Chapitre 1

284 31 30
                                    


« Ty ! Attention à ta vie ! » lança Darkarrow en décochant au même moment une flèche empoisonnée.

L'énorme renard maléfique qui leur faisait face se figea pendant exactement trois secondes, laissant tout juste le temps à Ty de déguerpir hors de sa portée. Sa barre de vie avait tellement diminué qu'il aurait suffit d'une simple attaque de bébé glouton pour la vider complètement.

Tandis qu'il rechargeait son arbalète, Darkarrow pestait intérieurement contre l'inconscience de son coéquipier. C'était pourtant loin d'être son premier combat... 

Ty, penaud, activa sa compétence spéciale d'invisibilité en attendant qu'une bonne âme se décide à lui rendre de la vie.

« Koto, tu peux me soigner ? »

Le magicien au masque vaudou répondant au nom de Kotosan s'approcha aussitôt de Ty, prêt à lancer son sort de soin.

« Koto, lance plutôt ton sort d'immunité en attendant que tout le monde ait chargé son ulti*.»

L'ordre émanait d'Iceblade, le chevalier de la bande. L'expérience lui avait donné raison bon nombre de fois, si bien que Kotosan s'exécuta, sous les protestations de Ty.

« Je serai mort d'ici là !

— Dark a déjà chargé son ulti et Koto vient de le faire, répliqua Iceblade. Quant à moi... »

Il s'interrompit pour activer un bouclier de protection, ce qui eut pour effet de faire briller son armure de mille feux.

« C'est bon ! On y va ! »

À l'aide de sa baguette, Kotosan traça au sol un symbole magique pour activer son sort de régénération ultime, augmentant du même coup la vie de tous ses coéquipiers. Gonflé à bloc, Ty se déplaça à la vitesse de l'éclair pour réapparaître juste derrière le renard maléfique, qu'il se chargea d'étourdir avec une frappe rapide et précise. Les yeux rouges de l'animal cauchemardesque perdirent de leur éclat, signe qu'il était à présent inconscient.

Dix secondes devraient suffire...

Darkarrow décocha une série de flèches suivies de son sort ultime : une lance transperçante qui, du même coup, blessa le renard et tua une araignée géante qui se trouvait derrière lui. La barre de vie du renard étant à présent aux trois-quarts vide, le moment était venu pour Iceblade de porter le coup de grâce. Il recula son épée massive et prit de l'élan afin d'exécuter un saut phénoménal en direction du monstre.

Devant son écran d'ordinateur, Akira retenait son souffle. La scène semblait se dérouler au ralenti, comme pour lui permettre d'en savourer chaque seconde. 

Les yeux écarquillés, il regarda Iceblade, flottant dans les airs, abattre lourdement son épée étincelante sur le renard maléfique. À l'instant même où la lame toucha le haut de son crâne, l'animal se brisa comme une fragile statue de cristal, dont chaque fissure émettait une lumière aveuglante. Le renard disparut enfin dans un râle, et le décor qui l'entourait changea du tout au tout : la forêt sombre et inquiétante dans laquelle se trouvaient les quatre héros se peignit de mille couleurs et laissa place à la vision idyllique d'une clairière baignée de soleil.

Le son d'une notification tira Akira de sa contemplation.

< Iceblade : Bien joué tout le monde ! >

Akira laissa ses doigts courir sur le clavier.

< Darkarrow : Bien joué les gars ! >

Il n'y avait pas à dire, Iceblade maîtrisait son personnage à la perfection. Ty par contre...

< Darkarrow : ...enfin, sauf Ty. >

Rendez-vous ce soir sur Dreamland [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant