Les apprentis-héros de l'ombre, Shota, Nezu et l'inspecteur Tsukauchi se tenait derrière une vitre teinté, regardant Izuku se faire sangler comme un raz de laboratoire à un siège alors qu'il était toujours inconscient. Les analyses commencèrent, prirent plusieurs jours et les résultats arrivèrent une bonne semaine plus tard. Le vert avait une quantité non négligeable de substance inconnus dans le corps, d'après les scientifiques il était miraculeux que l'adolescent puisse se mouvoir et ne pas souffrir. Une fois cette étapes terminé, ils prirent la décision de le réveiller et la réaction d'Izuku les fit souffrir d'avantage. Il se débattait jusqu'à en saigner, ne parlait pas, ne criait pas, il se contentait d'être violent dès que quelqu'un s'approchait de lui. Megumi et Sasha en pleuraient, il ne restait rien de leur ami. Izumi et Sorei serraient les dents, le visage crispé de regrets. Ils n'auraient jamais dû le laisser y aller ! Le laisser se sacrifier de la sorte ! Kastuki quant à lui se sentait coupable, il était certain d'avoir laisser passer sa dernière chance de pouvoir s'excuser, de pouvoir se faire pardonner. En désespoir de cause les scientifiques en charge du vert proposèrent de tenter une approche avec Eraserhead, espérant qu'il y ait un changement -positif ou non- chez l'adolescent. Le héros underground entra dans la salle après avoir prit un écourté inspiration, il était légèrement tendu. Bon peut-être plus que légèrement. Il appréhendait ce qu'il pourrait arriver si jamais cette entrevue n'aboutissait pas à ce que tous le monde espérait, à ce qu'il espérait. Il balaya cette idée et se concentra sur son protégé qui s'était figée net en le voyant. Izuku semblait le détailler, cherchant quelque chose qu'il ne semblait pas trouver. Encore une fois l'adulte se sentait flatté que l'adolescent lui ai autant ouvert son coeur, il lui avait tellement fait confiance que même dans cet état il était le seul qu'il n'attaquait pas. Il s'approcha doucement -ce n'était pas parce qu'il ne l'attaquait pas qu'il n'y avait aucun risque- en restant dans son champ de vision, ne voulant pas le brusquer. Une fois qu'un seul pas les séparait le pro héros pu détailler plus facilement le gamin à problème qu'il avait devant les yeux. Il semblait amaigris, il avait de légères cernes sous les yeux, ces derniers étaient vitreux, ses cheveux en batailles et surement sales, il avait du résister au début. Aizawa Shota se fit la réflection que même dans cet état, attacher par des sangles anti-alter à chaque membres et avec encore une bonne dose d'anesthésiant dans le sang, ce gamin restait quand même dangereux. Izuku le fixait toujours et même si il semblait calme, son tuteur pouvait remarquer ses muscles légèrement bandés, à l'affut du moindre bruit, du moindre mouvement. Izuku était comme une bête féroce, il laissait son instinct le guidé. Et ironiquement cet état dans lequel l'Alliance l'avait plongée pourrait bien être leur seul chance de le ramener.
"Izuku."
Il sursauta.
"Izuku, tu me reconnais ?"
Sa tête se pencha légèrement sur le côté.
"Je suis Shota, Izuku."
Il ferma les yeux, se concentrant sur le son. Izuku avait toujours réagit à sa voix après tout.
"Je suis là pour t'aider, je ne vais rien te faire."
Ses yeux se réouvrir en grands.
"Fais-moi confiance, Izuku."
Le vert sembla se détendre, pas complètement mais c'était déjà ça. Shota combla le dernier mètre qui le séparait de celui qu'il qualifiait de gamin à problème et tenta de poser sa main sur son bras. Il le regretta rapidement puisque le vert redevint fou et tenta de mordre sa main dans l'instant. Cependant Shota avait noté le frisson de terreur qui avait hérissé les poils du bras de son protégé quand il l'avait effleuré. Mais que lui avait-il fait pour provoquer une telle aversion au contact physique ?
VOUS LISEZ
Black Heros
FanfictionPourquoi lui ? Il avait mal, fait avéré et non discutable. Il était seul également, terriblement seul. Pourtant il n'arrivait pas à penser que ce n'était pas normal. Izuku était une coquille vide, l'humanité ne l'avait jamais possédé. Et puis un jou...