Il se tenait là, debout, devant eux, immobile. La classe de l'ombre avait été réquisitionnée pour escorter la 1-A qui était la plus efficace des classes participant à l'évacuation des civiles. C'était nécessaire étant donné que des centaines de Nomu avaient été libéré dans les rues de la ville, ravageant tout sur leurs passage. Les héros avaient tentés de les arrêter, en vain. Ils avaient alors décidés de les contenir et ce jusqu'à ce que les civils aient pu être évacué en sécurité. Le problème étant que les Villaine se mêlaient aux Nomus pour leur rendre la tâche plus difficile et ils réussissaient leur coup. C'était le chaos, les gens fuyaient en hurlant, se cachaient en retenant leur souffle, les héros ne tenaient pas bon, All Might était hors service, rien n'allaient dans leur sens. Voilà pourquoi même les étudiants avaient finis par se joindre à l'évacuation, voilà pourquoi la classe de l'ombre avait reçu l'ordre de protéger les apprentis-héros le temps d'escorter les civils restants et ensuite de se joindre à la bataille. Cependant ils ne s'y attendaient pas -ou plutôt ils avaient décidé de ne pas y penser-, ils ne voulaient pas le voir. Pas ici. Le petit vert n'avait plus le même regard, il semblait vide, dénué de vie. A côté de lui se tenait des vilains assez connus : Dabi, Himiko, Spinner, Twice, Mister Compres, Muscular, Kurogiri et Shigaraki. L'évacuation du groupe de civil s'arrêta net, figeant tous le petit groupe sur place. Les apprentis-héros de l'ombre restaient à l'écart, ne se montrant toujours pas. Kastuki s'avança, le regard emplis de désespoir et les mains tremblantes.
"Deku !"
Une larme roula sur la joue du cendré, signe que l'adolescent n'allait psychologiquement pas bien. Et comme pour amplifier son sentiment de culpabilité son ami d'enfance s'élance dans sa direction à une vitesse ahurissante, se stoppa devant lui avant de tenter de lui donner un coup de point dans le plexus. Coup qui fut arrêté par Sora et Izumi sortant de leur cachette, Megumi et Sasha se plaçant derrière leur ami aux cheveux verts -si elles pouvaient encore l'appeler ainsi-. La classe 1-A ne fut pas plus surprise que cela de voir leurs anciens partenaires d'entrainement arriver de nul part, ils s'y attendaient un peu à vrais dire. Megumi se retourna et, le regard chargé de colère, fonça sur l'ennemi entouré par ses éclairs. La bataille débuta. Elle fut compliqué, les apprentis avaient du mal à garder les civils à l'abris, les renforts n'allaient pas arriver tout de suite apparement et tous savaient qu'ils allaient avoir du mal à tenir jusque là. Pour autant ils n'abandonnèrent pas, ils continuèrent de se battre pendant une bonne heure, se dépassant pour ne pas laisser s'enfuir le petit vert et garder les civils à l'abris. C'est au moment où les blessés étaient plus des poids morts qu'autre chose et qu'ils se faisaient dominés qu'une dizaine de héros pro débarquèrent. Dans la débâcle les héros réussirent à capturer Dabi et Himiko, sans oublier Izuku. Mais le mal était fait : Izuku frappait quiconque tentait de le toucher. Ils ne réussirent à l'emmener qu'en utilisant un puissant sédatif. Une fois les civils à l'abris les larmes coulèrent, pour les apprentis-héros de l'ombre, pour Kastuki, pour Eraserhead qui en apprenant sa capture avait rappliqué en quelques minutes. Ils avaient récupéré Izuku. Le petit vert était avec eux, en sécurité. Il était de retour à la maison. cependant personne n'osait formuler à voix haute se que tous le monde pensaient tout bas : l'être humain qu'ils avaient ramené était-il vraiment leur ami ? Ou bien simplement une coquille vide dénuée de toutes émotions ?
VOUS LISEZ
Black Heros
FanfictionPourquoi lui ? Il avait mal, fait avéré et non discutable. Il était seul également, terriblement seul. Pourtant il n'arrivait pas à penser que ce n'était pas normal. Izuku était une coquille vide, l'humanité ne l'avait jamais possédé. Et puis un jou...