Chapitre 13

85 16 32
                                    


Ce qui n'était en apparence qu'un jeu de plateforme assez simpliste était si prenant que Kaori en avait presque oublié le brouhaha alentours. Assise face à un ordinateur du stand de l'université, elle suivait la progression d'un petit Inuit à travers la banquise et l'aidait à affronter les nombreux dangers qu'il rencontrait en cours de route.

Après leur visite du stand de Dreamland, Dani s'était donné pour mission de leur trouver quelque chose à grignoter, et il avait proposé à la jeune fille de découvrir l'un des jeux créés par les étudiants en attendant son retour.

La main crispée sur la souris par une concentration extrême, Kaori était sur le point de terrasser un terrible ours polaire lorsqu'une voix la fit sursauter.

« Alors, tu gagnes ? »

Stupéfaite, elle se retourna pour voir Akira penché au-dessus de son épaule.

Elle resta figée quelques secondes sous l'effet du choc, ne sachant comment réagir face à cette apparition inattendue ; mais alors qu'elle cherchait désespérément quoi répondre, un grognement animal s'échappa des haut-parleurs de l'ordinateur et les mots « Game Over » se dessinèrent en lettres de glace à l'écran.

Kaori laissa échapper un « Non ! » de dépit, maudissant intérieurement son collègue qui, une fois de plus, s'arrangeait pour tomber au mauvais moment.

Akira vint se placer à côté d'elle et tapa une combinaison de symboles sur le clavier.

« Voilà, comme ça tu peux reprendre là où tu t'étais arrêtée. »

Puis, en scrutant le score dans le coin gauche de l'écran : « En même temps, tu n'aurais pas perdu grand chose en recommençant depuis le début...

— Je n'ai pas besoin d'aide, merci. Je m'en sortais à merveille avant que tu n'arrives.

— Excuse-moi d'avoir cru que tu avais quelques difficultés à combattre un ours polaire de niveau 1, répliqua-t-il avec un sourire moqueur.

— J'ai du mal à me concentrer quand je me sens observée, se justifia Kaori. En tout cas, je ne m'attendais pas à te voir ici...

— Mon université est présente chaque année au Tokyo Game Show, j'aide donc à tenir le stand selon mes disponibilités. Et puis, en tant qu'étudiant en game design, assister à ce genre de convention est presque obligé. »

C'est vrai qu'il est dans la même université que Dani, se remémora Kaori.

« Je comprends mieux pourquoi tu avais l'air de connaître si bien le jeu, commenta-t-elle en désignant le petit Inuit qui patientait sagement sur l'écran de l'ordinateur.

— Bien sûr que je le connais, répliqua Akira avec fierté. C'est moi qui l'ai créé. »

La lueur d'admiration qui passa furtivement dans le regard de Kaori ne lui échappa pas, et il poursuivit sur sa lancée.

« Je me suis occupé du scénario, de la création des niveaux et de la conception des personnages...

— Voilà pourquoi cet ours polaire me paraissait si familier ! Je cherchais désespérément à qui il me faisait penser, alors que la réponse se trouvait juste à côté de moi. »

Akira eut un sourire crispé.

« Et toi, comment se fait-il que tu sois au Tokyo Game Show aujourd'hui ? M. Tominaga a réussi à t'obtenir une invitation spéciale ?

— Pas du tout. Je l'ai reçue d'un ami, répondit Kaori d'un ton évasif.

— Quelqu'un de l'université ? Je le connais ? »

Rendez-vous ce soir sur Dreamland [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant