1,2 - Connaissances

921 67 10
                                    

« Je suis l'inspecteur Boris Jinaku. Quel est ton nom ?
-Je m'appelle Izuku.
-Izuku, peu-tu me dire comment tu es arrivé là-bas ?
-Non.
-Pourquoi cela ?
-Je ne m'en souviens pas.
-Quel est ton premier souvenir alors ?
-La douleur. »

Les agents postés aux quatre coins de la pièce et derrière la vitre grimacèrent.

« Comment ça ?
-J'étais dans le noir et j'avais mal, très mal. Et puis la douleur c'est arrêtée d'un seul coup, c'est à ce moment là que j'ai ouvert les yeux.
-Tu peux nous décrire l'endroit dans lequel tu étais ?
-Un bac transparent je crois. J'étais entouré d'une espèce d'eau verte et j'avais un masque pour respirer dedans. Ah et j'avais des fils plantés un peu partout sur le corps, je m'en souviens parce que ça m'avait fait super mal quand il les a enlevé. »

Les héros et la police s'agitèrent de l'autre côté de la vitre.

« Mais quel horreur !
-Pauvre enfant !
-A-t-il seulement vu l'extérieur avant aujourd'hui ?! »

Mais revenons à notre cher Izuku.

« Il ?
-Le Docteur. C'est lui qui gérait mes séances sur ordre de l'homme au masque.
-En quoi consistaient ces séances ?
-À me faire mal. »

De nouveau le choc arriva pour tous, mais il prit plus de temps à se dissiper que le précédent. Pourquoi voulait-il faire mal à ce garçon ? En même temps vu l'état des autres enfants (si on peu toujours les considérer comme tels) donnaient une idée des malades qui s'en occupaient.

« Pourquoi voulait-il te faire mal ?
-Il devait savoir comment je réagissais à mes alters et jusqu'où je pouvais aller en ayant mal.
-Tu as des alters ? Combien ?
-D'après le docteur j'en ai quatre pour le moment, mais il a dit que j'étais incomplet donc je ne sais pas si j'en ai d'autres.
-Et que ce passait-il pendant ces séances ?
-On me lançait des couteaux dessus, on m'aspergeait d'eau glacé ou bouillante, on me donnait des coups avec une batte de baseball et on m'électrocutait.
-Oh mon dieu ... »

Le pauvre inspecteur ne pouvait pas retenir sa réplique, l'horreur se peignait sur son visage. Comment se pauvre enfant avait fait pour survivre à tous ça ?

« Et tu vas bien ?
-Oui, l'homme au masque venait me soigner presque toutes mes blessures après mais ça faisait quand même mal.
-Donc tu n'as pas de séquelles ?
-J'ai des cicatrices qui font mal quand on les touche. Mais sinon ça va. »

Alliant les gestes à la paroles il souleva son t-shirt blanc et montra son torse couvert de bleus et de coupures aux adultes devant lui. Très peu ne laissèrent rien paraître.

« Et ton collier ? A quoi sert-il ?
-Le docteur m'a toujours dit que je ne devais jamais l'enlever en dehors des séances, j'ai déjà essayé et la séance d'après était pire que les autres. Il est sensé bloquer mes pouvoirs, d'après l'homme au masque je suis trop important pour me laisser une chance de m'enfuir. »

Cette dernière phrase mît un terme à l'entretien d'Izuku qui fut considéré comme inoffensif a l'unanimité des héros et de la police. Toutefois tous le monde convint qu'Izuku devrait être surveillé dans son propre intérêt.

Black HerosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant