11,2 - Sacrifice

594 52 1
                                    

La classe de l'ombre soupira a l'unisson devant l'immaturité et la bêtise de la connaissance de leur ami vert. A se demander comment Izuku et lui avait pu devenir proches dans leur enfance.

« En réalité nous avons réussi à nous protéger du gaz, ce qui as eu pour conséquence de nous permettre de compter le temps qu'ils leur a fallut pour nous amener ici.
-Mais comment vous avez fait ?
-C'est essentiellement grâce à Izumi que nous avons réussi à faire ça. Comme l'a dit Sorei nous avons réussi a nous protéger mais aussi à trouver un possible plan. Seulement il nous faut Izuku pour être efficace, donc Todoroki-kun je pense qu'au lieu de poser ce genre de question il serait plus approprié de se mettre en route. »

La tirade de Sasha accueillit le silence et avec précaution ils ouvrirent la porte de leur cellule. Le couloir dans lequel ils arrivèrent était vide, mais loin d'être rassurante cette dernière observation fit monter le stress d'un cran pour tout le monde. Un aussi grand groupe se baladant dans les couloirs ennemis était quelque chose de beaucoup trop voyant et pas productif pour un sous, seulement -et c'est là que ça ne plaisait pas- la séparation du dit groupe n'enchantait personne. En arrivant au premier croisement ils tombèrent sur deux gardes, gardes qui d'ailleurs n'étaient pas préparés à l'éventualité de leur évasion puisqu'ils se figèrent, permettant ainsi à Izumi et Sorei d'assommer les deux témoins. Ils les cachèrent un peu plus loin dans le couloir avant de continuer leur route, toujours aussi stressé. Un peu avant le prochain embranchement ils trouvèrent une porte métallisé avec un verrou assez imposant, la dite porte s'ouvrît alors en surprenant tous les apprentis-héros qui se ruèrent sur l'homme qui en était sortie. C'est en jetant un œil à l'intérieur qu'ils découvrirent leurs professeurs attachés avec semble-t-il du sang à certains endroits. Avant toute chose ils entrèrent dans la cellule et refermèrent la porte derrière eux, Tenya ainsi qu'Ochaco se chargèrent de libérer le héros pro afin de vérifier son état.

« Je vais bien les mioches. »

Un soupir général retentit avant qu'Izumi ne s'accroupisse devant lui.

« De quoi vous souvenez-vous ?
-Du gaz, d'avoir voulu protéger Izuku, puis le trou noir. En retrouvant mes esprit j'étais dans une sorte de camion mais en quelques secondes je me suis évanouie à nouveau. En revanche je me souviens qu'Izuku n'était pas avec moi durant le transport.
-C'est déjà pas mal. On a réussi à se protéger du gaz, donc nous savons combien de temps il nous a fallu pour arriver ici, nous avons aussi un potentiel plan pour s'échapper mais il a très peu de chance de réussite sans Izuku. »

Eraserhead baissa les yeux et se mit à réfléchir, pendant se temps Momo créait des bandages pour lui et qu'Ochaco s'occupait de les enrouler autour de ses blessures -pour la plupart superficielle avec chance. Une fois terminé Aizawa se leva et inspecta sa mobilité en faisant bouger ses épaules, il pourrait se battre mais la douleur le brimerait sans doute un peu.

« Je pense qu'ils ont isolé Izuku, sans doute pour lui faire croire à notre mort ou bien pour faire pression sur lui en nous utilisant. Notre priorité est d'appeler des renforts, ainsi que nôtre -enfin plutôt vôtre- sécurité. Vouloir retrouver et sauver Izuku sans connaître notre position, sans plan du bâtiment, sans indices et sans aide me semble être du suicide.
-On ne peut pas le laisser ici !
-Je comprends ce que tu ressens Megumi, vraiment. Mais es-tu prête à assumer les conséquences pour tes camarades en suivant ton désir de secourir un être cher ? Si la réponse est oui alors je te suggère de quitter Yuei -voir toute profession se rapprochant de l'héroïsme- une fois sortie d'ici. »

La jeune fille baissa la tête en serrant les poings, cette sensation d'impuissance la révoltait. Ils étaient peut-être juste à côté de lui et n'allaient pas l'aider alors qu'il soufrait sans doute le martyre. En voyant son état, Sasha prit doucement les mains de son amie.

« Tu sais que je pense comme toi. Mais je sais aussi que si Izuku savait que pour sa sécurité d'autres personnes s'étaient sacrifiées, il ne l'accepterait pas. »

Un sourire amer prit place sur les lèvres de Sorei qui mit une main sur l'épaule de Megumi.

« Il serait plutôt du genre à se sacrifier pour les autres plutôt que l'inverse. »

Black HerosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant