22 décembre
Alors que nous prenons notre petit déjeuner tous ensemble, une femme que je n'ai jamais vu jusqu'à aujourd'hui vient enlacer le cou de William.
William : Linda ?
Linda : Salut Will'
William : Je pensais que tu ne comptais pas revenir par ici
Linda : Seuls des idiots ne changent pas d'avis. Et si tu me présentais à tes nouveaux amis ?
William : Linda, voici Maria, Julie, Maximilien et Nick. Tu connais déjà Matthias. Les amis, voici Linda. On est sorti ensemble.
Linda : pendant plus de 5 ans. Appelez moi Lin', comme William l'a toujours fait. Et le jeune homme à côté de Maximilien ?
Maximilien : C'est Drago, mon petit ami
Linda : Oh... Je peux me joindre à vous ?
William : Je t'en prie
Je n'arrive pas trop si j'étrangle cette Linda, parce qu'elle a fait une mine de dégoût ou si j'étrangle William qui nous impose la présence de cette fille. Max' me fait signe de ne rien dire par rapport à sa réaction.
Plus la matinée passe et plus j'ai envie de l'étrangler. Elle se colle à William comme une moule à son rocher. Et après notre baiser, j'ai tout sauf envie qu'une femme le colle comme si il lui appartient.
Julie : Sans vouloir paraître indiscrète. Pourquoi vous n'êtes plus ensemble ?
Linda : Je voulais qu'on aille vivre ailleurs, comme j'ai eu une promotion. Mais Will' n'a pas voulu. Alors nous avons décidé ensemble, que ça serait mieux de se séparer avant que je m'en aille.
Julie : C'était il y a longtemps ?
Linda : 3 mois. Donc c'est assez récent.
Pour rattraper le temps perdu, William et Linda ont décidé d'aller manger et de passer l'après-midi ensemble. Matthias et Drago sont partis travailler pour les derniers préparatifs pour la tournée de cadeaux de la nuit du 24 au 25 décembre. C'est ainsi que je me retrouve avec Nick, Julie et Max'. Aucun de nous voulant rester dans l'hôtel, nous avons choisi de faire une balade en traineau. C'est le dernier jour de Max' ici, il part ce soir, alors on compte bien en profiter un maximum.
Max' : Alors soeurette, tu as voulu l'étrangler combien de fois cette pimbêche ?
Maria : J'ai déjà arrêté de compter.
Julie : Je pensais qu'il se passait quelque chose entre William et toi
Maria : Moi aussi. Mais à croire que tous nos moments passés ensemble et le baiser d'hier soir ne comptait pas pour lui.
Nick : Peut-être qu'avant d'être ensemble, ils étaient amis ?
Maria : Peut-être. Mais je n'aime pas ça
Max' : Comme je te comprends.
Julie : Ca t'est déjà arrivé ?
Max': Tellement que je ne compte plus. Le nombre de gay s'étant tappé leurs potes est impressionnant. Du coup, quand ils reviennent, tu es mis de côté.
Nick : Elle n'a pas l'air d'être très tolérante. A chaque fois qu'elle regardait Max' et Drago, du dégoût et de la haine se trouvaient dans son regard.
Maria : J'ai aussi remarqué
Max' : Je suis étonné que William n'ait rien dit par rapport à ça
Julie : C'est un mec. Il voit que ce qu'il veut
Nick : Hé ! On est des mecs aussi
Julie : Oui mais vous, vous êtes gays. Donc plus sensible à ce genre de choses
Nick : Pas faux.
Maria : Parlons d'autres choses ! Drago part avec toi chez les parents ?
Max' : Oui ! Je suis trop content que le Papa Noël l'autorise à venir !
Julie : Tu as déjà prévenu tes parents ? Eux qui n'aiment pas les imprévus.
Max' : Ouais, je l'ai fait hier. Ma mère a râlé parce que je ne l'avais pas prévenu longtemps avant mais elle était ravie que je vienne accompagné, pour une fois.
Maria : Faudrait un jour qu'elle m'explique pourquoi elle veut qu'on la prévienne avant. Elle en fait toujours dix fois trop...
Julie : On aime bien qu'il ait des restes. Puisqu'on a le droit à un festin le 25 aussi.
Maria : C'est bien vrai ! Vous viendrez cette année ?
Julie : Compte sur moi !
Nick : Je serais là, avec Matthias j'espère.
Maria : C'est vrai que si il ne vient pas. Tu ne pourras pas lui faire l'amour comme tu en meurs d'envie.
Max' : Je crois que tu as gagné le titre de chaud lapin Nick
Nick : Vous m'énervez tous les deux.
Maria et Max' : On t'aime aussi !
Après la balade et la bataille de neige qui a suivi, nous avons été à l'hôtel pour que Max' récupère ses affaires et que Matthias puisse conduire Max' et Drago à l'aéroport pour le vol qui les amènera chez nos parents.
William et Linda n'étant pas encore arrivés à la table qu'on a réservé pour ce soir, je vais les chercher. Ils étaient dans le salon tout à l'heure.
Quand je les vois, ils sont très proches l'un de l'autre comme s'ils s'étaient embrassés, mais ce n'est pas possible hein ? Pour ne pas qu'ils me voient, je reste dans le couloir.
William : Lin' ? Qu'est ce que tu fais ?
Linda : Embrasse moi encore. Je sais que tu le veux aussi
J'y crois pas. Il l'embrasse... Alors qu'hier c'était moi qu'il embrassait. Alors qu'hier, il m'a dit que je lui plaisait, que j'étais la femme idéale pour lui. Les hommes sont tous des menteurs. J'aurais dû m'en douter... C'est impossible qu'un homme comme lui, aime une fille comme moi.
Alors que je pleure dans ma chambre, roulé en boule dans mon lit, Nick qui a dû me voir m'enfuir en courant, les larmes coulant à flots, entre sans frapper.
Nick : Maria, qu'est ce qui se passe ?
Maria : William était en train d'embrasser Linda, son ex.
Nick : Je ne sais pas quoi dire Ma'... Je ne pensais pas qu'il serait comme ça... Qu'est ce que tu vas faire ?
Maria : Je ne sais pas... Je... J'ai pas la force de les voir ensemble...
Nick : Tu ne peux pas partir tout de suite à cause du défilé
Maria : Mais après si.
Nick : Tu ne regretteras pas ?
Maria : C'est rester ici que je vais regretter si je ne pars pas
Nick : Avec Julie, on te couvrira pendant que tu rentres. Tu sais où tu vas aller ?
Maria : Chez mes parents
C'est dans ses bras que je m'endors, après avoir versé toutes les larmes de mon corps.
VOUS LISEZ
Le Noël de ma vie
RomanceJ'ai eu l'idée de ce roman en voyant mon calendrier de l'Avent. Je me suis dit : « Pourquoi tu n'écris pas un roman avec la sortie d'un chapitre par jour du 1er au 24 décembre ? » Je n'avais pas de raison de ne pas le faire, alors je me suis lancée...