Bonus - Halloween Party 5

26 8 4
                                    


« Mmmh, tu as déjà goûté des pains melon aussi délicieux ?! »

Frais comme un gardon, Dani semblait avoir tout oublié des tourments que lui avait causé son indigestion de la veille ; assis en face d'Akira, il était trop occupé à s'empiffrer de viennoiseries pour prêter attention à la mine sombre qu'arborait son ami.

Plongé dans ses pensées, celui-ci manqua de renverser son thé lorsqu'il vit sa sœur s'installer à la table, suivie par Kaori.

« Salut la compagniiiie ! lança Yoko avec son enthousiasme habituel. Bien dormi ? »

Pour la deuxième fois de la matinée, Dani entreprit de vanter le moelleux de son futon, la température idéale de la chambre et la qualité du petit-déjeuner, tandis qu'Akira se contentait de fixer le reflet de sa morosité, flottant à la surface de son thé.

Au bout d'un moment, il risqua un coup d'œil discret en direction de Kaori. La jeune fille était à peu près dans le même état que lui, affichant une mine contrite et touchant à peine à son petit-déjeuner. Il croisa soudain son regard et détourna le sien immédiatement, comme pris en flagrant délit. Mais durant la courte seconde où leurs pupilles s'étaient accrochées, il avait eu le temps d'y lire toute une myriade d'émotions entremêlées, où prédominaient la tristesse et la honte.

Ses reproches l'avaient profondément blessée, il le savait ; la culpabilité qu'il en retirait l'avait d'ailleurs empêché de dormir une bonne partie de la nuit. Mais il ne pouvait se défaire de l'idée que Kaori n'avait pas confiance en lui, au point même de lui cacher la situation potentiellement dangereuse dans laquelle sa sœur s'était engagée... Ou peut-être était-ce lui qui prenait les choses trop à cœur ?

« Dites, ça n'a pas l'air d'être la grande forme vous deux ! remarqua Dani en détaillant tour à tour Kaori et Akira. Les takoyaki d'hier soir ne sont pas passés non plus ?

— Ça doit être ça, marmonna Akira en finissant son thé d'une traite. Bon, on y va ? Les bonbons ne vont pas se récolter tout seuls... »

Sur ces paroles, il se leva et s'éloigna vers la zone réservée aux joueurs. Kaori s'empressa de faire de même pour échapper aux regards interrogateurs braqués sur elle.

L'event final étant prévu en fin d'après-midi, il restait un peu moins de sept heures aux membres de la guilde Happy Squirrels afin de réunir les mille bonbons requis pour traverser le portail originel et accéder à la pierre d'illusion.

L'objectif était loin d'être inatteignable, mais Dani se vit bientôt contraint de reprendre son rôle de chef de guilde pour motiver les troupes ; entre Kaori et Akira qui avaient décidé de faire vœu de silence, et Yoko qui se plaignait d'avoir moins de bonbons que les autres, l'atmosphère devenait pesante et ils avançaient moins vite que prévu. Heureusement, la bonne humeur inébranlable de Dani et les challenges qu'il lançait régulièrement à son équipe eurent raison de l'ambiance électrique ; tout le monde finit par se prendre au jeu, si bien qu'à midi, chacun avait trois cent bonbons de plus au compteur.

« Bien joué tout le monde ! s'écria Dani en allant taper dans la main de ses coéquipiers. Ça fait un total de 650 bonbons pour Kaori, Akira et moi-même, et 550 pour Yoko. Si on continue comme ça, il nous faudra environ trois heures pour atteindre les mille, et il nous restera même un peu de temps pour gonfler notre score et dépenser le surplus en goodies ! Je propose donc qu'on aille se chercher un encas, et... »

Il s'interrompit en voyant Akira froncer les sourcils devant son écran.

« Quoi ?

— Regardez les messages sur le canal local du chat, commença Akira. Ils disent qu'il faut un mage dans le groupe pour aider à purifier la pierre d'illusion... Du coup les gens postent des annonces pour en recruter.

Rendez-vous ce soir sur Dreamland [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant