Les deux premières semaines de septembre s'écoulèrent dans la plus grande discrétion, sans faire de bruit. À Game Corner, l'activité était revenue à la normale et la routine avait repris son cours.Tous les jours, Kaori consultait le hashtag #ftgamecorner qu'elle avait créé sur Twitter pour préparer la sortie du jeu Furry Tale. Le lundi précédent l'évènement, les tweets avaient dépassé le nombre de cinq-cent et une vingtaine de personnes avait réussi à trouver l'ensemble des affiches disséminées dans Tokyo.
La jeune fille avait fini par prendre cette campagne promotionnelle très à cœur et s'amusait de la créativité dont faisaient preuve certains selfies ; quelques fans de la première heure étaient même allés jusqu'à porter un costume à l'effigie des créatures du jeu.
Ce soir-là, Kaori rentra chez elle le sourire aux lèvres. Elle venait de passer l'après-midi chez sa voisine de palier à l'occasion de Keirō no hi, le jour férié dédié aux personnes âgées.
Mme Sato lui avait été d'un grand soutien depuis qu'elle s'était installée ici, et Kaori avait tenu à lui rendre hommage en lui apportant un assortiment de wagashi* qu'elle avait acheté à la confiserie du coin. La vieille dame lui avait ensuite proposé de rester pour le thé, et elles avaient finalement passé toute l'après-midi à bavarder.
De retour dans son appartement, Kaori alluma son ordinateur et se connecta sur Dreamland. Après un court temps de chargement, l'écran d'accueil du jeu s'afficha, paré d'un tout nouveau look : au centre, des personnages de différentes classes arboraient une panoplie d'équipements inédits, et un titre accrocheur annonçait la présence du MMORPG au fameux salon annuel du jeu vidéo.
< Tokyo Game Show 2018 :
Rejoignez-nous sur l'évènement et gagnez des items inédits* !
*Disponibles uniquement au TGS du 20 au 23 septembre 2018 >
Le Tokyo Game Show... Cela faisait trois ans maintenant que Kaori n'y avait plus mis les pieds. Trop de monde, trop de souvenirs.
La dernière fois remontait à l'époque où elle faisait encore partie du club de cosplay. Shiro avait revêtu son costume de Silverheart pour l'occasion, Emi et Rina avaient choisi d'incarner des personnages de League of Legends, et les inséparables Yukio et Hiroshi s'étaient déguisés en Mario et Luigi. Quant à Kaori et Hana, elles arboraient fièrement leur costume de chevaliers du Zodiaque, qu'elles avaient mis de longs mois à confectionner.
Nostalgique, la jeune fille ouvrit le tiroir du bas de sa commode et en sortit deux épaulières et gantelets chromés, vestiges d'une autre vie. Sur un coup de tête, elle les enfila à nouveau et s'amusa à enchaîner des poses de combat devant son miroir, avec une assurance digne des plus grands chevaliers.
Le tintement d'une notification interrompit sa représentation imaginaire, et Kaori s'empressa de rejoindre son ordinateur avec l'air fautif d'une enfant qu'on aurait surprise en train de faire une bêtise.
< [Privé] Darkarrow : Salut ! Tu es là ? On fait une quête dans la forêt enchantée si jamais tu veux nous rejoindre :) >
< [Privé] Iceblade : J'arrive ! >
Kaori téléporta son personnage à l'endroit indiqué par Darkarrow et retrouva avec plaisir les membres de sa guilde, occupés à restaurer leurs points de vie. Amusée, elle observa Ty en train de nourrir son familier avec des gelées roses de première qualité.
< Iceblade : On dirait que Pepi a des goûts de luxe ;) >
< Ty_125 : C'est un familier de compétition, il mérite le meilleur ! >
VOUS LISEZ
Rendez-vous ce soir sur Dreamland [Terminé]
RomanceAkira mène une double-vie. Dans la première, il est étudiant à Tokyo et travaille à mi-temps pour une boutique de jeux vidéo ; dans la seconde, il joue un archer répondant au nom de Darkarrow dans le monde virtuel de Dreamland. Son quotidien IRL e...