Il souriait, heureux. Pourquoi continuait-il a résister ? Il était sa création, son chef d'œuvre, celui qui deviendrait sa meilleure carte contre le monde. Jamais il ne le laisserais partir aussi facilement, il devrait pourtant le savoir. Ou peut-être le savait-il mais continuait à résister malgré tout ? Ou alors cette pseudo liberté qu'il avait momentanément acquis lui avait donné l'espoir de pouvoir échapper à son emprise ? Quoi qu'il en soit en cet instant, il jubilait des nombreuses expressions désespérées qu'arboraient les compagnons de son cobaye. Oh ce qu'il adorait ça ! Faire perdre tout espoirs a l'ennemi juste avant de l'achever était selon lui la meilleure forme de torture.
« Que fais-tu ? »
Izuku tremblait imperceptiblement, mais suffisamment pour être remarqué par ceux qui le connaissaient bien. Il se cala juste à côté de Shota, dans un espoir déguisé de protection. Il avait peur, trop pour ne pas s'inquiéter.
« Ne vas-tu pas me répondre ? »
Izuku trembla davantage, augmentant l'inquiétude du groupe d'un niveau encore.
« Pourquoi fais-tu cela ? Je te l'ai pourtant déjà dit plusieurs fois. Obéis-moi et je minimiserais tes douleurs. Rebelle-toi et je te ferais goûter à la plus terrifiante et impitoyable torture. Je pensais que le choix était évident. »
AllForOne fit un pas en avant, en réponse Izuku en recula de trois. Le vert suait à grosse gouttes, il n'était d'ailleurs pas le seul.
« Tu sais que tu m'es utile et que c'est la seule raison de ta survie encore aujourd'hui, pourtant j'en viens à de moins en moins à vouloir te laisser en vie. »
Izuku recula de plus belle, suivit de près par les enfants -certains s'étant déjà oublié sur le sol de peur-.
« Je sais ! Si je laisse tes amis partir, tu reviens et promets de ne plus te rebeller ! Cela te conviendrait-il ? »
Le regard d'Izuku s'affola. Il laisserait tous le monde partir ? C'était une chance de les sauver, peut-être même la seule, il le savait. Une petite main attrapa la main du vert, attirant l'attention de ce dernier. Une petite fille le fixait les yeux brillants de terreur, le corps tremblant et avec le visage crispé. Oui, les sauver était important mais il devait également penser aux enfants. AllForOne sentant l'hésitation du vert rajouta un élément de négociation supplémentaire.
« Puisque tu semble hésiter d'avantage, je te donne ma parole de relâcher tous les enfants derrière toi dès maintenant en supplément. Cela devrait réduire tes stupides doutes. Mais surtout garde bien en tête que la seule raison pour laquelle je te fais cette offre est pour me simplifier la vie. »
Le chaos dans la tête de Izuku s'intensifiait d'avantage, le rendant encore plus confus. La peur, le doute et ses pensées occultait même les paroles et les gestes de ses amis à côté de lui, amis qui tentaient de lui parler sans résultat depuis plusieurs secondes. Cependant une petite voix qui ressemblait très fortement à la sienne en plus infantile répétait en boucle une même phrase dans tête encore et encore : Plus tard, je voudrais être un héros pour sauver tous le monde avec le sourire, comme lui !
Izuku se reprit et avec le peu de courage qu'il lui restait il prit sa décision. Ses vies antérieures devaient être horrible pour que le karma lui inflige pareil torture.
Peut-être était-ce son destin après tout ...
VOUS LISEZ
Black Heros
FanfictionPourquoi lui ? Il avait mal, fait avéré et non discutable. Il était seul également, terriblement seul. Pourtant il n'arrivait pas à penser que ce n'était pas normal. Izuku était une coquille vide, l'humanité ne l'avait jamais possédé. Et puis un jou...