme. Si on sort maintenant, on risque de se perdre et de se blesser.

18 décembre - Rovaniemi

Tout comme en altitude, la neige tombe en continu. La météo a annoncé une tempête de neige qui peut durer presque 2 jours.

De ce fait, Max', Nick et Julie ont prévu une diffusion en ligne des résultats de la tombola pour toutes les personnes ne pouvant pas être présentes à la salle des fêtes à cause de la tempête, pour certains, et de la distance, pour d'autres.

Max' : J'espère qu'ils ont pu se mettre à l'abri

Matthias : Je pense qu'ils ont réussi. La neige n'a commencé qu'à tomber à partir de 11 heures. Par contre, je ne sais pas quand ils vont pouvoir redescendre comme la météo a dit que la tempête pouvait durer 2 jours.

Nick : Ils ne pourront redescendre qu'une fois que la tempête sera calmée. Ca devrait aller pour eux, Maria prévoit toujours plusieurs repas et vêtements quand elle va en altitude, comme elle sait que le temps change vite là-haut

19 décembre - En montagne

Je crois que c'est la première fois que je suis coincée en montagne à cause d'une tempête de neige que la météo n'a pas prévu. Comme me l'ont appris mes parents, il est important de prévoir toutes les possibilités lorsqu'on fait une randonnée en pleine nature. Grâce à ça, William et moi n'allons pas avoir faim le temps qu'on reste coincé dans ce petit chalet.

N'ayant pas d'autres choix, nous passons notre journée à jouer aux jeux de société que nous avons trouvés dans le salon du chalet. Comme nous n'avons pas de réseau, je n'ai pas pu prendre des nouvelles de Max', Nick et Julie qui sont restés à Rovaniemi.

19 décembre - Rovaniemi

Les stands de la mini-foire ont été mis dans les différentes salles des fêtes de la ville, pour que, quelles que soient les conditions climatiques, la foire puisse avoir lieu. Un parcours a été balisé par Max', Nick, Drago et Matthias pour que personne ne se perd.

Pour pouvoir réagir au moindre problème qui peut survenir, les numéros des animateurs ont été annotés sur les flyers. Une ronde a également été organisée à des heures stratégiques pour vérifier que tout se passe bien.

Julie a eu durant la journée plusieurs annulations de mannequins qui doivent participer au défilé du 23 décembre. Elles ont donné comme excuse la possibilité de rester coincée à Rovaniemi et de ne pas pouvoir être présentes chez elles pour les fêtes.

19 décembre - En montagne

En début de soirée, la tempête s'est calmée. D'un commun accord, William et moi avons fait le choix de redescendre en restant prudent à cause de la poudreuse et de la nuit qui est tombée. Le bon point dans tout ça, c'est que nos sacs sont bien plus légers qu'à la montée et que nous avons pu passer du temps tous les deux pour apprendre à se connaître sans la pression des autres.

J'espère qu'ils ont pu gérer les problèmes qui ont pu survenir à cause de la tempête de neige... Et qu'ils vont tous bien.

Vers 21 heures, nous arrivons au salon de l'hôtel où l'on retrouve tout le monde.

Julie : Vous voilà ! Comme je suis contente que vous soyez rentrés ! Depuis cet après midi rien ne va plus

Maria : Qu'est ce qui s'est passé ? Personne n'est blessé ?

Nick : Personne rassure toi

Julie : Ce cher maire a pris l'argent qui été sur le compte au nom de Rovaniemi pour le "bien" immédiat de la ville

William : Comment ça "pour le bien immédiat" ?

Julie : Pour payer les différents impayés

Maria : C'est étrange... La vente devrait les payer

Nick : Ou bien, c'est juste un moyen qu'il a trouvé pour qu'on ait pas les 4 millions pour demain

William : C'est impossible ! On est fair play ici

Maria : Toi et ta famille peut-être mais lui, j'ai un doute.

William : Il reste combien ?

Julie : 2 millions et demi

William : Alors tout est fini... Merci d'avoir essayé

Après le repas rapide, je suis directement allé dans ma chambre , étant crevée à cause de la descente. Lorsqu'on toque à ma porte, je donne l'autorisation d'entrer.

Nick : Dis moi que tu as une solution pour sauver cet endroit

Maria : J'en ai une.

Nick : Je t'écoute ?

Maria : J'ai pu trouver quel promoteur est à l'origine de la vente et j'ai fait pression pour pouvoir le voir pendant qu'il va faire la transaction avec le maire.

Nick : En gros, tu vas faire une offre au maire et si ça ne marche pas, tu en feras une au promoteur

Maria : C'est ça

Nick : J'espère que ça marchera. Matthias est tout chamboulé comme il croit qu'il n'y a plus aucun espoir.

Le Noël de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant