Chapitre 12

72 16 21
                                    


Kaori prit une grande bouffée d'air en s'accoudant à la balustrade. D'ici, on pouvait vraiment se rendre compte de l'immensité du hangar qui accueillait le célèbre salon du jeu vidéo de Tokyo. Les visiteurs en contrebas ressemblaient à une colonie de fourmis qui s'agitait dans une rumeur incessante, et l'idée de devoir bientôt s'y mêler lui donnait la nausée.

Elle jeta un rapide coup d'œil sur l'écran de son smartphone.

10:35

Il lui restait un peu plus de quatre heures avant de reprendre le train pour rejoindre Game Corner en fin d'après-midi.

C'est parti, se dit-elle en empruntant l'escalator avec une certaine appréhension.

Dans le hall principal se trouvaient sans surprise les stands des mastodontes Sega, Konami ou encore PlayStation, déjà pris d'assaut par les joueurs impatients de tester les dernières sorties. Comme le vendredi était une journée dédiée aux professionnels, Kaori pouvait apercevoir de nombreux journalistes caméra au poing et micro à la main, ce qui acheva de la déstabiliser.

Elle repéra assez vite le stand de Dreamland, avec ses grands écrans lumineux et ses cosplayers rendant hommage aux différentes classes de personnages. Leurs costumes étaient si réussis que Kaori regretta de ne pas avoir pris le temps de s'en confectionner un.

Avec pour seuls accessoires ses épaulières de chevalier, elle avait choisi de se faire discrète tout en portant un signe distinctif que Ty pourrait facilement repérer. De son côté, le jeune homme lui avait assuré qu'elle le reconnaîtrait dès qu'elle le verrait.

La boule au ventre, Kaori faisait mine de s'intéresser aux nombreux stands qu'elle croisait, dans l'espoir d'éloigner le moment fatidique de la rencontre. Son angoisse redoubla alors qu'elle se dirigeait vers le hall n°2, où était censé se trouver le stand de Ty.

Elle n'eut pas à chercher très longtemps : une enseigne à l'effigie de l'Université Polytechnique de Tokyo attira son attention dès son entrée dans le hall. Sur les cloisons du stand s'étalait une collection d'illustrations de personnages et de décors de jeux vidéo, lesquels pouvaient être testés sur les ordinateurs gracieusement mis à disposition du public.

À la vue du groupe d'étudiants qui présentaient leurs créations aux visiteurs, Kaori baissa instantanément les yeux vers le sol afin d'éviter de croiser leur regard.

Trouve la force du chevalier qui est en toi !

Le souvenir de ces paroles lui donna le courage de lever à nouveau les yeux et de s'avancer timidement vers le stand.

Elle observa à la dérobée les représentants de la gente masculine, guettant chez eux le moindre signe particulier. Ty était-il ce jeune homme qui portait une cape sur ses épaules, ou bien peut-être celui avec le bandana sur le front ? Lorsque son regard s'arrêta sur un grand blond aux cheveux longs, tous ses doutes s'envolèrent en un instant.

« Ty...? »

L'intéressé leva vers elle de grands yeux bleus qui la dévisagèrent d'abord avec surprise, avant de se poser sur ses épaulières de chevalier.

« Ice ?! »

Kaori se décida enfin à sourire et acquiesça d'un simple hochement de tête.

« Ça alors, c'est vraiment toi ? reprit le jeune homme, une expression incrédule scotchée sur le visage.

— C'est si étonnant...?

— Pas du tout, se reprit-il avec un rire gêné. J'ai juste l'impression de t'avoir déjà vue quelque part...

Rendez-vous ce soir sur Dreamland [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant