C'est seulement dix minutes plus tard qu'un cliquetis singulier se mit à résonner dans la pièce. Quatre silhouettes se levèrent, s'étirant doucement sous les yeux médusés de tous.
« A partir de maintenant tout sera question de discrétion, n'espérez pas nous désobéir si vous souhaitez rester en vie, commença Izumi. Ce que nous allons vous révéler devra rester secret, je vous dis ça dans votre propre intérêt. Si on apprend que vous êtes au courant vous risqueriez d'avoir de sérieux ennuis une fois sortit d'ici.
-Mais qu'est-ce que tu racontes comme connerie enfoiré ?!
-Du calme bro, ils vont finirent par t'entendre !
-Vous êtes sûr de vous ? demanda le seul professionnel présent.
-Que vous soyez d'accord ou pas revient au même. »A cet instant, les yeux de Megumi s'étaient méconnaissables. Sont regard exprimait une haine sans limite, mais surtout qu'elle serait prête à tout. A quoi exactement ? La 1-A n'en savait rien. Voulaient-ils savoir ? Pas sûr.
« Uraraka, tu te souviens nous avoir demandé dans quelle filière nous étions ?
-Oui, c'était a la cafétéria le jour où on a eu notre premier entraînement commun. Tu m'avais répondu que vous n'en faisiez partie d'aucune.
-C'est exact, nous ne faisons partie d'aucune filière. On nous apprend à devenir des héros, mais légèrement différent de vous. Nous avons été sélectionnés et recruté par des professeurs, des membres du gouvernement ou encore d'autres héros du même genre que nous.
-Explique-toi correctement Izumi, intervint Todoroki. Je ne sais pas ce que vous comptez faire, mais si vous voulez qu'on vous fasse confiance il va falloir parler plus que ça. »Izumi lâcha un soupire, les mains sur les hanches et une expression ennuyé au possible sur le visage. Sorei décida de prendre la parole, soulageant la colère montant tout doucement dans son ami.
« On nous qualifie d'apprentis héros de l'ombre. Notre futur mission consistera comme vous à protéger les citoyens, mais d'une manière différente. Nous aurons également un autre rôle, celui d'arrêter les héros qui tourneront mal ou perdront de vu leur objectif. Mon maître est un héros de l'ombre et il m'a recommandé.
-Arrêtez les héros ? demanda médusé Denki.
-Sanchez que tous les héros de sont pas forcément de bonnes personnes. Beaucoup deviennent avide de l'attention des médias, au détriment de leurs devoirs. J'ai quant à moi été sauvé par un héros de l'ombre il y a trois ans, mes recherches m'ont conduite au lycée de Yuei ou j'ai finis par être recruté par un professeur, continua Sasha.
-Je ne voulais pas être une héroïne, continua Magumi. Mais un agent du gouvernement est venu me voir, soutenant que mon alter pourrait être utile et sauver des vies.
-Quant à moi j'ai décidé suite à une demande d'un professeur qui m'a assuré certaine chose pour pouvoir vivre convenablement. »Les élèves n'en revenaient pas. C'était possible ? Des héros inconnus de tous. Qui s'assuraient que les héros professionnels ne tombent pas dans la débauche. Était-ce même possible de garder ça secret aussi longtemps ? Katsuki, sur les nerfs après cette révélation, tourna rageusement la tête vers son professeur.
« Vous saviez pas vrais ?! »
Aizawa hocha doucement la tête, affirmant à la question de l'adolescent à l'alter d'explosions.
« J'ai été mis au courant environ dix ans après mes débuts, un de mes coéquipiers n'avaient plus les mêmes priorités si vous voyez. Durant une intervention il est allé trop loin en voulant rajouter du galon au vilain qu'il chassait pour gagner en notoriété. Il a tenté de blesser gravement une dizaine de civils, mais il a mal contrôlé son alter. Il a raté sa cible, un homme de soixante-cinq ans et une fillette de neuf ans sont mort ce jour là. A sa mission suivante, il est revenu avec une jambe cassée et un bras estropié. Il a du mettre un terme à sa carrière de héros et n'a jamais voulu parler de ce qu'il c'était passé. Plus tard quand j'ai demandé à mes supérieurs pourquoi il n'y avait pas d'enquête, ils m'ont répondu que si je fouillais plus je me retrouverais dans une position délicate. Je ne les ai pas écouté et j'ai appris l'existence des héros de l'ombre. On m'a proposé deux options : un voyage à durée indéterminée à l'autre bout du monde ou d'enseigner dans l'école où ils étaient formés. J'avais juste occulté cette partie, je préférais ne plus penser au revers de la médaille. Cependant Izuku a été recruté le jour même de sa libération, le principal Nezu en personne est venu me voir pour m'occuper de lui. Il m'a dit de m'en occuper jusqu'à ce qu'il sache se comporter normalement en société, je ne resterais son tuteur légal que jusqu'à ses dix-huit ans. Une fois sa majorité et son diplôme en poche je n'aurais plus mon mot à dire sur lui.
-Ce que vous dites n'est pas possible monsieur, une telle organisation ne peut pas rester secrète aussi longtemps !
-Uraraka, on les appelle les héros de l'ombre. On ne les vois pas, on ne les connais pas, mais ils existent. Les quatre adolescents devant vous se mettrons probablement en travers de votre route si vous ne respectez pas le code du héros et comme vous l'avez sans doute déjà remarqué, ils vous sont déjà supérieurs en tout point. »Les quatre apprentis avaient le visage froid, le regard vide mais luisant dangereusement de vérité. Il était temps qu'ils sortent leur petit vert de là. Et pour ça, quitte à enfreindre les règles, ils étaient prêt à tout.
« Il est temps d'allez sauver Izuku. »
VOUS LISEZ
Black Heros
FanfictionPourquoi lui ? Il avait mal, fait avéré et non discutable. Il était seul également, terriblement seul. Pourtant il n'arrivait pas à penser que ce n'était pas normal. Izuku était une coquille vide, l'humanité ne l'avait jamais possédé. Et puis un jou...