19,1 - Le début de la fin

258 16 3
                                    

« D'accord. »

Le sourire d'AllForOne s'agrandît, de même que celui du docteur. Izuku avait choisit, sans prendre en compte l'avis de ses amis. Ces derniers avaient écarquillés les yeux en entendant sa réponse, comprenant que suite à cette dernière il s'agissait certainement de la dernière fois où ils le verraient. Megumi tomba à genou, pleurant toute les larmes de son corps et vite rejointe par Sasha qui l'enlaça fortement. Sorei et Izumi étaient sidérés, ils refusaient d'accepter que le vert se sacrifie pour eux. Ils en avaient assez qu'il soit toujours le seul à endurer et à devoir concéder, à croire que le monde s'acharnait à dire qu'il devait souffrir ou mourir ! Shota lâcha quant à lui une larme, qu'il ne prit même pas la peine d'essuyer, le choc d'apprendre que son protégé -qu'il considérait comme son propre fils- allait encore une fois se retrouver seul, dans la douleur et la tristesse. Encore une fois il avait échoué, Izuku allait retourner dans sa cage -de son plein grès cette fois- pour tous les sauver. Il se dégoûtait. Il se dégoûtait de devoir priver de liberté encore une fois le petit vert qui n'avait rien demandé, une larme supplémentaire vint rejoindre la première.

Izuku se retourna vers les enfants, un sourire rassurant sur le visage. Il s'accroupît doucement devant eux, essayant de calmer les tremblements qui ne le quittaient plus.

« On va devoir se dire au revoir, mais je sais que vous irez bien. Surtout vous restez près du grand monsieur avec l'écharpe blanche, il vous protègera. »

Une petite fille, la même que quelques instants plus tôt, lui attrapa la manche en ayant les larmes aux yeux.

« Tu viens pas avec nous ?
-Non désolé, je dois encore faire quelque chose, lui répondit-il en souriant davantage. Mais je vous promets que vous ne souffrirez plus. »

Il caressa doucement la joue pleine de larme de la jeune fille avant de se relever, regardant ceux qu'il pensait être ses amis. En les voyant en larmes comme ça, dont certain à genoux, quelque chose se brisa en lui. Cette sensation s'intensifia quand il vit l'homme qui lui avait permis de se souvenir de son nom. Il vint tout doucement le serrer dans ses bras et se sentit en sécurité quand il lui rendit son étreinte, Izuku pensa qu'avoir des parents devait donner ce genre de sensations. En sortant du câlin il fit quelques pas en direction de la voix du mal avant de se retourner vers eux en souriant, des larmes inondants son visage.

« Même si je ne me souviens de quasiment rien, j'ai adoré être avec vous ! »

Et il reprit son chemin, le dos droit et fort. Il était la personnification du courage et de l'héroïsme, seulement être un héros et faire preuve de courage ne permettait pas toujours de rester en vie, il en était la preuve. C'est à se moment là qu'il ne réussit plus à se contenir.

« DEKU ! »

Il s'élança, vite stoppé par Eijiro et Denki. Il surpris son monde en pleurant, le visage tordu entre le désespoir et le remord.

« S'il te plaît ne pars pas ! T'as pas le droit de partir sans que j'ai pu m'excuser ! »

Le vert ne s'arrêta pas, malgré que les mots trouvèrent un éco en lui.

« On devait parler ! Je devais t'aider à te souvenir de tout ! On devait redevenir ami ! Tu devais encore m'appeler par ce stupide surnom à la con ! »

Le trop plein d'émotions eu raison de lui, le faisant tomber à genoux, Izuku arrivant près d'AllForOne.

« Merde ... sanglota-t-il. Y'a pas moyen que ça se finisse comme ça ... »

Arrivant enfin à destination, le vert se retourna vers le cendré. Ses paroles lui avaient étrangement réchauffés le cœur. Il avait réussit à diminuer ses tremblements et a l'apaiser, comme si il avait toujours attendu ces mots. Et puis encore une fois un mal de crâne arriva et il se souvint d'un après-midi, un après-midi où il jouait avec une petit garçon aux cheveux blond. Ils se baladaient dans le parc, main dans la main et le sourire aux lèvres. Il suivait cet enfant qui bizarrement lui apportait une agréable sensation de sécurité et de joie. Le blond se retourna vers lui avec un sourire aussi grand que son visage, ses yeux rubis le fixant avec amusement. Ils avaient joué ensemble, rient ensemble, mangé ensemble. Il se souvint également comment il appelait cet enfant , comment il se retournait à chaque fois qu'il l'appelait pour le regarder et voir ce qui n'allait pas. Cette image se superposa à celle du garçon à genoux sur le sol et recroquevillé sur lui-même, en larme.

« Tu sais, commença-t-il alors que Katsuki releva la tête, je n'ai pas besoin d'excuse. Je veux juste que tu tiennes ta promesse pour ses enfants, après tout tu vaincra tous les méchants hein Katchan ? »

A la seconde où il finit sa phrase un portail violet l'engloba et il disparu devant les regards désespérés et dévastés de tous.

« DEKUUUUUUU !!! »

Izuku venait de disparaître.
Encore une fois.

Black HerosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant