6,2 - Cafétéria

774 64 5
                                    

Ce fut au tour d'Izumi de blanchir. Merde, c'est vrais que Eraserhead est le tuteur d'Izuku, sans compter que ce dernier l'aime bien. Les trois élèves de la 1-A étaient toujours aussi impressionnés de l'autorité du jeune homme. Izumi fut pris d'une faim soudaine et mangeait rapidement. Megumi refît une apparition à la table, elle tremblait de peur et n'osait pas regarder qui que ce soit dans les yeux. Mais qu'avait donc bien pu lui faire le vert pour que cette pipelette aux cheveux violets soit soudainement devenu muette ? Les trois élèves de la 1-A se dirent qu'ils n'avaient pas vraiment envie de savoir.
Une fois son repas terminé, Izuku partit débarrasser son plateau comme Shoto lui avait expliqué. La classe de l'ombre le suivit au pas et en silence.

Bien entendu Katsuki n'avait cessé d'épier le vert durant toute la durée du repas. Ce qui lui avait d'ailleurs valus quelques remarques et taquineries de la part de Eijiro, Denki et Mina, qu'il avait bien entendu ignoré royalement. Une fois son repas terminé il n'attendit pas ses amis et fonça en salle des professeurs. Il toqua et croisa le regard d'Aizawa rapidement et d'un hochement de tête ce dernier lui indiqua une porte. Katsuki compris le message et entra dans une espèce de petit salon avec canapés, table basse, plantes vertes et machine à café sur le côté. A peine assit sur le canapé que son professeur le rejoint et prit place en face de lui.

« Il faut qu'on parle le mioche.
-Ouais.
-Visiblement tu sembles connaître Izuku, ce qui en soit peut être positif comme négatif.
-Il lui arrive quoi au nerd ?
-Pour le moment tu vas me dire ce que tu sais, en fonction de ce que tu me diras je réfléchirais à ce que je pourrais te dire et je le ferais. »

Bakugo pris une courte inspiration, essayant d'ordonner au mieux ses souvenirs.

« Ma mère et la sienne étaient camarades de classe au lycée, mais elles s'étaient perdu de vu après leurs diplômes. De ce que je sais la mère du nerd a emménagé dans notre rue et elles sont sont croisées. Elles ont voulu rattraper le temps perdu, à telle point qu'elle se voyait quasiment tout les deux jours. Et puis elles se sont dit que puisque leurs marmots avaient le même âge ils pourraient s'entendre. A partir de ce moment je trainais quasiment toujours avec le nerd, et puis mon alter est arrivé. »

Le visage de Katsuki s'assombrit et Aizawa devina qu'avec le caractère qu'avait son élève les choses s'étaient mal passé.

« Je me suis pensé le plus fort et les autres m'encourageaient dans cette voie. Par la suite je me suis éloigné du nerd et j'ai appris encore après qu'il n'allait jamais avoir d'aller. Je me suis encore plus éloigné et en y repensant je lui ai sortie un nombre incroyable de remarques pourries et complètement débiles. Et puis un jour il s'est ouvertement opposé à moi, c'est à partir de là que je suis devenue un salop. »

Pour la première fois, Katsuki hésitait à regarder son professeur dans les yeux. Aizawa comprit la honte et le regret caché de son élève, ce qui lui fit plutôt plaisir dans un sens.

« Tout ça appartient au passé Bakugo, ce que tu me dis maintenant ne reflète en rien ce que tu es aujourd'hui. »

Le cendré hocha doucement la tête, il ne le montra pas mais il était reconnaissant des paroles de son professeur.

« Je l'ai bousculé, insulté, méprisé, harcelé, tabassé et encore tellement d'autre choses. Avec le recul je m'en veux, surtout pour ce que je lui ai dis ce jour là.
-Ça resteras entre nous Bakugo.
-Je lui ai dis de sauté du toit et de prier pour qu'il ai un alter dans sa prochaine vie ... »

Oulà, avec le caractère actuel d'Izuku ça ne se serait pas passé comme ça, Aizawa en avait la certitude.

« Deux jours après les Midoriya avaient déménagés. On a plus jamais eu aucunes nouvelles d'eux. »

Katsuki releva son regard qui se voulait fort mais trahissait sa fragilité pour l'encrer dans celui du héros, il attendait qu'il remplisse sa part du marché.

« Ce que je vais te révéler pourras très certainement te choquer, ou du moins t'atteindre émotionnellement. Tu es près à ça ?
-Oui.
-Très bien. Pour commencer il faut que tu saches qu'Izuku à été enlevées et séquestré pendant quatre ans. »

Quoi ?

Black HerosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant