Un silence partagé prit place, certains baissants les yeux. Il fallait y voir l'approbation dans les paroles de la brune, mais aussi la honte face à l'évidente injustice dont parlait le vert. Un dilemme assez conséquent -il le concevait-, mais qui n'avait pas sa place dans l'héroïsme. Et aux dernières nouvelles, tous ici présent avaient décidé de suivre cette voie. Ce qui accentua davantage le faussé entre la classe 1-A et les apprentis-héros de l'ombre qui froncèrent sévèrement les sourcils en réponse. Shota se contenta de regarder, un peu déçu -il fallait l'avouer- de ses élèves. Izumi se mit à ricaner doucement, sous le regard peureux de certain.
« Je pensais pourtant que vous n'étiez pas tous des cas perdus, commença-t-il. Mais force est de constater que j'avais tords et qu'en plus de cela vous me dégoûter, dit-il en grimaçant. Être un Héros signifie faire passer ses envies, ses besoins, sa vie, avant les autres. Je ne m'attendais pas à devoir rappeler une chose aussi évidente.
-De futurs héros sur le dos d'enfants morts, c'est ça que vous deviendrez, cracha Sasha. Votre réaction est du même acabit qu'un vilain ! Cela ne fait que rappeler la raison pour laquelle une loi a été créé pour obliger les gens témoins d'un crime à intervenir.
-L'essence de l'héroïsme c'est de sauver toute personne en danger dans la mesure de ses capacités. Si je ne me trompe pas nous sommes suffisamment nombreux pour nous occuper d'une dizaine d'enfants séquestrés, affirma Sorei.
-Autant s'occuper de ces lâches tout de suite pour éviter qu'ils ne deviennent des enfoirés une fois passé pro, siffla Megumi en commençant à faire virevolter ses cheveux.
-Stop. »Tous regardèrent Izuku, dont le visage était fermé, le silence revenant.
« Inutile de continuer, il faut trouver un plan et faire du bruit ne sera pas à notre avantage. Je m'occuperais des enfants, même si ça nous ralentira, termina-t-il en fixant méchamment Ochaco du regard. »
Cette dernière se fit toute petite, essayant d'échapper au regard du vert. Après un hochement de tête approbateur, un plan fut mit en place. En incluant les enfants les chances baissaient drastiquement, mais les cinq apprentis n'en démordraient pas, ils sauveraient ces enfants. Oui, ils ne deviendraient pas un autre Izuku. Ils en assureraient.
La course-poursuite reprit, bien moins silencieuse évidemment. Les combats s'intensifièrent, heureusement pour eux la distance les séparant de la sortie elle diminuait de façon importante. Pourtant un mauvais pressentiment tenait les entrailles du vert. Il sentait que quelque chose n'allait pas, c'était trop simple. Pour de futurs héros, c'était trop simple. C'est en arrivant au dernier croisement avant d'arriver à la sortie que ses doutes se confirmèrent. Devant eux se tenait quelques vilains connus, comme Dabi, Toga ou encore Black Mist. Mais plus important encore, Shigaraki et AllForOne se tenaient tranquillement entre eux et la sortie, ce dernier souriant doucement en apercevant son très cher cobaye. Shota se sentit coincé. Son devoir de héros lui hurlait d'attaquer pour créer une ouverture afin que les gamins fuient, mais sa raison lui hurlait également que cela ne mènerai qu'à sa mort et qu'il n'y aurait plus personne pour les sauver par la suite. Le cœur d'Izuku s'emballât en voyant son geôlier sourire. Ce qu'il pouvait le détester. Il le haïssait même ! Son cerveau surchauffait à force d'essayer de trouver un échappatoire à cet endroit, il en avait marre. Le monde semblait s'acharner à son malheur, voulant toujours plus de souffrance pour lui et toujours plus de joie et satisfaction pour les autres. Qu'avait-il bien pu faire dans sa vie antérieure pour mériter pareil châtiment ?
VOUS LISEZ
Black Heros
FanfictionPourquoi lui ? Il avait mal, fait avéré et non discutable. Il était seul également, terriblement seul. Pourtant il n'arrivait pas à penser que ce n'était pas normal. Izuku était une coquille vide, l'humanité ne l'avait jamais possédé. Et puis un jou...