Et voici le deuxième chapitre, en espérant qu'il vous plaira ;)
23 Novembre
Enfin nous avons reçu une réponse à notre demande concernant la possibilité d'effectuer le défilé à Rovaniemi. De nombreux logements sont à disposition durant le mois de Décembre, pour les touristes. De ce fait, les habitants pourraient nous accueillir dès le 1er décembre. Et pour le défilé, il y a une salle des fêtes ou bien, des chalets peuvent être mis en place pour donner un cadre plus « magique ».
Après avoir fait part de la réponse à Nick et Julie, nous sommes allés voir Eva, notre directrice design, pour lui faire part du lieu qu'on a choisi. Elle a été ravie d'entendre notre choix et nous a même signalé qu'elle était originaire de ce petit village.
Eva : Vous allez voir. Le mois de Décembre est magique là-bas.
Maria : Rien n'est magique. Il suffit d'un peu de lumière, de paillettes et de neige est tout paraît magique. Mais la magie n'existe pas.
Eva : Pourquoi avoir choisi ce lieu ?
Maria : C'est une question pour la notation ?
Eva : Pas du tout. C'est parce que je suis curieuse de savoir pourquoi vous avez choisi cet endroit.
Maria : Oh. C'est un lieu qui inspire de nombreuses légendes comme celle du Père Noël, des rennes qui tirent le traîneau remplis de cadeaux et celles des petits lutins de Noël. On dit aussi qu'il n'y a pas meilleur endroit pour les festivités de Noël.
Eva : Oh ça, je vous le confirme. Vous allez tous les trois là-bas dès le 1er décembre ?
Julie : Non. Je serai là-bas à partir du 15 ou 16 décembre.
Nick : Quant à moi, j'y serais vers 8 ou 9, ayant mon anniversaire le 6. Mes parents veulent que je sois là, pour qu'on le fête tous ensemble.
Eva : N'oubliez pas de bien leur préciser et rappeler plusieurs fois les dates. Ils risquent de l'oublier. En cette période, ils ont tendance à tout oublier sauf Noël.
De retour à mon bureau, j'envoie un mail pour confirmer que nous voulons faire le défilé dans leur village, dans un chalet en bois que l'on pourra décorer à notre convenance et j'ajoute également les dates à partir desquelles nous serons là, pour réserver des chambres.
Pour pouvoir partir dès le 1er Décembre, je dois terminer les préparatifs pour les prochaines collections dont j'ai la charge. Il faut que je montre aux nouveaux arrivants, les locaux où sont stockés les tissus, les accessoires, les chaussures, les boutons, etc. Puis je dois les présenter aux différents secteurs puisque notre compagnie ne crée pas uniquement des vêtements.
Je ne dois pas oublier non plus de réserver un vol le plus direct possible et de voir si ma garde de robe a des vêtements convenables pour un pays où il fait toujours froid, sans avoir l'air d'une grosse patate.
Nick : Je t'aide pour planifier tout ce que tu dois faire avant de partir là-bas ?
Maria : Avec grand plaisir ! J'ai tellement de choses à voir que je ne sais pas par quoi commencer...
25 Novembre
Tout ce qui a un rapport avec la compagnie est terminé. Maintenant j'ai plus qu'à me concentrer sur les vêtements que je dois emporter, fermer correctement toutes les issues de la maison comme il n'y aura personne pendant presque un mois.
On va aller faire les magasins pendant au moins 3 jours pour trouver tout ce qu'il me faut sur la liste qu'on a faite il y a deux jours avec Nick et Julie. Faut avouer que je n'ai jamais eu besoin de vêtement polaire ou encore de bottes molletonnées.
29 Novembre
Ayant peur pour sa petite protégée, Eva Winter appelle son petit frère qui a fait le choix de rester dans leur village natal pour reprendre l'entreprise familiale.
... : William Winter, les Ateliers du Père Noël à l'appareil
Eva : Willy ! Comme je suis heureuse que ce soit toi qui répond au téléphone
William : Eva ? Quelle surprise ! C'est rare que tu appelles si tôt. Tu décommandes déjà ta présence aux fêtes de fin d'année ?
Eva : Non. D'ailleurs je serais là cette année
William : Où est le piège ?
Eva : On va organiser un concours de défilé et l'une des participantes a choisi Rovaniemi pour le faire. J'aimerais que...
William : Hors de question !
Eva : Will... Elle a perdu l'esprit de Noël à cause d'un cœur brisé, je veux juste que notre village l'aide à le retrouver.
William : Qu'elle retrouve un cœur ou l'esprit de Noël ?
Eva : L'esprit de Noël. Elle ne croit plus à l'amour non plus. C'est notre devoir en tant qu'enfants du Père Noël de lui redonner cet esprit.
William : Tu as une idée pour ça ?
Eva : Elle va être beaucoup occupé avec le défilé à préparer mais ça serait a-do-ra-ble de lui faire découvrir les différentes festivités du village. Deux amis à elle vont la rejoindre le 8 et le 15 décembre. Ça sera plus facile de l'entraîner dans les festivités quand ils seront là.
William : Si des amis à elle viennent, je n'ai pas à te suivre dans ta combine
Eva : Ils vont avoir besoin d'un guide, qui connaît par cœur le village et les activités qui s'y déroulent
William : ... Bien. Je serais leur guide. Rien d'autre !
Eva : Merci Will. N'oublie pas, elle arrive le 1er décembre, va à la chercher à l'aéroport
William : D'accord. Tu m'en dois une !
30 Novembre
Je suis dans l'avion en direction de la Finlande, j'espère que le vol va bien se passer. Je n'ai pas envie de finir écrasé au milieu de nul part... Eva m'a dit que quelqu'un viendra me chercher à l'aéroport, j'espère qu'elle ne s'est pas trompé parce que je n'ai pas envie de finir seule, sous la neige, dans un endroit inconnu.
L'idéal pour le concours serait un peu de neige pour faire croire à un Noël blanc, dont rêve tous les amoureux de Noël. Ça pourrait me rapporter pas mal de points.
VOUS LISEZ
Le Noël de ma vie
RomanceJ'ai eu l'idée de ce roman en voyant mon calendrier de l'Avent. Je me suis dit : « Pourquoi tu n'écris pas un roman avec la sortie d'un chapitre par jour du 1er au 24 décembre ? » Je n'avais pas de raison de ne pas le faire, alors je me suis lancée...