Chapitre 17 : Amour sincères

521 22 12
                                    

J'entend des bruits flou au loin, mes sens légèrement affectés par la bouteille d'alcool que j'ai consommée. Je vois Tony et Thor arriver, traversant le salon où je me trouve, avec à leurs côtés un Loki enchaîné et présentant des blessures plus ou moins grave, Banner sur leurs talons sûrement là pour soigner le dieu que j'ai amoché plutôt. Nos regards
se croisent mais rien de bon n'en sort, que le reflet des blessures que nous nous somme infligées aussi bien physiquement que moralement. Je les suis du regard se diriger vers les prisons, pendant que Banner marque une pause pour me demander si j'ai besoin de soins, après ma réponse par la négative, il repart. Quelques minutes plus tard, alors que j'ai ouvert une nouvelle bouteille, je vois Tony et Thor me rejoindre au bar tandis que les autres sont parties se coucher. C'est Thor qui romp le silence gênant qui venait de s'installer.

- À la votres les amis

- À la tienne, répétons mécaniquement Tony et moi en même temps.

Nous finissons tous les trois notre verre cul sec, avant de nous resservir.

- Tu as déjà l'air d'avoir bien bu, commence Tony

- Occupe toi de tes affaires, je n'est bu qu'une bouteille de...whisky je crois

- On peux dire que tu tient plutôt bien l'alcool, me fait Thor en me poussant amicalement de l'épaule pour détendre l'atmosphère. A Asgard on a de l'Hydromel, c'est un alcool très fort que les mortels ne peuvent pas supporter pourtant je suis prêt à parier que tu pourrais en boire une goutte, rit Thor

- Et bien ma foi ça me tente d'y goutter

Le silence retombe entre nous mais cette fois-ci il n'est pas dérangeant. Cependant, une question me brûle les lèvres.

- Comment va-t-il ?

- Il va s'en sortir, répond Tony en premier

- Ce ne sont que des égratinures insignifiante pour un Dieu comme lui, il guérira vite ne tant fait par pour ça, finit le blond

Après quelques verres Thor fini part partir me laissant seul avec Tony.

- Tu sais, je commence, je comprend que tu est envie de prendre le plus de précaution pour que personne ne soit blessé. Mais Lok... je ne pût finir ma phrase.

- je sais que tu...l'affectionne et que si il le voulait il pourrait nous être...utile, m'interrompe t'il cherchant les bons mots, mais il n'a pas l'air de vouloir si résoudre et je ferais tout pour l'empêcher de nuire à quiconque. Si il devient un réel danger je n'hésiterai  pas, même pour toi. Car de mon point de vu je te sauverait aussi. Je ne regrette pas non plus de t'avoir demander de te battre contre lui, car le plan a réussit. Sur ses derniers mots il finit sont verre et part avant d'ajouter, je pense que toi aussi tu as assez bu, bonne nuit Anie.

Je me retrouve seul dans le noir accoudé au bar mon verre à la main. Je me lève et me dirige vers la grande vitre derrière moi pour observer le ciel étoilé qui illumine quelque peu la pièce, laissant mes songes s'aventurer hors de mon contrôle. J'apporte mon verre à ma bouche et le finit d'une traite. Avoir blessé Loki aujourd'hui me torture l'esprit et l'alcool ne suffit pas à ôter de mon esprit les événements et les nombreux scénarios catastrophiques qui se déroule dans ma tête. Je pause mon verre sur la table basse et m'installe sur le canapé, ayant la flemme de me hisser dans ma chambre à l'étage.

Le lendemain je me réveille et par directement en direction de la cuisine, non sans mal de tête, pour prendre un café. Ensuite je me dirige inconsciemment vers la cellule de Loki.

- Que me vaut le plaisir de ta visite ?

- Heu... Je, je ne sais pas

- Tu doit bien être venu pour quelque chose

 A New Era Of Flower 🌺 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant