La guilde Happy Squirrels s'échauffait depuis un bon moment sur le jeu déjà lorsque le présentateur qui animait la soirée lança le décompte tant attendu.
« Trois, deux, un... Et c'est parti, le mode Halloween de Dreamland est maintenant activé pour tous les joueurs ici présents ! Il ne sortira officiellement que la semaine prochaine, ce qui veut dire que vous avez la chance de le découvrir en avant-première. Oh, et juste une chose : vous verrez que les règles du jeu ont quelque peu changé. Je ne vous en dis pas plus, si ce n'est qu'au lieu de gagner des items à l'issue de chaque combat, vous récupérerez des bonbons qui pourront ensuite être échangés contre des récompenses virtuelles, mais aussi réelles ! Pour en savoir plus, rendez-vous au stand sur ma droite... »
L'enthousiasme des participants fit enfler un peu plus le brouhaha ambiant, tandis que la voix de Dani résonna dans le casque de ses coéquipiers.
« Ok, tout le monde a relancé le jeu ?
— Yep, acquiesça Akira en même temps que Yoko et Kaori. Pour l'instant, je ne vois pas trop de différence... »
C'était un euphémisme : le décor habituel n'avait pas bougé d'un pixel, et la forêt d'Émeraude paraissait tout aussi idyllique que d'ordinaire. Akira s'avoua un peu déçu par ce nouveau mode, à première vue bien moins impressionnant que ne l'était son prédécesseur, Zombieland. L'an passé, les joueurs avaient été plongés dans une ambiance digne d'un film d'horreur et devaient éradiquer goules et zombies avant de se faire eux-même transformer. Cette fois-ci, au contraire, pas un seul monstre n'avait encore croisé leur route...
D'ailleurs, en y pensant...
« Vous ne trouvez pas ça étrange ? le précéda Kaori. Il n'y a aucun monstre à combattre...
— C'est aussi ce que je me disais, confirma Akira. D'habitude, on ne peut pas faire deux pas sans se faire attaquer par une araignée ou un glouton, surtout en pleine forêt ; et là, ça fait cinq minutes qu'on n'a rien croisé mis à part quelques lapins inoffensifs...
— D'ailleurs en voilà un qui vient vers nous ! s'extasia Dani en dirigeant son personnage à la rencontre d'un adorable petit lapin rose. Tu sais que t'es mignon toi ? Meeuuh oui... Meuh... Aaaah, pourquoi il m'attaque ?! »
Face au ridicule de la scène, Akira étouffa un rire, suivi de près par Yoko qui en profita pour se moquer ouvertement de Dani.
« C'est moi ou Ty a réussi à se faire aggro par un bébé lapin ?
— Venez pas m'aider surtout, rétorqua l'intéressé. C'est qu'il fait mal, en plus !
— Je suis sûr que tu arriveras à t'en sortir sans nous, pouffa Akira. Il est quoi, niveau 2 ?
— Niveau 5.
— Allez, tu peux le finir en deux coups...
— Mais je ne veux pas le finir, râla Dani. Il est bien trop mignon !
— C'est lui ou toi », dit Yoko en secouant la tête avec un air faussement affecté.
< Iceblade a pris une capture d'écran >
« T'es sérieuse Kaori ? s'insurgea Dani. Moi qui pensais que tu me comprenais !
— J'y peux rien, se défendit-elle, j'ai promis à Makoto de lui envoyer des photos de la soirée...
— Bon ça suffit, déclara Akira. Dani, si tu ne te décides pas à le tuer, je le ferai moi-même.
— Nooon !! »
VOUS LISEZ
Rendez-vous ce soir sur Dreamland [Terminé]
RomanceAkira mène une double-vie. Dans la première, il est étudiant à Tokyo et travaille à mi-temps pour une boutique de jeux vidéo ; dans la seconde, il joue un archer répondant au nom de Darkarrow dans le monde virtuel de Dreamland. Son quotidien IRL e...