Bonus - Halloween Party 3

21 8 3
                                    


La chambre était plongée dans un silence total, la salle de bain et les toilettes étaient inoccupées et les chaussures de Yoko manquaient dans l'entrée. Aucun doute possible : la jeune fille était bel et bien partie.

Le premier réflexe de Kaori fut de saisir son smartphone et de consulter ses messages sur Line* ainsi que sur le chat de Dreamland, en vain. Elle en profita pour vérifier si Yoko n'était pas connectée sur le jeu, avant d'appeler son numéro de portable.

Le son discret d'un vibreur la fit sursauter, et son cœur se mit à tambouriner dans sa poitrine au fur et à mesure qu'elle se rapprochait de sa source ; elle finit par découvrir le portable de Yoko sur son lit, près du coussin.

Pourquoi l'a-t-elle laissé ici ?

Cela ne ressemblait en rien à l'adolescente ultra-connectée qu'elle était. Peut-être voulait-elle éviter d'être localisée, là où elle se rendait ? Kaori secoua la tête. Yoko était certes imprévisible, mais elle était loin d'être téméraire ; jamais elle n'aurait pris le risque d'aller rencontrer un inconnu toute seule, sans aucun moyen de communication en cas de problème.

N'est-ce pas...?

Les faits parlaient pourtant d'eux-mêmes : le portable de Yoko était dans son lit, mais pas elle.

Calme-toi et réfléchis, s'intima Kaori en respirant un bon coup.

Les images de la soirée se mirent à défiler dans sa tête, pour remonter jusqu'au moment où les deux amies avaient rejoint ce fameux stand près duquel Yoshi, le mage de la guilde StradiWarriors, était censé les rejoindre.

Sauf qu'après une demi-heure d'attente et une dizaine de messages sans réponses, celui-ci n'avait finalement jamais atteint le point de rendez-vous. Yoko, au départ si enthousiaste à l'idée de rencontrer enfin son ami virtuel, s'était vite laissée gagner par une morosité qui ne lui ressemblait pas. Kaori avait dû insister lourdement pour qu'elles partent retrouver Akira et Dani, qui les attendaient avec leurs takoyaki.

« Qu'est-ce qui lui est arrivé ? avait demandé Akira en regardant sa sœur mâchonner les boulettes de poulpes sans grande conviction. Elle n'était pas d'humeur aussi massacrante lorsque vous êtes parties... »

Kaori avait hésité avant de lui servir une excuse à mi-chemin entre la vérité et le mensonge.

« Elle n'a pas trouvé ce qu'elle cherchait au stand, et je crois que ça l'a contrariée...

— Ne t'inquiète pas, la rassura Akira, elle passe toujours très vite à autre chose. Dans quelques minutes, elle aura oublié. »

La soirée battait son plein et la prédiction d'Akira semblait s'être réalisée : Yoko avait fini par se prendre au jeu et profitait avec les autres des nombreuses animations proposées, du moins en apparence. Après avoir assisté à un concert reprenant la bande originale de Dreamland en version rock, les membres de la guilde Happy Squirrel retrouvèrent leurs PC pour continuer à jouer, bien décidés à sauver leur monde virtuel du chaos.

Mais après quelques combats, il devenait évident que Yoko était de moins en moins concentrée sur le jeu, le regard constamment attiré par l'écran de son portable. Son frère finit par perdre patience lorsqu'elle vida sa barre de vie sans même s'en rendre compte, pénalisant ainsi toute l'équipe.

C'est à ce moment précis que la jeune fille, pourtant connue pour avoir la répartie facile, s'était simplement levée de son siège et avait annoncé sans plus d'explications qu'elle allait se coucher.

J'aurais dû insister pour l'accompagner, songea Kaori, dépitée.

Elle aurait alors pu tenter d'ouvrir une discussion et de découvrir ce qui se tramait. Mais au lieu de ça, elle se trouvait à présent face à un lit vide, sans aucun moyen de contacter Yoko ni de savoir où elle avait bien pu disparaître.

Rendez-vous ce soir sur Dreamland [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant