Chapitre XIII - Les ennuis continuent

34 4 0
                                    

13 décembre

Cette fois, je suis la première arrivée pour prendre le petit déjeuner. Nick arrive peu de temps après le sourire aux lèvres. Celui qui me dit qu'il a passé une très bonne nuit bien que courte.

Maria : Alors tu as eu la réponse à tes questions ?

Nick : Oh oui ! Je peux te dire qu'il a non seulement de l'endurance mais qu'il est super bien bâti aussi. Je me demande si les autres, comme lui, sont bien bâti aussi, ou si c'est juste une exception.

Maria : Je ne serais pas te dire

Nick : Si Max' vient, il pourrait peut-être me le dire

Maria : Ah ?

Nick : Bah oui, si il flash sur Drago et Drago flash sur lui. Et William, tu penses qu'il peut l'être ?

Maria : T'as qu'à lui demander. Il arrive

Nick : Tout seul ?

Maria : Oui. Je crois que tu as trop fatigué Matthias cette nuit à force de lui faire l'amour

Nick : Comment tu sais que c'est moi qui ... ?

William : Qui quoi ?

Maria : Pour répondre à ta question, Nick, tu ne peux pas me le cacher. Je te connais trop bien. Et William, je te laisse le demander à Matthias quand il arrivera. Si il arrive à se lever.

William : Je ne suis pas sûr de vouloir le savoir.

Matthias : Bonjour. Désolé, j'ai eu du mal à me réveiller.

Maria : A te lever aussi, non ?

Matthias : Oui aussi.

Nick : Ma' !

Maria : Quoi ?

Nick : Rien... Laisse tomber

Pendant qu'on déjeune, Eve vient nous voir pour nous dire que le maire nous convoque mais qu'il n'a pas donné de raison. C'est pour cela que nous sommes en route pour la salle des fêtes où les réunions sont faites. Je constate rapidement que les personnes présentes sont les mêmes que la réunion qu'il y a deux jours.

Alors que tout le monde s'installe dans la salle, je vais aux toilettes. J'ai oublié d'y aller avant de partir tout à l'heure. Quand je vois Peggy et le maire ensemble à l'écart, je me cache derrière le mur. Pourquoi ? Je ne sais pas... C'est peut-être parce que je ne les aime pas...

Maire : Et dire que je pensais que toutes ses festivités à la noix seraient annulées.

Peggy : L'incendie de la réserve n'aura pas suffi. Mais comment ont-ils pu rassembler autant d'argent en une journée ?

Maire : Aucune idée. Allons y avant que notre absence se remarque.

Cette bande de ... ! J'expire et inspire plusieurs fois pour me calmer un peu avant de rejoindre la salle, en m'excusant d'arriver si tard.

Nick : Ma' ?

Maria : Je t'explique après.

Maire : Bonjour à tous, merci d'être là aujourd'hui. Je suis au regret de vous annoncer que la ville n'a plus les fonds nécessaires à la survie de la ville.

Eve : Comment est-ce possible ?

Maire : Eh bien, tout ce qui vient de l'extérieur de notre ville coûte de plus en plus cher. Et même si le tourisme rapporte de l'argent, ce n'est pas assez.

Le Noël de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant